Qu'en pensez vous ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
b
baka
Nouveau
Nouveau

Qu'en pensez vous ?

Message par baka »

Bonsoir à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis en passe de vendre mon véhicule actuel AUDI BREAK 140cv et d'acquérir un x3 177 CV Finition luxe de juin 2008 avec 42500 km en boite BVA issue d'une concession France au prix de 28750 eur. C'est un particulier qui me vend ce véhicule, il est de couleur carrosserie bronze clair métallisée , en excellent état , siège cuir et chauffants couleur tabac, volant sport, toit ouvrant,GPS, système traqueur valide.

Je suis en pleine réflexion à différents niveaux : Hésitation entre un 150 cv et 177 cv ( et si je fais l'acquisition ça sera la découverte d'une boite auto), et je crains de consommer bcp plus qu'avec mon audi (8 cv/140CV boite manuel)

A quelle conso doit je m'attendre sur un modèle 177 cv en boite auto en sachant que je suis plutôt peinard au niveau conduite ( à ce jour essentiellement 80% autoroutes)
quelle périodicité d'entretien pour ce type de véhicule.

Je suis plutot emballé par ce véhicule, il a l'air interessant à tous les niveaux d'autant plus qu'après négo avec l'acheteur ( il a du mal à le vendre) j'arrive à une proposition de 26500 eur.

D'après vous, est ce une bonne opportunitée.

Merci de vos conseils

Baka
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par gigiel13 »

Vus le kilomètrage et l'année , celà semble une bonne affaire ; si l'état général est irréprochable : fonce !! (c'est mon avis).... 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Je pense comme Gigi que c'est une bonne opportunité, et à 26500 , bien optionné, c'est correct.

Pour ce qui est de la conso, sur le 177, il n'y a pas beaucoup d'écart entre BVM et BVA, +0,2 l pour la BVA peut-être.
Sur le mien en BVM je suis à 7,2 / 7,3 . Sans faire de ville et en conduisant peinard avec 80% d'autoroute tu devrais baisser

Par contre le 150, est donné pour consommer un petit peu plus.

L'entretien se fait tous les 30000 kms , mais l'odb te l'indique, pour ceci par contre vérifie que le suivi du carnet est bien fait, il y a dû avoir une Oil service effectuée autour des 30000 kms, état d'usure des 4 pneus à vérifier aussi :accord:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.0d

Message par cyri2le »

Sur mon X3, la première révision a été faite à 34000 kms, j'ai actuellement 63000 kms et l'odb m'indique 5000kms, soit la deuxième révision à 68000 kms.
J'ai changer mes 4 pneus aux alentours de 40000 kms, donc à vérifier.
Répondre