Premières impressions sur le nouveau X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Re: Premières impressions sur le nouveau X3

Message par krisnetr »

1/ j ai mis le mens a cote, il est beau le nouveau et gros jouflu tres tres beau
-----------

Toi tu m'adorerais en vrai ! :lol!:

Vivement le compte rendu de ton essai ! ;)
jy
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Message par jy »

Bonjour,

J'ai essayé ce matin le nouveau X3 2.0 D BVA finition luxe (j'étais partis pour acheter des balais d'essuie glace pour ma série 5).

Coté extérieur : superbe ligne qui donne envie.
Coté intérieur : planche de bord avec de bonnes finitions, espace assez grand, coffre de bonne dimention juste un bémol au niveau des bas de portière en plastique dur!!!.
Coté conduite : Agréable, passage des rapports en douceur, manque un peu de puissance en réprise, les sièges sont confortables.
Par contre il y a des bruits d'air aux alentours de 130 km/h, peut être à cause des grands rétros?

Conclusion : je vais attendre le 3.0 D BVA
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Ca comment à me faire flipper que tout le monde parle de problème de bruits aérodynamiques. :shock:
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Clair que si j'habitais en province, le petit x5 sd serait un choix bien sympa.
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Passer du neuf à une machine qui à 65 000 bornes c'est pas non plus la même.

J'ai du mal à acheté des véhicules kilometrés, je fais un blocage, je sais pas pourquoi. :(
H
Hug
Débutant
Débutant

ESSAI X3 2D

Message par Hug »

Bon, je reviens de mon essai, pour faire court
- BVA vraiment top
- comportement étonnamment dynamique, vraiment épatant, + raide que mon Audi A4, mais c'est dans la ligné des BM, un peu moins de confort, pour un comportement + dynamique
- pour le plastique, pas de drame, pas de quoi ...., et pourtant je pense que mon A4 est mieux à ce niveau, mais ce n'est pas un critère qui a de l'importance pour moi
- un peu déçu par le coffre, mais bon, ils n'ont pas inventé les litres, donc c'est peut etre la répartition du volume qui donne cette impression,
- Ecran GPS top, bonne visibilité
- position assise top, beaucoup mieux que le Q5
au passage, j'ai vu le cuir Havanna (j'ai des photos), et ...........je suis repartis sur le noir (pas eu les c.....s)
- pare brise un peu petit, cf la scenic de ma femme (désolé pour la comparaison)
- stat and stop, un vrai bonheur, comme mon Audi mais avec BVA, c'est une première !
- et enfin, le bruit du moteur ne m’a pas choqué, et le vendeur me confirme qu'il faut 5000 km pour gagner encore en silence
- demain test des 3 sièges enfants à l'arrière, à suivre

Bref, je suis super content de mon achat, comme me dit le vendeur, le risque de déception à commander sans voire la voiture était minime, c'est une BMW
Et voila, cela fait 10 ans que je roule en Audi, et me voila en route pour passer sous bastion BM, vive le changement ....

j'oublIais, le jantes de la serie excellis sont top ! + belle que luxe.......je ne peux pas changer, on ne peut pas tout avoir ....

Et enfin..............IL EST BEAU !
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

J'ai fait faire mon Oil Service cet après midi sur ma 325i et dans l'attente, il y avait un beau 2.0d Executive couleur Bronze et sièges Oyster qui me faisait de l'oeil...
J'ai donc demandé un essai pendant qu'on s'occupait de ma E90.

Alors pour mémoire avant la 325i, j'avais aussi un X3 ;) Je dis cela et vous allez comprendre pourquoi.

De l'extérieur, beau véhicule rien à dire, j'ai eu la même (belle) impression que lors de notre visite dans le lounge du Salon de l'Auto avec Calmos.

Je monte dedans et là, plusieurs remarques :

- sièges cuir : ben, je ne changerai décidément pas d'avis. NUL ! Ca glisse, je n'arrive pas à me positionner correctement et puisqu'il s'agit des sièges de série, pas de baquet ni de réglage en profondeur des avancées pour tenir en appui les genoux, comme sur l'option "sièges sport". Au secours...

- oui, quelques plastiques de bas de contre portes en dur, mais enfin, ce n'est pas pire que dans l'ancien X3. Pour le reste de la finition, bien dans l'ensemble, mais très proche de la série 3 et ... très loin, en moins bien, de la 530d qui était dans le hall, où là, on est dans un autre monde. :cry:
Pour Calmos, je te confirme, on avait bien la pré-série de 150 véhicules exposée au Salon, car sur celui essayé cet après-midi, aucun défaut d'alignement sous la tablette GPS, pas plus qu'au niveau jointures sous le bac de rangement= c'est donc corrigé pour la série ! ;)

- Je démarre... et là, oui c'est vrai, c'est moins bruyant que dans l'ancien X3, aucun doute, mais ma mémoire est déformée par le doux son que j'ai au démarrage dans ma 325i... Et comme disent les d'jeuns : ça le fait pas !!! :evil:
Avant de partir, on me donne 2-3 tuyaux sur la BVA car je n'ai jamais pratiqué... et en route !

- 1er démarrage : effet très désagréable, pour sortir de l'allée de la concession, je n'ai absolument pas le compas dans l'oeil... J'ai l'impression d'avoir un immense paquebot entre les mains. Et en réalité, pour le coup, c'est beaucoup plus large que l'ancien X3 avec moins de visibilité et des rétros énormes. Il y avait des grosses bornes tous les 5-6m, et ben, dans le dernier virage avant de sortir sur la rue, je pense que je ne suis pas passé loin ! :face: :silent:

- Petite remarque : a priori, il doit y avoir le start stop. Mon X3 ne s'est JAMAIS arrêté au feu ou lorsque j'ai essayé de jouer, arrêté sur le bas côté, avec l'Idrive 2 :suspect: :?: Je n'ai pas vu de bouton de désactivation vers le bouton "Start" derrière le volant donc je ne comprends pas ?

A propos d'Idrive2, je découvrai là aussi et c'est ... déroutant : pas facile de commander quelque chose en roulant, mon GPS n'était pas activé car le véhicule a été livré ce matin même. Bref, je n'ai rien compris et je ne suis pas convaincu que ça m'apporte grand chose et c'était limite dangereux en vitesse rapide car pas vraiment intuitif :pale:
Sur cette finition, j'ai essayé de faire un créneau avec l'afficheur central, et j'ai fini comme d'habitude aux rétros et sans jeter un oeil là dessus, parce que je n'ai pas eu le bon feeling sur les indications et la distance réelle à laquelle j'étais devant et derrière : ça rejoint un peu ma difficulté au démarrage sur le gabarit du véhicule (à noter que je n'ai pas de PDC non plus sur ma 3).

- Alors maintenant sur route : en toute honnêteté, je suis déçu : par le moteur et aussi par la boite. Même en écrasant la pédale, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et le réaction de la boite m'a dérouté avec des changements de rapports incessants, comme si le véhicule cherchait sans arrêt à trouver le bon "équilibre". C'est assez surprenant pour une première dans mon cas.
Ce X3 avait 93kms au compteur quand je l'ai pris, je n'ai donc pas forcé non plus et la conso indiquée a été de 8.7l sur le trajet assez long effectué. Ca me parait beaucoup pour un si petit moteur, même si je concède qu'il est effectivement en rodage.

- Points positifs : meilleur amortissement, pas de roulis :twisted: mais ça reste lourd en rond point par rapport à ma berline en sortie, beau coffre avec une belle hauteur jusqu'au plafond.

En clair, je n'ai pas été emballé, à ma grande déception par rapport à l'envie que m'avait procuré mon 1er X3, car :
- beaucoup trop gros à mon goût avec beaucoup de difficultés à cerner le gabarit malgré ce vrai essai de longue durée
- il faut absolument l'essayer en 3.0d voire en 3.5i parce que sinon... :pale:

J'en ai profité pour monter aussi dans un X1 2.3d ainsi que dans un X5 4.0d à l'intérieur de la concession. Pour ce dernier, il s'agit vraiment de ... monter : c'est impressionnant :face: C'est énorme, et là définitivement, pas pour moi.
En réalité, je crois qu'il me faudrait une 3 Touring surélevée en 3.0xd ou 3.5xd : c'est certainement plus mon truc = peut-être la future 3GT ?

Et pour conclure, malgré tout, ce véhicule va plaire car il va être un redoutable concurrent du Q5... Cet après midi, un couple (proche soixantaine), qui a essayé avant moi, a fait reprendre son X3 3.0d 204 de fin 2004 pour signer ce nouveau X3 en Executive 2.0d BVA 184... A la modique somme de 55000 euros avec options :roll: :scratch: ... et SANS négocier quoi que ce soit :roll: : j'étais sidéré, assis sur les canapés, à 3m de là, pour un 4 cylindres diesel, ça fait mal. Mais bon, tant mieux pour le vendeur ! Délai : 3 mois ;)

Pour la petite histoire : mon Oil Service + filtres sur le 2.5i, avec le café offert, l'essai, et toutes les attentions de "ma" concession où je suis plutot connu : 228 euros TTC. C'est très raisonnable surtout avec 7l d'huile haute performance (19 euros le litre chez Norauto à titre indicatif, en Castrol 5W30 HP, comptez vous même).

Bon, il y aura donc des déçus : les anciens propriétaires de X3 3.0d et plus (hein Calmos ! ;) d'autant qu'il faut attendre la finition Sport pour les baquets) et il y aura les nouveaux BMistes, qui vont accéder malgré tout à un beau véhicule, et à ces derniers, je leur souhaite bonne route et bienvenue dans le beau monde des X !!! 8) :lol: :cheers:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

j'ai vu le new X3 : tiesenblau (bleu) en 2.0 d luxe

j'aime beaucoup le look...un mini X5
la qualité apparente est meilleure que sur mon précédent X3 (X3 SD luxe)
effectivement la partie basse des bacs de portières est moyenne mais ces bacs sont plus pratiques car plus grands
le coffre ne m'a pas impressionné !!
le nouveau tbd étonne un peu
pas de X3 à l'essai car la concession n'a pas été livré des 4 X3 attendus
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Je rentre juste de la soirée champagne St. Jacques foie gras et... X3.
Et bien je le trouve extérieurement très réussi. À tous points de vue c'est le juste milieu entre le X1 et le X3 : finition position de conduite, place ...
Je mesure 1m87 et me suis assis confortablement à l'arrière après avoir règlé le siège avant pour y être également bien assis. La finition est jolie sans trop farfouiller. Dès qu'on creuse on voit que le X5 est qd même au dessus.
En résumé je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. J'attends maintenant l'essai la semaine prochaine.
Sampras
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Vu ce jour chez le Cc, un 35i exclusive toutes options Spacegrau et sièges noirs, et un noir avec sièges rothbraun.(la sonorité du moteur Essence est Impressionnante au démarrage)
Satisfait visuellement; reste l'essai bientôt.
X1 30e Msport bleu Portimao.
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Je voulais dire "juste milieu entre X1 et X5 " vous l'aurez compris...
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Essai programmé lundi matin, j'éspère que je ça va me plaire. :heart:
jy
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Message par jy »

Ce que j'ai trouvé trés agréable c'est la précision du GPS à 25m,
le grand écran, le fléchage et indication sous les cadrans du tableau de bord.
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Bon, après ma - petite - déception d'hier à l'essai du 2.0d (voir plus haut), je suis allé faire un tour dans les concessions de la RP pour prendre en main un 3.5i et me faire VRAIMENT une idée de la bête.
Après 3 tentatives, aucune n'a été livrée et même pour BMW France Vélizy, je cite : "ce n'est même pas prévu chez nous !"
Incroyable, alors que sur le parking, il y avait entre autres 335xi CC, X5 4.0d, X6M (!) et à l'intérieur 750i Active Hybrid.
Sur un lancement, ils ne sont même pas foutus de présenter le modèle phare et ils se contentent du 2.0d ... apathique.
Je suis, pour le coup, TRES déçu :evil: :x

Il ne reste plus qu'à attendre le 3.0d en Sport Design et BVA 8, pour me faire vraiment une idée du véhicule, mais pour l'instant, à part le look et le coffre, pfffff...
Si le moteur 3.0d et SURTOUT la boite 8 ne sont pas plus convaincants, alors j'attendrai patiemment autre chose : X4, Cajun, série 3GT ou que sais-je encore ?

Pour Ipod, je te confirme : il est NETTEMENT plus gros que l'ancien, dans toutes les dimensions et pour tout dire, j'ai eu du mal au volant. Il est à peu de choses près équivalent au E53 ;)
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

@ Yo6992
Viens à Rouen il y a deux 35i !!!
X1 30e Msport bleu Portimao.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

il y avait un essai assez complet hier dans DirectAuto sur Direct8.

les impressions sont :
+ Qualité perçue
+ confort
+ tenue de route

- bruit aero
- moteur sans caractère

mais surtout les deux journalistes présents ont fortement déconseillé la boite meca avec le 2.0d.
il recommande la boite auto 8 qui gomme les défauts de moteurs (peu de couple, léger en puissance compte tenu du gabarit). tout le monde attend le 3.0D car le 2.0D ne semble pas genial.
ce sera pourtant le plus gros de vente en france
H
Hug
Débutant
Débutant

Message par Hug »

tout le monde attend le 3.0D car le 2.0D ne semble pas genial.
c'est ton commentaire ce passage, car les journalistes ont juste confirmé que le X3 2litres BA, allez s'imposer comme étant le meilleur véhicule de sa catégorie, et en 2litres BA, je pense qu'effectivement, il n' y a pas mieux ailleurs, maintenant pour ce qui est de comparer le 2 litres avec un 3 litres, je comprends pas trop la logique
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

essai sur M6 turbo du X3 35I au maroc
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Franchement, si je dois mettre plus de 50000 euros dans un véhicule, ce n'est certainement pas pour avoir un 4 cylindres diesel sous le capot :evil: .
Carpe Diem
Yo6992
Membre expert
Membre expert

Message par Yo6992 »

Hug a écrit :
tout le monde attend le 3.0D car le 2.0D ne semble pas genial.

c'est ton commentaire ce passage, car les journalistes ont juste confirmé que le X3 2litres BA, allez s'imposer comme étant le meilleur véhicule de sa catégorie, et en 2litres BA, je pense qu'effectivement, il n' y a pas mieux ailleurs, maintenant pour ce qui est de comparer le 2 litres avec un 3 litres, je comprends pas trop la logique

Certainement pas mieux ailleurs, et qui contentera 90% des acheteurs de ce type de véhicule.
Mais pour avoir eu l'ancien X3 et avoir été l'un des premiers à l'essayer en 2.0d BVA (puisqu'il n'y avait pas le 3.5i dispo), je peux t'affirmer que c'est un "gros" véhicule, que ça roule bien, mais que c'est très feutré et que le 2.0d est très juste pour un tel gabarit, ce qui n'enlève rien à ses qualités ni à sa frugalité.
Maintenant, quand je vois des gens signer pour 55000euros sur un 2.0d devant moi vendredi dernier, je me dis que c'est délirant.
Et qu'effectivement, pour quelques 4000-5000 euros de plus, autant attendre le 3.0d qui offrira un tout autre agrément et qui collera parfaitement au gabarit et à l'esprit du véhicule ;)
Répondre