X6 5 places : info ou intox ? => Info, voir page 4

X6 Première génération de 2008 à 2014
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Re: X6 5 places : info ou intox ? => Info, voir page 4

Message par vaillant »

Juste une réflexion sur l'efficacité commerciale des constructeurs.
Prise de RdV très rapide pour Infiniti suite au contact pris au mondial de l'auto qui s'est fait avec un vrai responsable commercial qui connaissait, de fait, très bien ce qu'il vendait; La seule cause du report du RdV est due aux difficultés de déplacement vers la capitale -pour le provincial que je suis- pour cause des derniers mouvements sociaux.
Pour le commercial Bm qui est à quelques kms de chez moi, il a fallu que je le rappelle 2 fois sur son portable (il doit avoir de bonnes raisons pour ne pas me rappeler..) pour décrocher un RdV à 9h30 mercredi. Je lui ai juste rappelé que j'étais vraiment tenté par une autre marque (Je suis Bmiste depuis 6 ans - X3 et 335d touring) et qu'il avait moins d'une semaine pour me faire changer d'avis... Il a commencé par me rappeler qu'il ne travaillait pas le mardi. Je lui ai demandé un RdV en début de journée (accessoirement j'ai besoin encore de travailler pour payer ma voiture...) Il a commencé par me proposer 10h30 pour finir à 9h30. No comment.
Sur le stand Bm au mondial, j'ai arrêté de poser des questions à la commerciale, très charmante certes, mais qui en connaissait visiblement beaucoup moins que ce que j'avais déjà glaner sur internet... Elle s'était également un petit peu moqué de moi lorsque je lui ai demandé si le X6 resterait bien toujours en 4 places... Je me suis senti à ce moment parent exceptionnel d'une très grande famille nombreuse de ......... 3 enfants....
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Retour du RdV ce matin en concession Bm :
Dans la lignée des précédents contacts : NUL
1. Je commence par attendre 1mn devant son bureau le temps qu'il termine de pianoter sur son ordi !!!
2. Il m'annonce qu'il ne peut pas me dire grand chose de concret sur le calendrier des pré-commandes de X6 5 places sans pour autant chercher à appeler qui que ce soit devant moi. Je lui ai pourtant bien fait comprendre que c'était pour moi très important...
3. Pire : il n'y a pas une X6 (4 places bien sur) à la concession, ni en show-room ni sur parc !!!! Il y en aura peut-être une début DECEMBRE et il me rappellera à ce moment là pour me proposer un essai !!!!
Bien sur il était informé que j'avais Rendez-vous chez Infiniti 3 jours plus tard ...
Bien sur il a oublié de me proposer un Café....
Durée de la visite : 10 mn chrono...

Seul point positif : Il me certifie bien que l'option 5 places sera disponible en 2011 mais quand ???
x
xf80
Membre
Membre

Message par xf80 »

avant ton achat, je te conseil la lecture de cet article.....
http://www.moniteurautomobile.be/Magazi ... arution=MA
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Merci de l'info.
J'ai en effet téléchargé cet article ce midi.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

La sortie des premiers X6 5 places est annoncée pour avril - mai 2011
p
potrez
Nouveau
Nouveau

Message par potrez »

vaillant a écrit :
Retour du RdV ce matin en concession Bm :
Dans la lignée des précédents contacts : NUL
1. Je commence par attendre 1mn devant son bureau le temps qu'il termine de pianoter sur son ordi !!!
2. Il m'annonce qu'il ne peut pas me dire grand chose de concret sur le calendrier des pré-commandes de X6 5 places sans pour autant chercher à appeler qui que ce soit devant moi. Je lui ai pourtant bien fait comprendre que c'était pour moi très important...
3. Pire : il n'y a pas une X6 (4 places bien sur) à la concession, ni en show-room ni sur parc !!!! Il y en aura peut-être une début DECEMBRE et il me rappellera à ce moment là pour me proposer un essai !!!!
Bien sur il était informé que j'avais Rendez-vous chez Infiniti 3 jours plus tard ...
Bien sur il a oublié de me proposer un Café....
Durée de la visite : 10 mn chrono...

Seul point positif : Il me certifie bien que l'option 5 places sera disponible en 2011 mais quand ???
C'était quelle concession ? Nantes ?
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

potrez a écrit :

C'était quelle concession ? Nantes ?
Réponse en MP
o
olivierk
Débutant
Débutant

Message par olivierk »

Mon message arrive probablement un peu tard, mais j'ai entendu dire durant le salon de l'auto que le X6 serait proposé en 2011 en version 5 places. Cette information m'a été communiqué par le Responsable Commercial du secteur des Yvelines pour BMW France (C'est lui qui fixe les quotas de toutes les concessions des Yvelines ) ;)
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Les infos sur le sujet sont tellement rares qu'elles peuvent être tardives... :)
L'info fiable qu'il me manque maintenant est de savoir QUAND en 2011 ? et accessoirement à quelles conditions pour pouvoir passer commande (ma LOA actuelle finit en Mars 2011)
J'attends la soirée de présentation des X mercredi soir.
Si aucune info de fiable, je passe commande chez Infiniti début décembre.
Si une pré-commande est possible très rapidement, nous parlerons très vite configuration sur ce forum
:D
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Suite du feuilleton :
C'était hier soir la soirée des X dans ma concession de l'Ouest.
Grand succès, beaucoup de monde.
Présentation des X1, série 3, X5, 5GT, X6 et bien sur nouveau X3.
Sur le X6 5 places, pas un mot :(
Curieusement la 5 GT avec le Xdrive m'a interpellé, pas aussi laide qu'en photos. Je me suis surpris à imaginer une version légèrement surélevée, avec des roues de 20', un pack M et des feux AR de X6...bref d'une X6 5 places, qui aurait pu s'appeler X7 !!!
Mais retour à la dure réalité avec mon commercial favori : non toujours pas d'annonce officielle, faut encore attendre quelques semaines, il y aurait un risque de ne plus vendre 1 seule X6 4 places et il y aurait des stocks à liquider!!! Il est vrai que lorsque je vois les délais de livraison sur ce forum, j'ai pas l'impression qu'ils les fabriquent à la demande...
Enfin, pour l'essai du X6 que j'attends depuis 1 mois, cela devrait être possible à partir de la semaine prochaine :cry:
Bref, en rentrant, je continue de lasser ma petite famille en disant que je n'arrive pas à me décider :
X6 5p, oui mais quand vais-je enfin pouvoir parler de quelque chose de concret et de configuration ?
Infiniti FX : Je demeure toujours hypnotisé par ce dernier, mais il y un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à franchir définitivement le pas. N'en fait il pas trop ?
Je pense au "qu'en dira t-on ?" Comment sera t-il perçu par la clientèle ?
En pensant manque de discrétion, je fais un lien avec Porsche. Je vais néanmoins sur leur site et puis me rends compte que le nouveau Cayenne n'est pas aussi ostentatoire que l'ancien. Une personne non avisée pourrait d'ailleurs le confondre avec une coréenne. Après c'est peut être aussi parce que les coréennes ne sont plus aussi laides que cela. Et je finis par le trouver beau ce Cayenne.
Bref, ni une ni deux, je file cet après-midi chez Porsche. Très bon accueil alors que je n'avais ni lunettes noires ou gourmette en or ... :P
Et là coup de foudre pour l'intérieur, les proportions, son absence d'agressivité de l'AR tout en dégageant une évidente sportivité de l'AV.
Pour l'essai d'une version Diésel, et bien c'était possible dès demain. Ce sera pour moi samedi matin.
J'ai bien conscience de me disperser. Mais je veux être sur de me faire plaisir quand on met une somme pareil dans une voiture.
Maintenant, je vais me retrouver à devoir choisir entre 3 voitures.
Ensuite, comme en politique en cas de triangulaire, c'est des fois le 3ème homme qui gagne...
Et vous qu'en pensez-vous ?
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

1 : Cayenne
2 : X6
3 : FX
Carpe Diem
c
cyrtek
Débutant
Débutant

Message par cyrtek »

Bonsoir,

Je pense personnellement que la version 5 places du X6 tient du mythe....en clair c est du pipo en barre.....si cela etait vrai, cela aurait filtre depuis des mois....mefiance quand a certains commerciaux qui raconte nimporte quoi....je me souviens en avoir entendu un disant que le X6 40d avait un nouveau moteur 4 litres.....en bref encore un jeune blaireau qui se croit arriver car il travaille dans une concession BMW....on m a deja dit aussi "ca ne m interesse pas de vous vendre un X6 si vous ne faites pas l entretien dans la concession"....je peux citer la concession car je n acheterai jamais chez eux (BMW Besancon Patrick Metz SA).....en resume ne crois pas tout ce qu un commercial te raconte...

Quant au Cayenne, les seules versions qui me semblent interessantes sont la S, Hybrid ou turbo...mais tu seras confronte a la contrainte economique , achat cher, cout d entretien eleve, decote tres forte apres 2/3 ans....pour le Cayenne diesel, plus interessant economiquement parlant, mais larguer au niveau performance comparer au X6 40D...donc pas besoin de bcp reflechir si tu veux un rapport performance/prix/cout entretien/revente.......pas d equivalent pour moi contre le X6 40D

L infiniti est pas mal...mais ne possede pas ce truc en plus qui s appelle le plaisir de conduire BMW...

Bon courage dans ton choix.

Cyrille
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Le Cayenne est effectivement très beau mais donne t il autant de plaisir de conduite qu'un X6 ?

Pour l'entretien, pas d'accord : Porsche est bien placé.

Su tu peux, fais nous un petite reportage photo de ton essai de samedi.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Pour moi ce serait Cayenne en 1
Par contre si tu veux etre plus discret le FX ressemble à une voiture Japonaise :geek: donc banal pour celui qui ne connaît rien en voiture.
Le X6 semble out à cause des 4 places
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Un petit comparatif en photos :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Cher Vaillant,
Je suis ton probleme depuis le début .
A mon avis , le X6 en 5 places , c'est du pipot du style "arlésienne", la politique de Bm n'est pas ,je pense ,de tuer la poule aux oeufs d'or,(délais pour un x6 normal,ligne "coupé",invisibilité de la lunette arriere si place centrale arriere,etc...), pour celui qui veut ce type de véhicule, je pense que le X5 est plus adapté et coté esthétique ,il tient toujours la dragée haute a tout ses concurents, n'est ce pas .
Je comprends bien ton probleme ,car moi aussi ,j'ai 3 enfants +ma charmante épouse a véhiculer lors de nos sorties familiales, et mon X5 faisait parfaitement l'affaire .Aujourd'hui ,je le regrette car, avec le e91, on se sent opprimé , tassé voir offensé :D , et tout ça à une dizaine de centimetres du sol ,(je voulais rester chez BM), mais bon, j'avais des impératifs budgétaires avec un projet a la clé, c'est ainsi !
Mais je reviendrais à coup sur le e70 d'ici quelques mois .

Concernant ,tes 2 autres options:
- Infinity, oui tu as raison de BIEN réfléchir , bien tout peser , mais pour moi, NIET (réseau,revente etc...)
- Porsche, whynot , une seule chose me retiendrait, l'aspect économique (à tord peut etre)
- X6, je viens d'en parler longuement , malheureusement non, pour l'aspect "non familial" pour peu que ce dernier critère soit crucial pour toi .

Bon courage , bonne réflexion, et tiens nous au courrant pour le Cayenne :)
rvinson
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 M40d

Message par rvinson »

La seule raison pour laquelle je n'achèterais jamais une Porsche Cayenne, c'est que 80% des pièces sont partagées avec un certain VW Touareg, et que payer 30% de plus juste pour un badge sur le capot, non merci.

C'est un peu ce que je reproche au groupe VW en général, cette manière de réutiliser les même pièces et les mêmes moteurs dans toutes les marques du groupe (Skoda, Seat, VW, Audi, Porsche pour les principales).

Le 3.0 D du Cayenne, c'est le moteur que l'on retrouve dans le Q7, le Q5, l'A4, l'A5, l'A6, l'A7, l'A8, le Touareg, la Passat et la Phaeton.

Pour moi, une Porsche, ça doit être sportif, petit, léger, avec un moteur arrière et très rapide. Pas haut, lourd, lent, ostentatoire, à moteur avant et sans âme.

Je pense aussi que le X6 n'a pas de raison d'être en 5 places (bien que j'aurais préféré commander le mien dans cette configuration), mais le X6 est un SAC (coupé 2+2 surélevé) comme le sera le X4. Les X5 et X3 sont des SUV classiques avec une banquette arrière pour accueuillir une éventuelle 5ème personne.

Cordialement.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

rvinson a écrit :
La seule raison pour laquelle je n'achèterais jamais une Porsche Cayenne, c'est que 80% des pièces sont partagées avec un certain VW Touareg, et que payer 30% de plus juste pour un badge sur le capot, non merci.

C'est un peu ce que je reproche au groupe VW en général, cette manière de réutiliser les même pièces et les mêmes moteurs dans toutes les marques du groupe (Skoda, Seat, VW, Audi, Porsche pour les principales).

Le 3.0 D du Cayenne, c'est le moteur que l'on retrouve dans le Q7, le Q5, l'A4, l'A5, l'A6, l'A7, l'A8, le Touareg, la Passat et la Phaeton.

Pour moi, une Porsche, ça doit être sportif, petit, léger, avec un moteur arrière et très rapide. Pas haut, lourd, lent, ostentatoire, à moteur avant et sans âme.

Cordialement.
Faut croire que le filon est bon puisqu'il vont mettre un TDI sur la Panamera :affraid:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
c
christophe74GE
Membre actif
Membre actif

Message par christophe74GE »

Salut

Pour ma part, je trouve le nouveau cayenne trop fade.

En meme temps que le X6, j'etais sur un cayenne turbo d'occasion de la concession d'annecy. Il etait pil poil comme je le voulais (noir / beige, toit Pano, Jantes 21, ...), peu kilométré et à 50% du prix neuf pour un modele 2008.
Malheureusement, le vendeur (depot/vente) n'a jamais voulu faire l'effort necessaire pour le faire rentrer dans la mensualité que je m'etais fixée.

Ici à Genève, il y a des cayennes à chaque coin de rue (litéralement ...) et je me retourne plus sur un beau GTS ou turbo ancien modele, que sur le nouveau qui resemble à un gros toyota.
Seul trés gros plus, l'interieur mis à jour comme la panamera.

Le facteur 'gueule' n'est pas négligeable dans un achat comme le notre et je trouve justement que le nouveau cayenne n'a pas de 'gueule'.

Christophe
BMW i5 M60 - Porsche 996 Turbo - Peugeot 208 (Madame & Conduite accompagnée)
Goyom
Membre
Membre
Voiture : X6 4.0D

Message par Goyom »

allez my 2 cents :

(Dans le cas ou tu cherches un diesel)
Si pour toi l'important c'est le plaisir de conduite : X6 sans conteste. Je pensais pas me regaler autant a le conduire.
Si pour toi l'important c'est le volume et la place : Touareg ( ben oui je sais je rajoute un autre vehicule dans ta liste mais en rapport qualite / prix c'est assez imbattable )

Je sortirais le Cayenne ( tres joli , surtout avec le nouvel interieur de la Panamera ) mais qui reste cher. Si tu avais pris un modele essence alors la il repassait en haut du tableau....
Infinity : j'y crois pas ( trop galere l'entretien et la revente a mon avis )
Répondre