heureux possesseur d'une Active Tourer 218i depuis 2014, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre cet après-midi le message "défaut alternateur" ou "la batterie n'est plus rechargée".
La voiture a 4 ans et 80 000 km et j'ai toujours effectué les entretiens périodiques dans les garages BMW et aucun problème n'a jamais été détecté.
Ma première question est par rapport à l'emplacement de la batterie pour ce modèle : impossible de savoir où elle se trouve et y accéder ( serait-elle derrière le bouchon rouge (+) sur la 3ème photo ? )
Serait-ce un hasard mais hier soir j'ai ouvert le capot et enlevé quelques feuilles mortes sans rien toucher, j'ai roulé ce matin environ 80km sans souci, c'est seulement cet après-midi, après avoir calé dans une petite montée que le message a commencé à s'afficher.
J'ai aussi remarqué que la voiture surchauffait et que le ventilateur se déclenchait, alors que ça faisait 5 heurs qu'elle était au repos.
Je serais ravi d'avoir l'avis de la communauté sur ce problème, avant que je ne contacte BMW matin. ( surtout que leur garage est à environ 40km de chez moi, donc il faudra sans doute un remorquage ? )
Merci