chelloisangles a écrit : 07 mars 2019, 21:10
+1 pour voir l’intérieur de nuit
Je vais prendre des photos de nuit avec mon reflex. La nuit l'écran passe en noir et la luminosité diminue. Les boutons sont éclairés (vitres / portes / volant) et il y a des éclairages d'ambiance au niveau des pieds et vide poche des portes + sous les portes quand elles sont ouvertes. Tout cela est assez faiblard et aux US beaucoup changent les diodes des portes et pieds pour quelque chose de plus puissant.
P@t a écrit : 07 mars 2019, 21:13

Thomas, dis toi qu'à chaque recharge tu participes à ma pension, alors roule, roule, roule
Ce matin j'ai rechargé 105km sur une borne gratuite d'un centre commerciale, ça participe aussi à ta retraite.
cityzen60 a écrit : 07 mars 2019, 21:16
Bravo Thomas, vivement que j’ai le temps de venir te voir pour monter dans cette belle T
Merci Cityzen, tu devrais essayer une voiture électrique un jour.
lycan a écrit : 07 mars 2019, 21:19
Félicitations Thomas , ca fait quoi de laisser le moteur sur le bas coté de la route , pas trop de bruit d'air ou de roulis
Il y a très très peu de roulis vu le centre de gravité très bas mais j'imagine que tu voulais parler de bruit de roulement.
En ville c'est super silencieux. Sur route également, sur autoroute les bruits d'air et de roulement font que cela se rapproche d'une voiture thermique.
J'ai mesuré le décibels à 130km/h dans le X4, je vais comparer avec une mesure dans la Tesla.
Steph a écrit : 07 mars 2019, 23:12
Je suis vraiment content pour toi : pas de gros soucis, tu as eu le câble T2 et ton auto fonctionne sans soucis, ça ne devrait être que du bonheur donc.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette chouette berline.
Merci Steph, c'est aussi un peu "à cause" de toi si j'ai acheté une Model 3, même si tu m'as abandonné en route :-)
Klerette a écrit : 08 mars 2019, 01:03
Bravo pour cette commande et la livraison ! Ayant roulé en Model 3 quelques jours l’été dernier en Californie, je dirais que jamais je n’en achèterais une ici en Suisse
Klerette je ne te connais pas vraiment mais en te suivant ici et sur Instagram j'ai l'impression que cette voiture irait tellement bien avec ton état d'esprit ... sauf si elle te stress à cause de l'autonomie mais à mon avis au quotidien cela ne serait pas un problème.
bymw 68 a écrit : 08 mars 2019, 08:20
On attend les CR avec impatience après quelques mois d'utilisation, je pense que ton avis va déclencher quelques commandes,tu aurais du demander une réduction à TESLA,c'est certainement ma prochaine VE,merci à toi encore pour faire le cobaye.
Tout ne sera surement pas rose, elle a ses inconvénients mais est aussi très attachante.
Heat94 a écrit : 08 mars 2019, 08:42
Félicitations Thomas pour cette acquisition !
Ca va être effectivement très intéressant de suivre tes différents retours sur cette "nouvelle" expérience de conduite.
Ton gros avantage si j'ai bien tout suivi c'est que tu peux recharger sur ton lieu de travail ce qui facilite à mon sens grandement l'usage du VE.
Très bonne route en tous les cas à son volant... simplifié !
Merci Heat, J'ai des bornes de recharge à mon boulot, je paye juste le tarif du KW. Je suis entrain de faire installer une borne dans mon Box et j'ai 2 superchargeurs gratuits pendant 6 mois à 10km de chez moi. Ca devrait aller.
SCHUTZ a écrit : 08 mars 2019, 10:03
Je découvre ce très bon choix : bravo Thomas
Je vais donc suivre ton expérience avec intérêt.
bravo encore !
Merci SCHUTZ
jfmx3 a écrit : 08 mars 2019, 10:36
Blague à part, bravo Thomas pour avoir franchi le pas assez rapidement et te retrouver ainsi dans un nouvel univers
Mais avec ce grand écran, n'a t'on pas tendance à avoir trop souvent un oeil sur lui ?
Au début on a tendance à regarder l'écran mais une fois la découverte passée je regarderais la route

et puis bientôt j'aurais l'Autopilot.
Lexington a écrit : 08 mars 2019, 11:04
Je pense qu'il y a surtout plein de gens (comme moi) qui sont contents d'avoir un cobaye pour expérimenter le VE dans la vie réelle et donner un retour sur tous les petits détails dont les journalistes ne parlent pas mais qui font la différence dans la vie réelle.
@Thomas, as-tu pris un système audio premium avec la voiture? les Tesla ont parait il un très bon système et évidemment avec une voiture silencieuse ce la doit être chouette de s'écouter une belle musique en roulant
Je vais essayer de tout vous raconter.
Oui j'ai le system audio haut de gamme, inclus dans le pack Premium. Le son est bien meilleur que dans le X4 avec l'option Hifi à 450€.