Je cherche un renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le Forum au sujet du son de la voiture. Tout du moins j'ai des parties de réponses par ci par la, mais qui se contredisent.
Le son sortant de nos 440i :
J'ai testé le bruit (depuis mon poste de conduite) dans les 4 modes (Eco Pro, Confort, Sport et Sport+), et je ne constate aucune différence.
Du coup je me dis qu'il ne doit pas avoir de clapets actif, qui pourrait faire varier la sonorité suivant le Mode sélectionné.
Je précise que j'ai le silencieux Mperformance (pas le kit Power Performance, mais juste le silencieux rajouté avec un pack performance (Stickers, carbone, diffuseur, lame, etc...))
Lorsque la voiture démarre, elle fait un très joli bruit pendant la phase de chauffe (+- 30 secondes), puis le son redescend et reste assez discret (toujours quelque soit le Mode engagé) avec des Gloup Gloup au lâché d'accélérateur.
Quand on donne des petits coups d’accélérateur ( à l’arrêt en mode parking) la sonorité est très belle jusqu’à plus ou moins 2.000 tours, puis le son devient moins fort et plutôt discret.
En roulant, lors de montées en régime (entre 4.500 et 6.000 tours) elle a a nouveau un joli son, différent, mais toujours le même quelque soit le Mode..
Quand je parcours les forum, je lis que des personnes passe en mode Sport ou sport+ pour libérer le son de la voiture. Moi, aucune différence.
Sur les vôtres c'est comment ? Il y a une différence ?
Il m'est arrivé une fois de lui faire faire des Pop Pop (version mitraillette
Vous arrivez a reproduire cela vous ?