Merci messieurs pour vos conseils
vos retours me sont précieux car je n'ai pas de point de comparaison personnel avec cette GT...je n'ai jamais eu si gros et si puissant
et puis je ne connais pas encore les BMW et notamment la boite zf8...trop habitué aux dsg/stronic j'y reviendrais plus bas.
j'ai refait mon plein vendredi 28 mars, 656km effectués et je venais d'attaquer la réserve. Plein a ras bord 65L pour 650km d'autonomie annoncée soit les 3/4 de la courbe, j'en conclu donc que cette autonomie est une estimation basée sur ma conso précédente...je suis pas prêt de voir cette jauge pleine alors
weekend fait de petits parcours sans bouchon => 12.6L de moyenne
aujourd'hui après 200km effectués depuis vendredi j'arrive à peine à la fin du premier quart, la conso est retombée à 11L, merci les axes secondaires pour aller bosser
je commence aussi à mieux connaitre la voiture, déjà le mode confort que je croyais limité à la seule suspension est donc en fait une sorte de mode éco avec gestion accélérateur et boite (première semaine d'utilisation j'étais soit en normal soit en sport) du coup c'est devenu mon mode principal dès que je suis contraint de rouler tranquille.
Je me suis aussi rendu à l'évidence que je ne peux conduire cette GT comme je conduisais ma passat, la zf8 ne se comportant pas de la même façon que la dsg.
Là où la dsg cherche a tout prix à enchainer les rapports allant jusqu'à vous mettre en sous-régime en 6em @50km/h, la zf elle, apparait plus intelligente dans cette gestion, ne passant le rapport supérieur que si nécessaire.
Du coup selon le contexte, rouler sur un filet de gaz apparait comme totalement contreproductif en terme de conso. En effet je constate que la boite à parfois tendance à maintenir le rapport engagé, si j'ai le pied trop léger à ce moment là je maintiens une sorte de léger sur-régime avec la clef une conso qui s'envole.
l'idée c'est donc de ne pas avoir peur de lancer la voiture et donc d’accélérer afin que les rapports s'enchainent et que vitesse et conso se stabilisent...pour moi c'est tout nouveau, les sous-régime débiles de la dsg m'ont mal habitué
En dehors de ça je vous rassure, je prends plaisir à écraser la pédale de droite dès que je le peux, je ne suis pas un parano de la conso mais par contre j'aime pas aller à la pompe trop souvent donc mon objectif serait d'arriver avec une conduite raisonnable mais préservant quelques moments de plaisir, à avoir une autonomie de 700/750km.
je pense que c'est jouable notamment les 700km, j'espère y arriver sur ce second plein.
sinon je suis surpris de voir que la voiture attire les regards, notamment du coté des bm-istes que je croise, il faut dire qu'on doit pas être nombreux sur Marseille à avoir une GT, la peinture neptunblau doit aussi y être pour quelque chose, sans parler du gabarit...imposant
Après ils se disent peut-être "mon dieu qu'elle est moche" mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent, cette voiture est une véritable invitation à rouler, quel confort
