SCHUTZ a écrit :aucun d'entre vous n'a d'avis sur la voiture et le moteur ?
En attendant mon futur X3 (plus que un mois et 3 semaines ......), la concession me prête actuellement une mini one D 90.
Au niveau de l'allure, c'est vrai qu'elle a une bouille craquante cette mini!!!!
Au niveau de la finition, il y a rien à dire car elle a fait beaucoup de progrès par rapport à la précédente version. Mais elle reste pas très fonctionnelle!!!
Les commandes électriques des vitres ne sont pas idéalement placées,....
Au niveau conduite, c'est fou ce que ça tient la route: un vrai kart....
Le confort est moyen.
Le gros point faible de ma voiture de prêt, cela reste la motorisation: même si ce moteur a de la pêche ( même celui de 90 cv ), cela reste un diesel très bruyant, très très bruyant.
Personnellement et au vu du kilométrage de madame, je resterai dans de l'essence, en optant par exemple pour une cooper...
Au niveau habitabilité cela reste une mini voiture avec un coffre riquiqui.
Autre bon point, c'est le stop and start : le moteur s'arrette a l'arrêt et au point mort ( embrayage relâché) ------ quel silence après ....
Pour résumer c'est une voiture pour ceux qui n'ont pas besoin de place dans le coffre, qui n'ont pas d'enfant en bas âge, pour ceux qui recherchent une auto amusante à piloter et avec une bouille sympa....
Mais ne fais pas la même erreur que moi (mon épouse possède une Mercedes classe a diesel achetée en stock avec remise intéressante ) : choisis un moteur essence!