Justement, on a tendance à devenir parano, à voir tous les soucis possibles.
Le problème est que souvent l'historique n'est pas complet !
Le kilométrage n'est garanti non plus.
Des photos du cabrio de 91

Bon diagnostic, Klawal !klawal a écrit :En 911, grosses décotes aussi sur les 996
Les moteur à air sont stable ou en progression
Les 997 récentes sont aussi décotés, mais moins que le couple Boxter/Cayman

calmos a écrit :Bon diagnostic, Klawal !
En tout point d'accord avec toi(je fayote !)
Je n'aime pas du tout la face avant des 996, donc problème résolu !
Dommage car les cotes s'effondrent littéralement et arrivent de plus en plus sous celles des 964, à fort kilométrage équivalent, bien que 10 ans plus jeunes !
Les 993 sont un peu "hybrides", type 964 "flat nose" et avec un raccord pare-choc/capot bizarre. Et bien trop cotées.
Une 964 carrera 4 cabriolet de 1994 (!), une des dernières, 135 000 km, sera vue cette semaine.Cela reste ma cible actuellement (3 en vue !)

Bonjourcalmos a écrit :Je vois la perle rare (méfiance tout de même) à Paris vendredi matin !
Mais pour l'essai, ça va être difficile ! C'est tout de même possible d'après le garage.
Ce qui est bien ..., ou inquiétant, c'est qu'elle est un peu sous les tarifs des annonces (2000 € de moins).
La carrera 4, vue à Metz, est toujours à vendre ... Pourtant elle est à un prix correct (modèle 1992 à 24 500 € négociables)
La conduite est en effet plutôt virile avec un embrayage nécessitant du mollet et une direction dure bien qu'assistée. Mais pour les sorties de fin de semaine et 5000 km/an, ça ira !
![]()

Je connais effectivement ce problème et nous y faisons particulièrement attention, sympa de le rappeler !lde a écrit :le rouge lui va a merveille , marre des gris ou noir sur les 911 , le top c est un cuir de couleur autre que noir
ps /attention a l étanchéité moteur sur les 964

Tout est là !klawal a écrit :Pour le même prix, j'avais vu une 996 cabrio de 2001 en parfait état apparent qui affichait juste 100000 km (en Allemagne)
Je sais que tu n'aimes pas, mais objectivement (peut on parler d'objectivité dans un achat passion), ça donne à reflechir.

L'intérêt est d'acheter une ancienne avant qu'elle ne soit collector. La 996 pourrait aussi le devenir, justement à cause de son avant mal aimé, et étant la première des moteurs arrière à eau.calmos a écrit :La 996 commence à vraiment faire démodé sans être encore "classique".
La 964 l'est ! Les cotes d'une belle 964 sont supérieures à celles des 996, d'ailleurs.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute