Essai cet aprèm du Kia e-Niro..... et bien moi qui m'attendais à voir une Kona en un peu plus grosse et moins sympa, ben je dois dire qu'il y a une vraie différence de gamme entre les 2
La Kia est bien mieux finie, le look semble plus vieillot mais en fait il est bien plus qualitatif (je comprends ceux qui disent que Kia frôle la qualité de certaine allemandes), la position est bien meilleure, le comportement est plus homogène et plus équilibré, il est même dynamique, surtout que le centre de gravité est bas because batteries dans le plancher.
Le volume de la Kia est bien supérieur à tarif équivalent pour une qualité perçue bien meilleure et un équipement incroyable.
Je pris le temps de tout bien configurer : mode sport pour avoir une pèche d'enfer (les équivalent 200 cv sont bien là), récupération d'énergie au levé de la pédale d'accélérateur en 3 (maxi)... je n'ai pas trop aimé le mode auto, peut être sera il utile au quotidien.
Le version e-premium n'a qu'une seule option, la peinture métallisée ou nacrée, tout le reste est de série (TOP, sono JBL, toutes les assistances possibles, recharge à induction...... la liste est très longue)
Pour les sujet électro-pratiques on peut donc charger sur prise domestique, type 2 et combo 2 avec tous les câbles livrés. Le prestataire partenaire pour les wall box est ZEborne
Bref une très très bonne surprise