Admettons que le prix du carburant soit de 1.6€/L : 300€ / 1.6 = 187.5 Lklawal a écrit : 03 juil. 2019, 18:02Je dois faire un trajet régulier de 830 km d'autoroute à 90%
Par simulation, avec une TM3, en partant batterie pleine, je devrais faire 2 arrêts de 20 min environ, pour ces 830 km. C'est peu différent de ce que je fais en thermique. Avec un cout hors péage de 30 euros environ, contre 300 euros en thermique

Il y a donc encore des gens qui font le plein sur autoroute ?klawal a écrit : 04 juil. 2019, 11:20Oups![]()
J'ai oublié de préciser que les 300 €, c'est pour l'aller retour, soit 1900 km environ. Et au moment ou j'avais fais ce calcul le GO sur autoroute était à 1,70
Et pour le VE en prenant une consommation de 17 kwh/100km, et un tarif moyen de 17 cts (13 à la maison, un peu plus de 20 sur les super chargeurs) le kwh, on arrive à 50 €. Les 30€ étant un peu optimistes, possibles dans de conditions idéales de vent et de température....

Eraaz >> Très bonne remarque, c'est effectivement le principal frein en full électrique d'autant que le nombre de V.E. augmente beaucoup plus vite que le nombre de bornes publiques.Eraaz a écrit : 05 juil. 2019, 11:24Personnellement une voiture électrique me conviendrait largement.
Par contre une problème qui me ferait un peu "peur" c'est le fait de ne pas pouvoir recharger, par exemple dans les parking sous-terrains, souvent il n'y a que 2 prises électriques qui sont toujours prises, je ne sais pas comment ça ce passe dans les super-chargeurs tesla, tu as déjà eu ce problème Thomas ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute