Ca y est. Elle est en ma possession. Les quelques week-end de vélo m'on permis de tenir sans trop d'excitation jusqu'à la semaine dernière depuis laquelle je dormais moins bien à cause d'un mélange d'excitation et de pseudo angoisses que ça se passe bien (virement, assurance, jour de livraison, augmentation des prix). Oui, les prix de certaines options ont augmenté entre temps. C'est le cas du différentiel auto bloquant qui a pris 100€ de plus. C'est vrai que mon bon de commande faisait foi mais les dernières modifications n'étaient pas couchées sur le papier. Mais comme d'habitude, il n'y a pas de loup ni surprise avec mon commercial.
La livraison a été faite vendredi dernier. La bonne surprise est que la voiture n'a que 1114km au compteur sur les 4000 max du bon de commande. En fait, la teinte a eu raison de la concession. En effet, le Frozen Grey est beau mais fait peut en cas de pépin. D'ailleurs, la petite surprise à la livraison est un éclat de peinture en 3 petits points (dont un plus gros) dus à des petits cailloux. Faute de temps, la voiture m'a été livrée comme ça et sera rattrapée dès que le carrossier est disponible. Ca ne devrait pas tarder.
Place ensuite au retour au bureau (il faut bien travailler pour se faire plaisir) en prenant les petites routes et surtout pas l'autoroute, du moins tant que possible. Elle donne déjà de bonnes sensations. Je roule cheveux au vent. Quel pied cette voiture !
Aujourd'hui, c'était le moment de la sortie avec madame qui peut enfin l'essayer. Voici son avis : côté passager, on est bien mais trop bas. Côté conducteur, elle a beaucoup apprécié. La gabarit ne l'a pas gêné (elle est aussi large que la F10). Elle n'est pas habituée à la puissance (elle roule actuellement en 2AT 220i, plus puissante jamais conduite jusque là, elle a conduit une fois la F07 et jamais la F10).
Pour ma part, j'en suis ravi. Déjà lors de l'essai le 14 mai, je me disais que je ne m'étais pas trompé. C'est vrai que la M40i serait autre chose mais après une centaine de kilomètres sur les petites routes des Yvelines et de la Chevreuse, entre les modes Adaptive et Sport Plus, je peux dire que cette 30i est largement suffisante. Le blop blop du Sport Plus au lâché des gaz est super agréable. Le son au ralenti est bon aussi et ce même en Comfort. Il faut évidemment pondéré par rapport au M40i. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris le M40i car je pense qu'elle serait trop gourmande. Je ne sais pas dire encore combien elle consomme. Je n'ai pas regardé. Je sais juste qu'hier, mon commercial a mis 40€ pour atteindre entre la moitié et le 3/4 de la jauge. A la fin de la journée après près de 200km entre hier et aujourd'hui, je dois être entre la réserve et la moitié du réservoir. De toute façon, ce n'est pas ce que je vais regarder.
C'est mon 1er cabriolet. Rouler au soleil avec du vent qui rafraîchi un peu, c'est top mais attention au coup de chaud.
Place aux photos du jour.