Voilà presque 2 ans que je possède ma 118D Pack M en Estoril avec freins M Sport.
J'ai actuellement une monte asymétrique pour les pneus été avec :
Jantes en alliage léger 18" (46 cm)
Dimensions à l’avant : 7,5J x 18, pneumatiques 225/40 R 18
Dimensions à l’arrière 8J x 18, pneumatiques 245/35 R 18
Les freins M m'obligent à avoir des jantes en 18" minimum et je constate que BMW recommande la monte hiver 225/40/18 aux 4 roues.
Maintenant me voilà confronté à un problème, visiblement il y a une histoire d'homologation des pneus qui feraient sauter la garantie ? Qu'en est-il ?
Je pensais que c'était des recommandations et non pas une obligation ?
De plus, si maintenant je change par des modèles de marques et jante qu'est ce que cela implique ? Exclusion de garantie (valable encore 2 mois)?
Enfin, que me conseilleriez-vous comme pneu, jante, etc. ? Sachant que je souhaite affronter l'hiver sereinement, car je suis en propulsion et non X Drives.
Voilà presque 2 ans que je possède ma 118D Pack M en Estoril avec freins M Sport.
J'ai actuellement une monte asymétrique pour les pneus été avec :
Jantes en alliage léger 18" (46 cm)
Dimensions à l’avant : 7,5J x 18, pneumatiques 225/40 R 18
Dimensions à l’arrière 8J x 18, pneumatiques 245/35 R 18
Les freins M m'obligent à avoir des jantes en 18" minimum et je constate que BMW recommande la monte hiver 225/40/18 aux 4 roues.
Question con mais est-ce qu'on peut remplacer les 245/35 R18 à l'arrière par des 225/40 R18 pour ensuite pouvoir faire le switch?
Surtout sur une 116d qui n'a vraiment pas besoin du tout d'une telle largeur de pneu...
J'ai envie de te dire que techniquement c'est donc faisable mais attention à l'adhérence et la qualité du pneu dans ce cas.
On reste sur une propulsion. Sauf si tu es en X Drive ?
Non propulsion... mais autant sur une M140i je peux comprendre autant il me semble que sur des pneus 17" ils sont identiques à l'avant et à l'arrière non?
Oui, la dimension est la meme aux 4 coins en 17.
Tu peux faire de meme pour le 18 mais attention que c’est délicat de le faire avec les jantes d’origines. Les arrieres sont un peu plus large.
Si tu achetes des jantes en station pneus et que tu as 4 memes largeur, aucun soucis pour avoir du 225 aux 4 coins pour le 18 pouces