En visite chez Tesla, il y a une concession Alpine en face de chez eux.
En fait, quand on regarde le bâtiment de face, à gauche Alpine, au centre Renault et à droite Dacia

.
Le show room étant désert, le vendeur m'a briefé sur la voiture et laisser en prendre le volant (à l'arrêt)

.
Il s'agissait d'une Premiere edition. Avec du cuir, sièges baquets,...
Première impression, on est bien dans le baquet. Ayant un bon gabarit, j'ai trouvé une position de conduite parfaite avec une bonne amplitude des réglages (manuels).
L'intérieur dégage une impression de bonne finition, mais au bout de quelques instants, on se rend compte que ce n'est même pas au niveau de VW.
Il y a quelques inserts de carbone, tableau de bord cuir, plastiques peints couleur carrosserie et un gros plaquage de contre porte en plastique noir super bas de gamme (merci d'avoir pioché chez Dacia

)
Dommage car le volant cuir-alcantara et les palettes fixes en métal donnent un bonne sensation.
La console centrale cuir carbone fait voiture de circuit.
Les coffres sont très petit J'ai plus de place dans mon boxster décapotable que dans cette Alpine coupé. C'est un peu dommage car pour un véhicule qui se veut sportive moins extrême qu'une Elise (c'est comme cela que je la vois), çà limite l'usage au quotidien (ou ca permet de se libérer des taches ménagères

).
Le délai de livraison est de 12 mois, pas de véhicule de stock.
Niveau tarif, le prix de base est de 55.000 €, le même prix d'appel que le Cayman (en boite manuelle).
En discutant avec le vendeur, il me confirme que le Cayman sert d'étalon, mais n'est pas un concurrent de l'A110. Les chiffres de production n'ont rien à voir, que cette voiture n'est pas destinée à faire du volume mais de l'image et profiter du savoir faire de Renault Sport. L'acheteur type possède déjà plusieurs véhicules et cherche une voiture plaisir qui peut aller sur circuit et s'utiliser régulièrement sans trop d'inconfort.
Je ne demande qu'à voir.
Lors de mon prochain passage chez Tesla, je réserverai un essai routier (c'est quand même le plus important, les sensations).