Bezo a écrit :
En réalité, mon coeur balance...
Il y a de quoi, c'est vrai.
Bezo a écrit :
Il faut dire que le Touareg essayé a mis la barre très haut avec suspensions pneumatiques (confort top sans roulis), régulateur dynamique (bluffant d'efficacité dans la circulation), area view, 20 pouces...
Celui que l'on m'avait prêté avait la même configuration avec le toe panoramique: j'en parle parceque le fait de ne pas avoir un rideau opaque m'a fortement déplu (si on désire ne plus avoir du tout de soleil, on ne peut pas!)
Bezo a écrit :
C'est vrai que le moteur se fait entendre à forte accélération mais on est si vite arrivé à des vitesses proscrites ; la boite a qq à coups à faible vitesse.
J'ai eu l'impression quand même de circuler sur un tapis volant. Les sièges sont excellents ; Et l'équipement de série est très complet.
Moi j'ai trouvé que la boite était moins intuitive que celle du X3. Mais le gros hic a été la lenteur de réaction de la voiture dès que l'on appuie sur l'accèlérateur. J'avais ce problème avec mon ancien GLK, mais il m'a semblé plus important avec le touareg....c'est limite dangereux à un stop par exemple...
Au démarrage, le moteur se fait vraiment entendre, mais à vitesse stabilisée l'insonorisation est bonne.
Quant aux suspensions (testées en mode normal), je n'en ai pas gardé un excellent souvenir à l'approche de dos d'âne.
Comme tu le dis, l'équipement est très complet et la voiture très bien finie.
Sur ce point, il est vrai que BMW aurait pu faire un effort supplémentaire pour atteindre le niveau du X5!
Bezo a écrit :
Ensuite, tjs avec le beau-papa j'ai essayé (trop peu de temps) le X3 luxe bva.
Il faut, déjà, pour trouver une position correcte régler son siège manuel en tirant sur le volant (ça casse un peu sa motivation). La version exclusive se justifie avec les sièges sport, aie le prix.
La banquette arrière est plate et les grands ont les genoux dans le menton, de plus l'accessibilité arr est étroite avec des portes qui pourraient ouvrir plus.
Tu as raison, sur la version exclusive, BMW aurait pu inclure les sièges sports, car les sièges standards sont pas top en comparaison aux sièges du touareg.
Les places arrières du X3 sont conçues pour des enfants jeunes, car il est vrai que voyager avec les genoux dans le menton, ça peut aller 5 min mais plus....
Sinon , c'est quant même autre chose en conduite: un vrai régal.
Le touareg se conduit plus pépére.....
Bezo a écrit :
Il me faudrait donc une finition exclusive 30d avec pack inno, toe, suspension?, et qq options qui vont bien.
Je ne sais plus si tout cela se justifie...
La nuit et vos commentaires porteront conseil.
Je n'ai pas essayé la suspension active sur le X3, mais pour moi elle ne se justifie pas : le confort est excellent sur ce X3!
Sinon belle configuration.
En résumé, si tu as envie d'une voiture, plus grande, plus confortable à l'arrière, et mieux finie, alors le Touareg s'impose.
Le X3 conserve le plaisir de conduite, avec un poids moins important il faut le souligner et une conso qui va avec....
Bon choix à toi