X6 5 places : info ou intox ? => Info, voir page 4

X6 Première génération de 2008 à 2014
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: X6 5 places : info ou intox ? => Info, voir page 4

Message par Steph »

Je crains pour toi que le X6 en 5 places ne soit qu'une sorte de groBe arlésienne teutonne...

Je n'adhère pas trop à la plastique du nouveau Cayenne (il y en a déjà quelques uns en circulation ici), et l'image véhiculée par Porsche n'est pas "tout public"...

Par contre Sportauto 44 est une excellente concession, aux conseillers commerciaux disponibles sans être obséquieux et avec un atelier compétent. Toi qui semble aimer les sportives de caractère, tu dois savoir que ce sont en plus de véritables passionnés.

Rien que ce point me ferait aussi réfléchir.
Pour le reste, je n'ai pas essayé le nouveau modèle à pétrole donc je n'ai pas d'avis sérieux sur le véhicule.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Merci pour tous vos retours.

Je tacherai, bien entendu, de vous faire un petit reportage photos de mon essai demain.
Steph a écrit :
Par contre Sportauto 44 est une excellente concession, aux conseillers commerciaux disponibles sans être obséquieux et avec un atelier compétent. Toi qui semble aimer les sportives de caractère, tu dois savoir que ce sont en plus de véritables passionnés.
Rien que ce point me ferait aussi réfléchir.
En effet, j'ai été très bien accueilli, d'une façon très professionnelle et le "courant" est immédiatement bien passé.

A tout hasard, savez-vous quelle marge de négociation dispose t-on chez Porsche ?

Chez Infiniti j'avais assez facilement obtenu 10% de remise, chez BMW j'avais eu l'occasion de vérifier qu'on était bien sur les mêmes bases de négociations.

Chez Porsche, ils m'ont dit que comme chez leurs concurrents, il existait bien aujourd'hui une marge de négo. Reste maintenant à savoir de combien ???
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Juste pour revenir un instant sur le sujet, je pense que la vraie question pour ceux qui on deja ou deja commande un X6 est de savoir si il existera une option apres vente pour changer la banquette arriere et la rendre 3 petits afreux gamins "friendly"

Quelqu'un a des infos la dessus?
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

ça me semble compliqué la carte grise doit être mentionnée en 4 places ce qui impose un passage à la DRIRE avec délivrance du procès-verbal ad'hoc pour pouvoir établir un nouveau certificat d'immatriculation ! :( :( :( C'est bien dommage et dire que madame aurait préféré un x6 plutot que le x5, mais les 3 places arrières étaient indispensables :
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit compte rendu rapide de mon RDV ce matin chez Porsche pour ne pas être trop HS par rapport à ce post.
2 points négatifs :
1- le prix Ce n'est pas une surprise mais j'en ai pris réellement conscience. La configuration minimale qui correspond à mes attentes dépasse légèrement les 77 K€. Jusque là cela allait sauf que contrairement à Infiniti et BMW, pas question d'aller en négo au delà de 2% :cry:
2- le délai de livraison : la concession ne dispose que de 3 modèles en précommande par mois. Cela signifie qu'ils ne veulent pas s'engager pour une livraison avant ....mi juillet 2011 :( D'où aussi leur politique commerciale sur l'absence de remise, les quotas par concession étant gelé, pourquoi céder des rabais, alors que chaque vente ne fait que retarder la livraison de la suivante...

Conclusion, le prix non remisable + le cout de location d'une voiture pendant 5 mois au moins + le cout de remise en état de mon 335d (carrosserie, sellerie siège conducteur,4 pneus) aboutissent à une addition non négligeable pour un diesel de seulement 240 CV.
J'aurais été capable d'une décision "passion plus que raison", comme ce fut le cas avec mon actuelle voiture, mais pas avec un délai d'attente d'au moins 8 mois !!!

Donc, sauf rebondissement qui pourrait venir maintenant de BMW en m'annonçant qu'il s'agissait d'une fausse annonce pour le X6 5p :twisted: , retour à la case départ. Le cahier des charges à seulement un peu changé : il s'agira maintenant forcément du 40d. Le retour en arrière pour la motorisation est vraiment trop difficile.

Sinon je pourrais donner plus de détails sur le Cayenne, c'est vraiment une bonne alternative si elle n'avait ces défauts.
Quand à l'accueil de la concession de Nantes : un seul mot : fantastique. Comme le relevait Steph, c'est une équipe de véritables pationnés de belles voitures. Sur les 3 heures passées, nous avons consacré au moins le 1/3 sur les véhicules historiques, dont une certaine marque française au A fléché que j'affectionne particulièrement...

Bon maintenant, j'arrête le HS et relance le post sur le X6 5 places : info ou intox et quand ??? Pitié. C'est trop dur pour mes nerfs :suspect: :suspect: :suspect: :suspect:
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Je suis de ton avis et l'avantage décisif qu'à BMW par rapport à Audi Q7, VW Touareg ou autre Porsche Cayenne...c'est encore et toujours leur motorisation et le feeling de conduite. Avec le 4.0D ils parviennent à la fois à réduire les consos et de produire plus de 300 CV soit 60 CV de plus que le Porsche!
En plus la boite auto 8 est un régal avce vraies palettes au volant.
Certes Porsche peut reprendre la main si l'on considère ses offres essence...mais la c'est devenu de nos jours complètement anti-social...je sais ce dont je parle, j'ai une M5 que je n'ose plus sortir de peur de me faire lyncher. C'est vrai qu'avec une conso moyenne de 18 litres...on ne fait pas dans la dentelle...ho sorry je voulais dire ... grenelle :-)

Donc encore une fois, je comprends ta demarche car j'ai suivie la meme et j'attends mon X6 4.0D avec impatience dans 2 semaines.

c
cyrtek
Débutant
Débutant

Message par cyrtek »

bonsoir,

Sur l aspect motorisation, le 40D n a pas d equivalent performance/consommation....je sais de quoi je parle j ai roule le v6 240 cv Audi dans une A4 avant....il marche bien mais consomme trop et n est pas parvenu a me faire oublier le 6cylindres de ma 330D....les perf du Cayenne diesel sont minable par rapport au 40D (6.5sec au 0-100kmh contre plus de 7.8 sec pour le cayenne et la conso sera plus eleve....non merci pour moi), et puis sur le prix des options, Porsche abuse clairement...quand a la remise, je ne voulais pas t effrayer mais dans le reseau francais, 2/3 pourcent semble etre la pratique.....le Cayenne n est interessant que dans les version essence malheureusement ou alors en diesel pour ceux qui veulent rouler papy style....

Et puis ne pas oublier que une forte proportion de piece sont du VW et commune au Touareg....a ce tarif ca ne me donne pas envie de mettre 100k eur dans un cayenne....ca manque d exclusivite a ce prix....

Remise sur le 40D, remise globale de 12.5%....sans meme rien demander, voila ce que j ai signe dans une concession allemande....

Avant de commander mon 40D, j ai en effet regarder le Cayenne S.....mais la decote au bout de 3/4 ans me fais peur au vue des prix des occassions actuelles cayenne (un GTS de 3 ans se trouve autour de 55k, un turbo vers 65k soit pas loin de 50% du prix)....je preferais m en acheter en occasion dans 3 ans....et puis a equipement equivalent c est 15k/20k euro de plus en neuf....pas negligeable

A ta place je regarderai pour le X5 puisque tu as besoin de 5 places......bien equiper en 40D avec les nouvelles jantes....ca vaut le coup et il a une sacre gueule!
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

xcoemelck a écrit :
Je suis de ton avis et l'avantage décisif qu'à BMW par rapport à Audi Q7, VW Touareg ou autre Porsche Cayenne...c'est encore et toujours leur motorisation et le feeling de conduite. Avec le 4.0D ils parviennent à la fois à réduire les consos et de produire plus de 300 CV soit 60 CV de plus que le Porsche!
C'est en essayant d'autres motorisations qu'on prend conscience des performances de BMW.
En roulant au quotidient avec, on estime que c'est la norme.
Le commercial de chez Porsche reconnaissait très honnêtement la suprématie du bi-tubos diésel Bm sur le segment des SUV.
Le Tdi du Cayenne n'est pas un tank avec sa boite Tiptronic S à 8 rapports. Que ce soit en mode normal ou sport, l'étalonnement de la boite est idéal.
Il y a en ce sens un fossé immense avec la -pourtant récente- boite 7 de l'Infiniti.
En remontant dans ma "vielle" 335d et sa boite 6, le couple et le "coup de pied" des les 1ers tours grâce au turbo bas régime rappelle l'avancée technologique de Bm. En dehors des inévitables kilos supplémentaires par rapport à mon actuelle série 3, j'ai compris ce que voulait dire 500 kilos en plus et 60 CV en moins...
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

cyrtek a écrit :
Avant de commander mon 40D, j ai en effet regarder le Cayenne S.....mais la decote au bout de 3/4 ans me fais peur au vue des prix des occassions actuelles cayenne (un GTS de 3 ans se trouve autour de 55k, un turbo vers 65k soit pas loin de 50% du prix)....je preferais m en acheter en occasion dans 3 ans....et puis a equipement equivalent c est 15k/20k euro de plus en neuf....pas negligeable
Je ne suis pas sur que la décote du nouveau Cayenne phase 2 soit aussi importante que celle des précédentes versions S, surtout en diésel. C'est l'avantage des nouveaux modèles pendant au moins ses deux premières années.

Mais l'avantage sera le même pour les 1ères versions 5 places du X6, si elles existent un jour bien entendu ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

xcoemelck a écrit :
Certes Porsche peut reprendre la main si l'on considère ses offres essence...mais la c'est devenu de nos jours complètement anti-social...je sais ce dont je parle, j'ai une M5 que je n'ose plus sortir de peur de me faire lyncher. C'est vrai qu'avec une conso moyenne de 18 litres...on ne fait pas dans la dentelle...ho sorry je voulais dire ...
Il ne faut pas exagérer. Pour le commun des mortels, un M5 reste une "simple" série 5.
Carpe Diem
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

Entièrement d'accord avec epicure, la moitié des personnes ne doivent pas se retourner sur une M5.
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

D'accord avec vous ...lorsqu'elle est à l'arrêt, peu de gens identifieront un M5 d'une autre série 5 et je pense même que c'est effectivement le cadet de leur soucis et que cella n'intéresse que des fadas comme moi, cependant lorsqu'elle roule, il y a pas photo et comme j'habite dans une zones rurale avec un tas de petits villages séparés par de jolies lignes droites.... on m'entend arriver de loin car oui la M5 est vraiment ultra rageuse et pas au niveau des échappements que tout le monde pour trafiquer sur sa voiture mais bien le bruit de son V10 qui pousse jusqu'à 8'500 et la, je peux vous dire que plus d'une fois je me suis fait hué et pas dans le sens positif du terme.

Alors pour joindre le son a la parole...jetez un coup d'œil sur
Avant le départ vous entendez les échappements mais après...c'est le bruit du moteur qui part dans les aigus. Bon j'avoue qu'on est pas obligé de toujours démarrer comme cela :-)

vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

cyrtek a écrit :
A ta place je regarderai pour le X5 puisque tu as besoin de 5 places......bien equiper en 40D avec les nouvelles jantes....ca vaut le coup et il a une sacre gueule!
C'est pas faux et même évident.
Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt, je suis encore dans l'esprit dans un achat passion plutôt qu'un achat raison, donc plutôt X6 que X5 8)

ImageImageImage
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Comparatif ce jour dans Turbo entre X6 et Cayenne hybrid.
Vainqueur : X6 hybrid pour son design et ses performances.
Carpe Diem
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Je viens également de le regarder avec un grand intérêt...
Le comparatif pour l'hybrid peut parfaitement être transposé aux versions diesel, en 30d bien sur.
Ah, cet intérieur du Cayenne...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tout est dit, si tu privilégies le moteur et le comportement routier, les gros SUV BM sont sans réelle concurrence.
Je te souhaite de voir sortir rapidement une version 5 places du X6 puisque tu sembles mordu. Mais un X5 peut aussi représenter une chouette alternative.

Par contre tu dois rendre absolument la 335d rapidement ou tu peux prolonger de 6 mois ?

P.S. C'est sûr qu'en leur parlant d'Alpine tu as du être bien reçu... ;)
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

savarona a écrit :
Entièrement d'accord avec epicure, la moitié des personnes ne doivent pas se retourner sur une M5.
Alors ils sont sourds !
Autant je me retourne sur un X6 à cause de mes yeux, autant je me retournerais toujours sur une M5 à cause de mes oreilles !
Flagada
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Bon alors visiblement c'est officiel .... le X6 pourra recevoir une 3ième place à l'arrière en option (4UK)
... enfin pour celui du milieu durdur ! car en fait ils recouvrent juste le tunel et ajoutent un appui tête !

Par contre il n'y aura certainement pas de kit retrofit pour nos modèles car l'homologation doit être différente ...

Image

;)
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Bravo pour l'info :Top:

Une sortie en Avril est également l'info que mon commercial m'avait donné. :roll:

330 € : c'est le prix de l'option ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il semble s'agit tout bêtement de la banquette du X5, non ?

Les 330€ du prix de l'option doivent compenser la 3ème ceinture.

Ils sont fort quand même chez BMW :

Car sauf erreur de ma part la 5GT est livré d'origine en 5 places et si tu veux la version 4 places, c'est en supplément. Ici c'est 4 places d'origine et on fait payer la 5ème en supplément. Tout est pretexte à supplément de prix :D
Répondre