Je sais qu'il y a déjà un sujet sur cette panne mais impossible de le ou les retrouver avec la fonction recherche
Il y a quelques mois en roulant les 4 voyants oranges se sont allumés. Arrêt sur une aire, redémarrage moteur et là tout disparait ... mais pas pour longtemps.
Je vérifie la pression des pneus, fait un reset de la surveillance et tout disparait ... mais idem une centaine de KM plus loin .... puis, défaut constant.
Donc pendant un certain nombre de semaines j'ai roulé comme ça et très prudemment.
Un jour, détour par la concession BMW proche de Melun ( le directeur de l'atelier est une connaissance) ... et hop un passage au Diag constructeur et un "petit" devis: 3500€ de boitier DSC + 700€ de MO et recodage.
Défauts constatés:
- 54C6: VTG Usure huile boite de transfert
- 55C4: Absence de message du boitier DSC
- 5E4E: alimentation capteur AV D.
Bon, ça m'a calmé et j'ai pris le temps de flâner par ici et sur YT pour me renseigner. Ben, pas trouvé d'autres réponses si ce n'est que certain boitier ont eu de soucis de soudures internes.
J'étais donc prêt à débourser une certaine somme d'argent pour le remplacement quand, lors d'un entretien + vidange de boite et BT dans un garage qui posséde l'équipement pour une vidange totale de la boite, je demande au garage de faire le nécessaire pour le démontage du boitier DSC + réparation + remontage et remplacement du liquide de frein.
... Et là, je reprends le X5 au garage avec une note de 1000€ (je m'attendais au double au minimum):
- Vidange BV + crépine + acc + codage
- Vidange BT + codage
- Remplacement des pignons d'entrainement du moteur de BT (que je lui avais fournis)
- Vérification de l'équilibrage des 4 roues
- Recherche de défaut sur ABS: réfection de 3 fils (coupés) au droit du connecteur du boitier DSC - Acquittement défaut
.... Et voilà, maintenant il est content ROSCO ... et merci le concessionnaire BM
Le mécano qui a bossé dessus est reparti avec un pourboire de 50€
Si cela peut servir à quelques-uns d'entre vous ça sera que du PLUS.
Jife
PS: après la vidange de la boite de vitesse ... que du bonheur, rien à voir, la douceur même !