Configuration de ma future X6 5 places

X6 Première génération de 2008 à 2014
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Configuration de ma future X6 5 places

Message par vaillant »

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs semaines de réflexions :scratch: et d'hésitations :roll: (Infiniti FX, Porsche Cayenne, X5 pack M), ma décision est prise ! :cheers:

Sauf rebondissement qui viendrait de chez Bm :NonNon: , la remplaçante de mon actuel 335d touring sera le X6 5 places avec la future option banquette AR.

Sa sortie semble, en effet, toujours confirmée pour début 2011, et j'ai obtenu un pré-accord avec mon concessionnaire sur les conditions financières d'achat et de reprise de mon actuel véhicule en LOA.

En attendant de pouvoir signer le bon de commande (date exacte toujours pas communiquée officiellement), il me reste à finaliser ma configuration et à vous faire partager mes interrogations :

1. La motorisation :

Ce sera forcément le 40d car c'est précisément sur la motorisation que le Cayenne a été déclassé dans mon comparatif. Le 6 en ligne bi-turbos n'a pas d'équivalent chez ses concurrents et son association avec la nouvelle boite 8 est un vrai régal.
Après 3 ans en 335d, on prend également des habitudes de puissance et il est toujours difficile de "redescendre".

2. La couleur extérieure et intérieure :

Je suis d'abord parti de l'intérieur : j'adore le cuir oyster associé au bambou veiné foncé.
Pour que le oyster ressorte bien, il lui faut une couleur extérieure foncée.
Le noir va à merveille au X6 mais un gris spacegrau (moin courant) aussi.

Image
Image

Ensuite, j'ai découvert une couleur "individual" qui est non pas un gris nacré comme je le croyais mais un gris clair mat : il s'agit du perlsilber.
Elle présente l'avantage, à mon sens, de correspondre très bien à la sportivité du X6 et est, en outre, très originale.
Pour l'intérieur, je ne suis pas sur de l'association avec le oyster.
J'ai, en revanche, beaucoup aimé une configuration vue en concession avec option sièges sports avec sellerie noire cuir/alcantara associé à des inserts aluminium bouchonné Schwarz.

Image

3. Les jantes :
Là j'ai quelques hésitations et pourtant le choix est important car les jantes viennent, en effet, toujours signer le style de la voiture.
En pack exclusive, les jantes sont livrées systématiquement en 20',

soit style 259 à rayons en étoile :Image

soit style 214 à rayons en Y :
Image

Sur le plan esthétique, ce sont ces dernières que je préfère.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal a assumer la bestialité des 315/35 R 20 à l'arrière. Trop ostentatoire ? L'épaisseur des pneus à l'AR, de surcroit en runaflat doivent, en outre, être très inconfortable alors que je veux faire l'impasse sur l'adapative drive eu égard à son cout exhorbitant.
Les 19' chaussées en 255/50 R 19 me semblent être un meilleur choix.

Pour ne pas sacrifier néanmoins l'esthétique, je trouve que l'association avec le modèle, style 265 I à rayons en V, proposé en individual lui va très bien.

Image
Image
Image

Donc en synthèse, je m'orienterais vers un X6 :
-40d,
-couleur Perlsilber,
-sièges sports sellerie alcantara/cuir noir
-inserts aluminium bouchonné schwarz
-jantes 19' individual style 265 I

Voilà pour les grandes options, pour le reste à suivre... :vroum:

Vos commentaires ? :welcom:
p
patrickamd
Nouveau
Nouveau

Re: Configuration de ma future X6 5 places

Message par patrickamd »

J'ai deux doutes : D'une part la taille des jantes, en 19" c'est peut être un peu trop court pour la hauteur de caisse du X6. Il me semble que 20'' voir 21'' en option BMW c'est plus cohérent, esthétiquement parlant ?
Et puis la couleur je l'ai aussi vu au catalogue individual, mais il me semblait que c'est plutot un blanc nacré, non ?
A
Alexdaix
Débutant
Débutant

Message par Alexdaix »

Bonjour. Comme jantes en option en 19 pouces j ai pris celle des Photos sur mon post.
Je trouve qu elles rendent mieux en vrai que sur catalogue.
Ca te permettra aussi de voir le vide que Ca laisse.

Sauf erreur de ma part, le diamètre general du pneu ne change pas (ou peu) entre 19 et 20 pouces. Les 20 pouces étant en taille basse.

http://mabmw.forumactif.com/post.forum? ... otep=69706
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

8) Même remarque que patrick pour vaillant :
  • Les jantes en 19" sont vraiment trop "rikiki" pour le passage de roue enorme du x6...mini des 20"
  • Pour moi le Perlsilber est un Blanc Nacré... rien d'un gris mat...tu l'as vue en concession cette couleur ? :shock: , je m'y etait intéressé en septembre pour la remplacante de la mienne est le prix en option m'a stoppé net !
Belle config en tt cas :cheers: :pirat:

Ps: je trouve ça fou que BM lance l'option 5 places sur un X6....mais bon ! ;)
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

je n' y crois pas non plus au 5 places :(
je ne trouve pas les 20 pouces trop raide
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Je m'associe à ce qui est dit au dessus; je trouve les 19 pas adaptées à la ligne sportive du X6.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

Krys76 a écrit :
8) Même remarque que patrick pour vaillant :
  • Les jantes en 19" sont vraiment trop "rikiki" pour le passage de roue enorme du x6...mini des 20"
  • Pour moi le Perlsilber est un Blanc Nacré... rien d'un gris mat...tu l'as vue en concession cette couleur ? :shock: , je m'y etait intéressé en septembre pour la remplacante de la mienne est le prix en option m'a stoppé net !
Belle config en tt cas :cheers: :pirat:

Ps: je trouve ça fou que BM lance l'option 5 places sur un X6....mais bon ! ;)
même analyse
la voiture garde un niveau de confort acceptable avec les 20 pouces
je trouve aussi aberrant de mettre 5 places dans un X6, la rétrovision est nulle
rien à voir avec les places AR d'un porsche panamera qui s'est pourtant cantonné aux 4 places
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Merci de vos 1ers retours,

Pour la taille des jantes et le vide que celles-ci laisseraient dans les passages de roue, je ne suis pas sur.
Les 19' sont des tailles 50 alors que les 20' AR sont des tailles 35. A priori, le diamètre extérieur des pneus est identique.

Il s'agit d'un effet visuel, les 3 cm de différence pour le diamètre des jantes donnent l'impression de mieux remplir le passage de roue.

Je suis d'accord. Les 20' lui vont mieux.
Ce qui me gène, c'est la largeur (excessive ?) des 315/35 à l'arrière.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Alexdaix, je n'arrive pas à lire le lien. Tu peux réenvoyer tes photos de jantes ?
Merci d'avance.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Krys76 a écrit :
Je n'ai pas encore vu le Perlsilber en vrai, mais uniquement sur échantillon en concession.

Contrairement au classique gris Titansilber, les paillettes métalisées sont beaucoup plus petites. C'est pourquoi, ce n'est pas un nacré. Il possède néanmoins des reflets comme on le voit sur les photos que j'ai jointes. Ce n'est donc pas non plus un vrai mat...

Mon commercial m'a proposé de faire venir en concession un X6 perlsilber pour que je puisse valider la couleur avant la commande définitive. Cela me semble, en effet, impératif...

Pour le prix, c'est la contrepartie d'une (chère) originalité, mais avec le pack exclusif l'option n'est "qu'à" 1400 €...
A
Alexdaix
Débutant
Débutant

Message par Alexdaix »

Regarde dans mes messages : il s agit de celui intitulé youpi je l ai reçu.
J y détaille mes impressions sur mon X6 40d après réception.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Merci Alexdaix,

Très joli ton X6. Je trouve que tes jantes 19' (style 257) ne font pas si "trottinette" que cela :Top:
Image

Comme les jantes 265 I que j'envisage sont relativement pleines (Cf mes 3 dernières photos), je ne trouve pas l'effet aussi négatif que cela.
En tout cas, cela fait bien partie des points qui me restent à trancher.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Pour moi, pas d'hésitation : Perlsilber avec jantes 214 en Y de 20 pouces.
Quitte à prendre un X6, autant aller jusqu'au bout.
Carpe Diem
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

pour l'adaptive drive, tu parles de prix délirant : il faut rapprocher les 3 500E au 80 000 E ou 85 000E du prix de la voiture. s'il transfigure le comportement, le prix ne semble pas exagéré.

Pour les jantes en 19', je te montre ce que cela donne sur celui d'un ami qui était passé me voir en 03/2009. le 3/4 avant ou arrière ne semble pas trés heureux. le pneu est bien trop rentré dans la carrosserie et les passages d'ailes sont vides. Autant sur un X5, le 19" passe, autant sur un X6 le 20' s'impose (d'ou l'interet de l'adatptive drive pour ne pas se retrouver avec un bout de bois !).

Image

Image
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Merci beaucoup GTRS57,

C'est précisément ces angles de vues que je n'arrivais pas à trouver sur le net !

C'est vrai que cela facilite la décision :roll:

La nouvelle configuration sera donc maintenant la suivante (peut-être sans les marchepieds ?) :

Image
Image
Image

:accord:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

c'est très subjectif, mais j'aime bien la config de Krys avec aluminium line et marche-pieds + jantes 20 pouces (214 ou 259 en étoile); je trouve que ça ajoute de la classe et de la finesse à une voiture à l'allure sportive
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

GTRS57 a écrit :
pour l'adaptive drive, tu parles de prix délirant : il faut rapprocher les 3 500E au 80 000 E ou 85 000E du prix de la voiture. s'il transfigure le comportement, le prix ne semble pas exagéré.

Pour les jantes en 19', je te montre ce que cela donne sur celui d'un ami qui était passé me voir en 03/2009. le 3/4 avant ou arrière ne semble pas trés heureux. le pneu est bien trop rentré dans la carrosserie et les passages d'ailes sont vides. Autant sur un X5, le 19" passe, autant sur un X6 le 20' s'impose (d'ou l'interet de l'adatptive drive pour ne pas se retrouver avec un bout de bois !).
on a vraiment pas la même notion du confort :D
quand on m'a livré mon x6 en 20 pouces , j'ai cru rentrer dans une limousine en comparaison avec mon ex Q5 avus/pack sline
aux dires de mon conseiller commercial, l'adaptative drive (que je vais certainement prendre sur mon futur X5) n'apporte pas de réel plus sur le X6 au centre de gravité plus bas qu'un X5 et équipé du DPC
il faut également que je retrouve les essais du moniteur qui donnaient aussi le X6 plus confortable que le X5. :welcom:
je parle du confort de suspensions bien sûr car la filtration des bruits de roulement était extraordinaire sur le Q5 (pas de run flat, portes autoclaves et calfeutrement plus étudié)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Pour le choix entre "aluminium Line" ou "Shadow Line", je n'en étais pas encore à ce niveau de détails, mais maintenant que la question est posée, il est vrai que l'entourage des vitres brillant lui va bien.
(Pour l'illustration avec les jantes 214 et le perlsilber, je n'ai en "stock" que des photos avec Shadow Line...)

Pour les marchepieds, avec les jantes 19' je les avais exclus, avec les 20' style 214, je m'interroge :?:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

lirm35m a écrit :
quand on m'a livré mon x6 en 20 pouces , j'ai cru rentrer dans une limousine en comparaison avec mon ex Q5 avus/pack sline
aux dires de mon conseiller commercial, l'adaptative drive (que je vais certainement prendre sur mon futur X5) n'apporte pas de réel plus sur le X6 au centre de gravité plus bas qu'un X5 et équipé du DPC
Merci Lirm de me rassurer sur le confort du X6 en 20' sans adaptative drive.

Je garde un mauvais souvenir de mon 335d actuel avec des pneus runaflat en taille 40 alors avec des runaflat en taille 35, j'avais de mauvais préjugés.

De toute façon, un X6 de démonstration arrivant (enfin) cette semaine à ma concession, je vais avoir l'occasion de le tester moi-même. :Top:
Goyom
Membre
Membre
Voiture : X6 4.0D

Message par Goyom »

Je suis passé a ma concession BMW vendredi pour le liquide de frein et plaquettes avant et j'en ai profite pour faire un detour par le bureau du commercial pour avoir une offre de reprise plus offre sur un nouveau. Je lui ai parlé du X6 5 places et lui aussi avait cet info de BMW allemagne ( il etait aussi surpris de cette annonce vu que le X6 etait censé rester une niche commerciale... rien d'officiel mais bon apparement prevu pour 2011... ). Par contre il m'a aussi parlé d'un possible facelift pour 2011 ( surement minim mais bon.... )

Sinon en 19", un X6 reste ok (surtout en comparaison du 20"), je ne suis pas encore sur de passer sur du 20" pour le prochain.

Le commercial m'a montré les photos d'un 50i en individual perlsiber et c'est plutot blanc que gris imo. masi bon le prix individual : ouch
:evil:

Une question reste en suspend sur les options : les sieges ventilés necessitent les sieges confort ( je suis super ravis des sports ). Le commercial me dit que j'aurais les meme reglages avec en plus , le "cassage du siege" au niveau du dos + appuie tete "ergonomique"

Il est pas convaincu par le regulateur actif ???? Alors que je pensait que c'etait l'option a prendre ????

:study: on va potasser tout ca....
Répondre