Merci pour vos réponses les gars.
Oui on a bien resserré à charge. Et concernant les capteurs on avait pas spécialement prêté attention mais comme ils sont fixes côté montage en théorie on ne peut pas se planter dû moins c'est qu'on pensait car d'après ce que vous dites et d'après les photos que je viens de voir sur internet certains ont un réglage mais sur les miens il ne me semblait pas... J'en ai commandé deux neufs pour l'avant car les fils faisaient un peu la gueule, au moins ils seront éliminés de l'équation pour résoudre le problème.
Mais j'avoue que j'ai moi aussi pensé aux coussins d'air qui pouvaient être percés ou à une fuite sur le système d'air (tuyau ou compresseur) car la voiture est descendue lorsqu'elle n'était pas en route. Je n'ai pas eu le temps de la redémarrer pour voir ce qu'il se passerait.
J'ai moi aussi le cardan avant droit à changer que je viens de commander et j'en suis moi aussi à 7000€ de frais dessus. Après je me dis qu'avec tout ce que j'ai changé une fois que j'aurai résolu tous ces problèmes la voiture sera repartie pour 80.000km. (je parcours 40.000 / an sur autouroute)
Je ne pourrais pas retourner chez mon pote avant le 10 Avril et il faudra que le X5 puisse parcourir 400km pour faire Alsace > Lyon
Je dois dans tous les cas repasser chez BMW pour faire réinitialiser le capteur de direction que je change aussi (il est apparemment KO et bloque le x5 sur les roues arrières depuis deux mois) donc je vais leur demander de faire le diag électrique et pneumatique sur tout le système en espérant qu'ils puissent et surtout qu'ils sachent le faire.
Je vous tiens au courant et encore merci.
PS : François, les prix que tu annonces c'est avec ou sans la main d'oeuvre ? C'est de la pièce neuve d'origine BMW qu'ils vont te monter ou de la pièce adaptable ?
PS2 : je ne sais plus si c'est sur forum ou ailleurs mais j'ai trouvé cette super doc, je remets le lien au cas oû :
https://www.forumbmw.net/topic-238-susp ... lemes.html
Cordialement
Gilles