Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
g
guigui92350
Membre
Membre
Voiture : 118i M Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par guigui92350 »

Et bien sur une fois l'écran trouver, il faut coder (avec Bimmercode par exemple), et là ça va dépendre de ton unité centrale (ça peut varier légèrement)
aigle
Membre
Membre
Voiture : BMW 118d Sport

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par aigle »

Ok
Je reviens vers toi une que je trouve l'écran
g
guigui92350
Membre
Membre

guigui92350 a écrit : 04 août 2019, 10:19
Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le split screen (option visible mais grisée)
Je n'ai pas encore trouvé pourquoi :(

Au final voici les 3 valeurs que j'ai changé :

CID_DISPLAY_SIZE = 8.8
CID_DISPLAY_RES = 1280x480
DISPLAY_VARIANTE = breites_display

Si quelqu'un à une idée.
Bon problème résolu, en fait l'option n'est activable que depuis certains écrans, pour moi uniquement depuis l'écran media.
Ce n'est pas l'effet que je recherchais donc assez inutile pour moi cette option splitscreen, ça doit être interessant pour ceux qui ont la navigation.
Kitchigo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 1 118D F20 LCI 2016

Message par Kitchigo »

Bjr, saviez vous si c'est possible de code la fermeture automatique des vitres en cas de pluie ?
Skela68
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SERIE 3 F31

Message par Skela68 »

Bonsoir tout le monde, j'ai une f31 de 2014, fonction téléphone en bluetooth mais pas de streaming audio, savez vous si c'est possible de l'activé ou de le codé via bimmer ? Option NAV 606 et 6NH
Merci beaucoup ! :Merci: :Merci:
g
guigui92350
Membre
Membre

Pour l'option EBT : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1474066

Je pense que tu vas y trouver tes réponses :)
Skela68
Nouveau
Nouveau

Message par Skela68 »

Merci pour la réponse rapide, j'ai commandé le tonwon bluetooth, je vais essayé avec bimmer grâce au lien que tu m'as envoyé ! :Merci: :Merci:
A
Arvoc
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 E53 3.0D

Message par Arvoc »

Bonjour à tous,
J’ai BimmerCode, je cherche depuis ce matin comment activer la petite jauge de température moteur (pas celle d’huile qui est déjà à gauche du tableau de bord) merci d’avance
Skela68
Nouveau
Nouveau

Message par Skela68 »

Ca y'est ! Tonwon + Bimmercode + guigui92350 m'ont permis d'activer le streaming bluetooth sur ma f31 !!!
Tout c'est bien passé, j'ai pu activer d'autres options, j'ai hâte d'y retourner :lol!:

:Merci: :Merci: :Merci:

Image
g
guigui92350
Membre
Membre

:Top:
N
Niko60
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318d F30 LCi

Message par Niko60 »

Attention Novice devant vous ( en bmw... en codage...)

Page 7, j ai vu qu on pouvait avoir le net sur l ecran du Gps, vous la voyez arriver la question con??

Bon j y vais, comment fait on ?? Abonnement, coding??
cid30
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes Classe C W204

Message par cid30 »

salut a tous

après avoir parcouru plusieurs pages , ce sujet est tres intéressant ! vraiment !

j’étais sur le point de commander pour mon X3 F25 , cette interface avec le logiciel ista-D:

https://www.obdauto.fr/cable-enet-bmw-s ... 2x24744222

il est expliqué ici qu'il vaut mieux commander celle ci :

https://www.amazon.fr/TONWON-Bluetooth- ... 3dc24d99bd #ad

ma question est : pourquoi la deuxième plus que la première ? différences ?

merci
g
guigui92350
Membre
Membre

Ce sont deux choses différentes.
La câble te permet de te connecter à la voiture avec le PC et de faire des modifications par le biais de logiciel comme ESYS.
je n'ai jamais utilisé cette solution mais ma compréhension est que les possibilités sont très importantes mais le risque aussi, surtout pour quelqu'un qui n'est pas aguerri à ce genre de chose.
L’adapter bluetooth te permet lui de te connecter à ton téléphone et d'utiliser une App comme BimmerCode ou Carly possédant une UI simplifié.
C'est aussi à priori moins risqué (le risque 0 n'existant pas) tant que tu restes en mode "normal" et pas "expert".
cid30
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes Classe C W204

Message par cid30 »

ha, ok , j'avais une A6 juste avant ce X3 , et avec , donc l'outil de diag. Audi ,,,vcds , qui permettait énormément de choses lire / effacer / ajouter ou enlever des options /
forcer des fonctions pour tests ou déclencher une régénération forcée ect...
lui aussi était a utiliser avec précaution , comme tout les outils de diag. donc si j'ai bien compris ,rien de tel avec avec cet outil (TONWON Bluetooth) mis a part lire / effacer certaines fonctions "basiques" ?
contrairement au Cable ENET BMW Série "F" , peut être plus complet ?
g
guigui92350
Membre
Membre

Le cable ou l'adapteur bluetooth ne sont que les dispositifs qui te permette de rentrer en contact avec le véhicule.
Ce que tu pourras faire ensuite dépend du logiciel/application que tu vas utiliser.
La dessus, je n'ai que des connaissances basiques, je n'utilise que BimmerCode pour le moment.
Il ne permet que de coder des choses, pas d'avoir du diag ou d'effacer des erreurs (je crois qu'il y a une autre App pour cela chez le même éditeur).
Bon courage.
juju067
Débutant
Débutant
Voiture : bmw serie 5

Coding bimmercode bva sport f11

Message par juju067 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une f11, 525xd touring M-Sport
J'ai une petite question sur le coding de la bva sport sur bimmercode :
- Cette option est possible sur toute les bva8 rapports, oubien faut-il un modèle spécifiques ?

- y a t'il vraiment une différence comparé a la boîte confort que l'on passe en mode "DS" levier a gauche .

- Peut-on revenir en arrière si cela ne me convient pas ?

- Comment il faut faire pour faire des backups avec bimmercode ? Je ne vois nul par l'option.

Autre question pouvez-vous me conseiller une appli pour scanner les écus pour voir s'il il y a des défauts et les effacer.

PS : j'ai le boîtier bluetooth tonwon le blanc qui est présente sur le forum

Merci d'avance super forum
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

- Cela devrait fonctionner sur ta BVA de F11, tu ne risques pas grand chose à essayer

- Oui il y a une différence, que ce soit en mode éco, normal ou sport, la boite verrouille plus vite les rapports et les passe un peu plus rapidement. il y a un poil plus de "secousses" également.

- Oui tu peux revenir en arrière facilement, en décochant l'option dans bimmercode (active / not active), regarde mes captures d'écrans au début de ce sujet.

- Il y a un bouton "Backup" en bas à droite dans certains écrans, regarde également mes captures d'écrans.

- Je crois que le même développeur propose une appli pour lire les codes mais je n'ai plus le nom en tête.

:coucou:
juju067
Débutant
Débutant
Voiture : bmw serie 5

Message par juju067 »

Ok j'ai mis l'option sport de la boîte et effectivement la boîte a l'aire bien plus rapide quand confort
Seul bémol je dirai pour mon cas , habitants en montagne j'ai donc un col a descendre et monté tous les jours, et j'ai remarqué que le régime moteur reste élevé (le rapport reste verrouillé) lors de la descente du col (2500-3000tr/min) après je sais pas trop si c bon lorsque le moteur est froid
La boîte en mode confort me fait la même chose mais environ 500tr/m en moins .

Du coup au niveau du compte-tour ce n'est plus indiqué DS lorsqu'on bascule le levier de vitesse sur la gauche mais S1,S2..... a chaque changement de rapport

A priori il existe bien bimmerlink pour voir les défauts mais appli a été développé sur Apple et moi je suis sur Android
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

En complément : Torque (pro version payante) est une application de lecture (et d'effacement* dans certains cas) de code défaut sur ta BMW.

https://torque-bhp.com/

La liste complète des codes :

:coucou:

*Un défaut ne doit jamais être effacé sans passage par la case professionnel de l'automobile.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Torque gère la base du diag, c'est à dire les codes d'erreur dans l'ECU tel que spécifiés dans la norme OBD-II.
Mais pour ce qui est d'accéder aux autres modules et aux codes spécifiques BMW, ça ne t'aidera pas beaucoup.
Autant dire que Torque c'est sympa pour faire mumuse quelques minutes en voyant qu'on peut afficher la vitesse et le compte-tours sur son téléphone, mais après l'intérêt est vite très limité.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Répondre