Ma 525 XDA m'a demandé près de 0.8 litre d'huile il y a près de 2 mois, cette fois 0.5 litre aujourd'hui ?
Entre la première remise à niveau et aujourd'hui je n'ai effectué que 500 km et en ville.
Est ce normal ?
Mon ODB quant à lui décompte 1000 km toutes les 3 semaines ...
Je dois en être à 5ème moteur 3.0d BMW . A chaque fois, j'ai rajouté 1 l après les 1er 15000 km, puis plus rien entre 2 vidanges (tous les 25-30000 km suivant les millésimes)
Merci pour cette information, mon 3.0 d n'a que 36 000 km environ.
La dernière révision était à 25 000 km il y à 10 mois environ. Je vais continuer de m'interessé à ce sujet (IDRIVE)
Auriez-vous une idée pour l'ODB qui accélère le mouvement de la révision ou de la vidange ?
Je dois en être à 5ème moteur 3.0d BMW . A chaque fois, j'ai rajouté 1 l après les 1er 15000 km, puis plus rien entre 2 vidanges (tous les 25-30000 km suivant les millésimes)
+1
De plus tous les moteur neuf consomme de l'huile le temps que le rodage apporte de la précision dans les jeux mécanique.
Lorsque l'on dit qu'il n'est pas nécessaire de faire un rodage sur une moteur ou alors que les 3000 ou 5000 premier km quel connerie.
Par contre après avoir passé les 100 000 les consommations diminue d'avantage.
Le poids du véhicule joue aussi sur la consommation d'huile.
Tiens, c'est marrant, je me disais justement que j'écrirais un message là-dessus quand j'aurais un peu de temps (pas beaucoup en ce moment). C'est, pour ma part, mon 1er 3.0D, acheté neuf, et justement, il vient de me demander de lui rajouter 1l à 14000 km, pas bien loin de ce qu'indiquait notre ami le Doc un peu plus haut...
Sur le coup ça nous avait un peu perturbé, ma femme et moi, mais j'avais attribué ça au rodage. Heureux de voir que c'est probablement la bonne explication.
Au passage, merci l'OdB/iDrive2 qui signale la chose avec beaucoup de clarté et surtout indique exactement quelle quantité ajouter.