J'ai besoin de votre aide X5 vs Serie 530 touring

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
c
chris660
Nouveau
Nouveau

J'ai besoin de votre aide X5 vs Serie 530 touring

Message par chris660 »

Bonjour,

Alors pour planté le décor,je suis papa et j'ai 2 enfants (5ans et 3ans).
Je veux vendre mon touran 2.0 tdi dsg(de bon père de famille) pour une voiture qui me fera vraiment plaisir.Je roule que 15000 kms par an par contre je fais beaucoup de route pendant les vacances(Portugal).Ma femme ayant de vrais problèmes de dos(hernie) je suis a le recherche d'une voiture confortable et assez silencieuse avec un minimum de place dans le coffre(le touran avait plus de 650 l)et une consommation raisonnable malgré tout
voila mon dilemme un ami commercial de chez BMW me propose une touring e61 3.0d luxe immat 2010 avec 0kms,mais sans sièges confort et un X5 avec 40000 kms Garantie bmw 2ans siège confort version luxe sans hud ni caméra de recule.
Le X5 me me fait les yeux doux avec ses sièges confort et sa gueule de baroudeur et le e61 aussi mais pour ses 0kms et son hud par contre pas de sièges confort.

Alors que faire je dois me décider vite pour ne pas louper le bon plan,j'ai donc besoin de vos avis et retour de ceux qui ont eu les 2 véhicules.
Merci d'avance.
christophe :D
CCL 38
Membre
Membre
Voiture : BMX 525 XDA SPORT DESIGN

Re: J'ai besoin de votre aide X5 vs Serie 530 touring

Message par CCL 38 »

Bonjour,

Je ne connais pas bien le X5, mais je suis à ma 3ème série 5 dont une 530 d touring luxe.
Le confort est très bon, souplesse normale des suspensions et sièges confortables. Une grande routière familiale.
La première était une luxe avec sièges conforts, la seconde sans les sièges conforts. La différence n'est pas très flagrante au quotidien sur des parcours routiers mixtes.
Avec la dernière et son chassis sport, les sièges contribuent surtout à un bon maintien et à un confort relatif compte-tenu des roues en 245 40 18.
La série 5 proposée est "neuve" même si ancienne version. Nos amis X5 pourront compléter mon petit argumentaire.
c
chris660
Nouveau
Nouveau

Message par chris660 »

CORA ET CRICRI a écrit :
Bonjour,

Je ne connais pas bien le X5, mais je suis à ma 3ème série 5 dont une 530 d touring luxe.
Le confort est très bon, souplesse normale des suspensions et sièges confortables. Une grande routière familiale.
La première était une luxe avec sièges conforts, la seconde sans les sièges conforts. La différence n'est pas très flagrante au quotidien sur des parcours routiers mixtes.
merci beaucoup de votre réponse.

le modèle est bien neuf et j'ai même le choix entre une D et une XD(est ce que cela vaut le coup d'avoir un 4 roues motrices en série 5?)
Donc pour vous les sièges standards sont déjà très bon même avec un problème de dos.
Est ce que le confort de la série 5 sera équivalent voir meilleur au x5 équipé des sièges conforts tout les deux avec les suspensions standards
Pour nous le confort est primordiale,et aussi l'espace intérieur avec nos petit loulous.

merci encore
c
chris660
Nouveau
Nouveau

Message par chris660 »

Le confort, indépendamment des sièges, est vraiment excellent sur la série 5.
Donc cela semble compliqué,même pour des personnes qui ont eu les 2 véhicules.
Peut être que je vais me dirigé vers le véhicule neuf et encore.........je sais toujours pas.
:oops:

les sièges d'origine du série 5 sont-il vraiment très bon je pense a ma femme pour "petit" dos

dans tous les cas merci pour votre aide.
Gamebreaker
Membre
Membre
Voiture : BMW F11 535xd pack M

Message par Gamebreaker »

Bonjour Chris660,

A défaut d'avoir les sièges confort sur le E61, il faut au moins les sièges sport qui permettent un bon maintien latéral et donc de garder au maximum la colonne vertébral droite. Le top serait d'avoir une suppression de la suspension sport...

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai aussi une hernie discale L4/L5.

J'avais beaucoup apprécié les sièges confort de mon ancien X5 (E53), les sièges sport sur le X3 d'un ami étaient aussi très bien. Acuellement j'ai des sièges normaux sur mon E91, ni sport, ni confort mais ça me va quand même. Disons que sur long trajet je ressort plus fatigué qu'avec le X5...

A+,

David.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Pour avoir eu les 2 véhicules (530xda 2006 et x5 3.0d 2007) voici mon point de vue:
-j'ai également une "tribu"(3 enfants+ma chère épouse) , le 530 avait les sieges conforts , le x5 les sièges sport : résultat ,j'ai jamais pu trouver le réglage idéal sur les siéges conforts, alors que les sièges sport avec la fermeté et le bon maintien m'ont permit d'avaler des kilométres l'été dernier,sans aucun mal de dos . Apres , comme nous avons tous une morphologie différente...
- coté dynamisme : 530 xd
- coté habilitabilité : x5, pour les dimensions coffres et places arrieres
- coté sécurité et utilisation au quotidien : x5 pour sa position "haute"
- coté budget : 530xd, assurance ,conso,entretien etc...
- coté look : x5 , sans aucun doute ,pour son aura et sa "prestance"

Pour moi, il n'y a pas photo ,le X5 s'impose. Attention, la 530 est une excellente voiture ,"jolie" aussi (de plus avec le xdrive, sure aussi), elle est plus vive que le x5,qui joue dans une autre catégorie.Ce sont 2 voitures bien différentes.
Le danger : une fois gouté au x5 , difficile de "revenir" en arriere, meme sans parler famille ....
Bon choix pour toi , et tiens nous au courrant
Cordialement
c
chris660
Nouveau
Nouveau

Message par chris660 »

Gamebreaker a écrit :
Bonjour Chris660,

A défaut d'avoir les sièges confort sur le E61, il faut au moins les sièges sport qui permettent un bon maintien latéral et donc de garder au maximum la colonne vertébral droite. Le top serait d'avoir une suppression de la suspension sport...
merci,

mais le problème c'est que je ne peux configurer le serie 5 avec des sièges sports ou conforts car c'est déjà une voiture sur parc,donc avec des sièges standards.

merci
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Bonjour, je peux te répondre, car mon X5 étant arrivé en retard, on m'a prêté sur 3 mois une 530xd touring en sièges standards cet été.

Déjà pour les sièges : les sièges standard de la série 5 sont bien plus souple que les conforts du X5. Globalement la suspension est aussi largement plus confortable sur la série 5. Pour ta femme, il n'y a pas photo, si elle a des pb d'hernie discale, la série 5 sans hésitations.

Sur le plan dynamique la 5 t'apportera aussi plus de plaisir que le X5, pour une consommation moindre (un peu)

Reste le look, la position suélevée et les possibilités de tracter plus importants (jusque 3,5 t).

Si je n'avais pas besoin de tracter et de mettre régulièrement un bateau à l'eau, je me serais tourné vers le touring :D
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Salut Chris660,

Pour moi, il y a un autre problème. La série 5 E60, aussi bonne soit elle, est maintenant un "ancien" véhicule, avec tout ce que cela comporte, notamment en terme de revente ultérieure.
A prendre donc en considération au moment du choix.
Si c'est vraiment le confort qui prime pour toi, prends une série 5 F60 (plus confortable que la E60) avec siège confort. Tu ne seras pas déçu.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
c
chris660
Nouveau
Nouveau

Message par chris660 »

Dudley33 a écrit :
Pour avoir eu les 2 véhicules (530xda 2006 et x5 3.0d 2007) voici mon point de vue:
Le danger : une fois gouté au x5 , difficile de "revenir" en arriere, meme sans parler famille ....
Bon choix pour toi , et tiens nous au courrant
Cordialement
merci encore à tous et toutes je vais réessayé les 2 véhicules lundi mais je crois que je vais craquer pour le X5(peut être la position haute et l'esprit baroudeur).
je vous ferais part de mon choix j'espère très bientôt (le temps de vendre mon touran).

cordialement
Christophe
c
chris660
Nouveau
Nouveau

ça y'est

Message par chris660 »

Et voilà après vos divers avis et conseil j'ai choisi le X5 version luxe et sièges conforts.
donc merci à tous je posterai les photos dès la réception du gros jouet.

A plus...
:D
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Tu as bien vendu ton Touran ? ou BM l'a repris ? :D
I
Ing06
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw serie 3 e90 320i

Message par Ing06 »

Bonjour,

Une série f60 ? J’en connais pas. Mais peut-être une autre version plus confort que tu as voulu nous dire ?
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

F10 / 11
I
Ing06
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw serie 3 e90 320i

Message par Ing06 »

Entre un x5 f15 et une serie 5 f10/g30 est-ce qu’on sent une réelle différence de confort sur long trajet ou la seule différence notable et la garde au sol du x5 pour passer les dos-d’âne sans risque de frotter.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Les posts initiaux datent de 13 ans !!
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT