Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Ah ok, mais ça apporte quoi comme compatibilité, genre un plus grand nombre de mobiles Android sont pris en charge ? Où cela apporte-t-il des fonctionnalités particulières ? Ai-je un intérêt à l'activer si elle ne l'est pas ? (Mon tél fonctionne en BT et j'ai même codé le BMW Office )
Merci par avance.
Si le titre parle Coding Fxx et Gxx, je ne vois personne qui l’a utilisé sur une G, sauf erreur de ma part.
Alors ?
Car je voudrais :
-supprimer le Start/Stop,
-avoir le mode Sport+ qui a disparu même sur la version M Sport que j’ai
- horloge analogique au centre du black panel comme M550
peu de choses donc.
Merci
Dernière modification par 330dMPerf le 09 août 2018, 16:46, modifié 2 fois.
J'ai testé Bimmercode sur ma G30 540i ce week end.
Mais pour l'instant il n'y a pas grand chose d’intéressant, et surtout pas d'accès à la modification du Stop & Start. J'espère que cela sera possible dans une prochaine version.
Pour le mode Sport+, je l'ai d'office, en appuyant 2 fois sur Sport
Merci BMEMAT, donc pas d’interet pour l’instant pour un novice comme moi vu que ce que je voudrais avoir « simplement » ne peut être codé simplement!
Pour le sport+, tout ce que je lis dans toutes les langues semble bien confirmer que ce mode n’est disponible que sur les M550i ou d et la 540i... pour les autres plus de sport+ officiel. (Cf, mes questions sur d’autres posts)
Bonjour Thomas,
Es tu toujours autant satisfait du codage "sport" de ta boite auto?
Tu n as pas de souci depuis?
En fonction de ton retour d'expérience je ferai cette manip sur le mien
Merci
Oui je suis pleinement satisfait de cette configuration avec la Boite Sport activée et je n'ai rencontré aucun problème sur les environ 3000 km parcourus depuis le coding.
Les rapports se verrouillent mieux et le patinage de la boite est moindre. Le passage des vitesses se fait un peu plus sentir mais ce n'est pas gênant pour moi.
Fait nous signe si tu fais la modification, je suis preneur de ton avis. Au pire tu pourras revenir à la configuration d'origine facilement.
Thomas, si tu devais le comparer aux modes natifs, tu pourrais nous dire au quel mode cela ressemble ?
De mon côté, je suis très souvent en mode confort car la circulation ne permets pas de faire grand chose...
- mode Sport ?
- mode Sport+ ?
- mode levier de vitesse basculé en sport ?
Cela ne correspond à aucun mode d’origine mais change le comportement des 4 modes.
En confort on peut dire que l’on a le mode confort d’origine (passage des rapports sans trop monter dans les tours) + la vitesse de changement des rapports du mode Sport.
On doit avoir un peu plus de frein moteur également.
Je viens à peine de prendre le temps de coder quelques fonctions avec BimmerCode . C’est effectivement d’une facilté enfantine .( Vgate + Bimmer ).
Pour séries F et G . Ceux qui hésitent , allez y !
J'ai essayé Bimmercode et effectivement c'est tout simple (pas essayé le mode expert).
Par contre, avec l'application Android, je ne sais pas où sont listées les sauvegardes.
Si ça peut servir à quelqu'un : au départ j'ai eu une difficulté à connecter le Bluetooth car le TONWON n'était pas visible sur le tél. et Bimmercode réclamait une connexion déjà faite pour démarrer ; je suis passé par une autre application OBD 2 (gratuite, je ne sais plus laquelle) pour établir la connexion qui est ensuite restée enregistrée sur le tél. Bimmercode a fonctionné après ça.
Pour ma part, j'utilise Bimmercode avec un module ELM327 Bluetooth mini que j'ai acheté 4 ou 5 EUR, il y a 3 ans, sur eBay.
J'ai fait 2 essais de codage sur le combiné d'instrument, et apparemment, ça fonctionne parfaitement.
Toujours avec Bimmercode et le même module ELM327 à quelques euros, je viens de changer des paramètres du HeadUnit (vidéo en mouvement, écran d'accueil), du chassis (mode éco-pro par défaut), de l'électronique (start-stop désactivé par défaut), etc.
Tout fonctionne parfaitement. Pas besoin d'avoir nécessairement un module Tonwon.
Dernière modification par IsidoreLeGros le 17 août 2018, 10:55, modifié 1 fois.
Est ce risqué d'utiliser ce genre d'appareil pour faire des modifs sur un véhicule sous garantie bmw? De plus sur mon ntb je ne peux pas lire les vidéo via la prise usb, peux t'on l'activer avec ce genre de materiel.
je l’ai fait sur ma voiture neuve au bout de trois mois ,le cc qui est un pote tu plante un boîtier et la garantie saute, voilà tu sais à quoi t’en tenir !
Dans l'absolu, toute modif technique peut servir de justification à la perte de la garantie constructeur, en particulier si cette modif a été réalisée par un non-professionnel. Donc oui, il y a toujours des risques, on ne va pas se mentir.
Personnellement je suis sorti de garantie constructeur en juin dernier, je me le suis donc permis. Mais avant ça, je m'interdisais de toucher à quoi que ce soit qui ne relevait pas d'une utilisation opérationnelle ordinaire.
A chacun d'estimer les risques qu'il est prêt à prendre (et d'assumer).