Premières impressions sur le nouveau X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Premières impressions sur le nouveau X3

Message par Hawk »

Epicure a écrit :
Si tu parles de la TMC et de la taxe annuelle de circulation, je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. En effet, franchement, quand on achète un véhicule à plus de 60000 euros, on n'est pas à 1000 euros près. Surtout pour avoir un agrément largement supérieur pendant plusieurs années. Ce qui ne représente en fait que quelques centaines d'euros de plus par an.
Oui je parle de cela, mais bon, je considère aussi que j'ai ce qu'il faut en matière de sensations et d'accélération avec ma M5, mon X3 sera la voiture familiale et le 2.0D aura assez de punch pour ce rôle et sur les grands parcours à quoi il est destiné. Le fait est que si ce véhicule devait être en plus mon unique véhicule plaisir j'aurais pris le 3.0 essence.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Je ne sais pas comment les chiffres ont été obtenus mais les consos données sont très loin, notamment pour le 3.0d 258 ch, des chiffres annoncés sur le site BMW.

Image

Ils proviennent de ce site
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

jfmx3 a écrit :
Je ne sais pas comment les chiffres ont été obtenus....
Bonsoir,
je dirais pareil surtout quand on peut lire sur votre document et pour le 3.0d : "Un moteur exceptionnel mais pas tellement orienté écologie ..."

et sur le comparateur BMW.be : Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km 149 [147] (x3 2.0d) 159 (x3 3.0d)
Si seulement une différence de 10g/km de CO2 pour une cylindrée 50% supérieur au 2.0d, 2 pistons supplémentaires et X chevaux supplémentaires ....n'est pas orienté écologie... :scratch:

Bàv
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Et bien moi, bien au contraire, je pense que le tableau donné par jfmx3 est tout à fait réaliste. En effet, les consommations annoncées par les constructeurs sont complètement utopiques. Je ne comprends d'ailleurs pas comment "on" ne leur à pas encore demandé de changer leurs modes de calculs.
De plus, le commentaire est proche de la réalité.
Carpe Diem
G
Gauthier
Nouveau
Nouveau

Conso

Message par Gauthier »

Bonsoir,

lors de mon essai précité j'ai consommé 8,2 . OK, c'était un essai, on a tendance a tirer un peu. Mais sur autoroute a 120 constant, j'étais tout de même à 7,5.
Ma 320d consommait 5,7 (BM annonçait 4, 8) . Mon X1 consommait 6,8 (BM annonce 5,3). J'ai rajouté un boitier Ptronic, je suis descendu à 6,2.... les cheveaux supplémentaires je les cherche toujours d'ailleurs...
Les valeurs constructeur sont éffectivement utopiques et ne reflêtent pas la réalité. Quelqu'un sait-t'il dans quelles conditions (normalisées je suppose) les constructeurs éffectuent les tests de consommation ?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

En apesanteur.
Ok, je sors :arrow: .
Carpe Diem
S
Speedtonio
Nouveau
Nouveau

Message par Speedtonio »

Cela fait deux fois que l'on m'appelle deux jours avant pour annuler mon essai du X3 ... Je sens que les chiifres ont été atteinds pour 2010 !
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Perso après l'essai du touareg puis du X3 (2e fois) hier mon choix est fait...
X1 30e Msport bleu Portimao.
S
Speedtonio
Nouveau
Nouveau

Message par Speedtonio »

Ce n'est pas vraiment la même catégorie de véhicule ! :)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Gauthier a écrit :
Quelqu'un sait-t'il dans quelles conditions (normalisées je suppose) les constructeurs éffectuent les tests de consommation ?
Les consommation sont établies non pas par les constructeurs, mais un organisme indépandant.

Voici le cycle, réalisé sur banc. Les 4 premiers minicycles servent à établir la conso urbaine, le 5ème la conso extraurbaine, et le tout la conso moyenne.

Image

A noter que la mesure ne s'effectue pas sur la quantité de liquide (essence ou gazole qui passe dans les injecteurs) mais sur l'analyse des gaz d'échappement, donc sur les résidus de combustiion

Limites du test

* Manque de sévérité :

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse extrêmement lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes. De plus la vitesse maximale de 120km/h n'est tenue que pendant 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne étant de 33km/h.

* Optimisation des véhicules au cycle ("cycle beating") :

Tous les chiffres publiés par les constructeurs sont issus des mesures faites selon le cycle correspondant au marché de vente concerné (NEDC pour l'Europe). Par conséquent, tous les paramètres du véhicules (réglages du moteur et aérodynamisme) sont optimisés pour offrir les meilleurs résultats lors de ce cycle. L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est tel que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible). Pour cette raison, les chiffres sont généralement impossibles à atteindre sur un trajet réel, avec un conducteur non entrainé.

De par la nature du test, plus une voiture sera puissante, plus l'écart risque d'être important entre le chiffre publié et le chiffre observé par le client, car l'opérateur utilisera une plus faible portion de la plage de puissance disponible, alors que le client aura accès à tout.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Speedtonio a écrit :
Ce n'est pas vraiment la même catégorie de véhicule ! :)
Peut-être mais meilleure prestation et confort (VW) pour le même budget.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Comme quoi, deux personnes qui essayent la même voiture peuvent avoir deux avis différents.....

J'ai essayé le touareg 3.0 tdi et je l'ai trouvé pataud, pas très agile, bruyant à l'accélération, et pas très confortable....
Alors c'est vrai oui, il est au même prix, bien fini, même si je trouve l'intérieur un peu ringard (oups désolé)....

Cela reste toutefois une très belle auto, alors félicitations à toi!

:Top: ;) :Top:
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

En réalité, mon coeur balance...
Il faut dire que le Touareg essayé a mis la barre très haut avec suspensions pneumatiques (confort top sans roulis), régulateur dynamique (bluffant d'efficacité dans la circulation), area view, 20 pouces... Il m'a été prêté pendant 3 heures et j'ai pu le conduire (avec madame et son paternel) comme je le sentais sur mes routes de campagnes bien connues (c'est important pour la suite).
C'est vrai que le moteur se fait entendre à forte acélération mais on est si vite arrivé à des vitesses proscrites ; la boite a qq à coups à faible vitesse.
J'ai eu l'impression quand même de circuler sur un tapis volant. Les sièges sont excellents ; Et l'équipement de série est très complet.

Ensuite, tjs avec le beau-papa j'ai essayé (trop peu de temps) le X3 luxe bva.
Il faut, déjà, pour trouver une position correcte régler son siège manuel en tirant sur le volant (ça casse un peu sa motivation). La version exclusive se justifie avec les sièges sport, aie le prix.
La banquette arrière est plate et les grands ont les genoux dans le menton, de plus l'accessibilité arr est étroite avec des portes qui pourraient ouvrir plus.
Départ avec le Cc pour 1/4 heure de route inconnue ; pas de caméra de recul et pas eu de démo des possibilités de l'idrive et de la navigation.
La hifi me semble moyenne.
Sinon la conduite est très agréable, j'ai déjà donné mes impressions lors d'un premier essai. Il va sans dire que le 30d avec la bva devrait faire merveille et le véhicule colle bien à la route ; c'est ce qu'on appelle le plaisir de conduire BM.
Voilà
Il ne s'agit que de mon avis, moi qui roule encore en volveau. Je suis assez exigeant sur l'équipement.
Il me faudrait donc une finition exclusive 30d avec pack inno, toe, suspension?, et qq options qui vont bien.
Je ne sais plus si tout cela se justifie...
La nuit et vos commentaires porteront conseil. ;)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Bezo a écrit :
Perso après l'essai du touareg puis du X3 (2e fois) hier mon choix est fait...
Ben, sortant d'une XC90 (j'ai connu aussi !), tous les autres SUV sont des bombes !
Le meilleur choix, nonobstant le coût et les options, reste la X3 3.0d 258, cela semble clair.
Mais à 64 000 € prévus, j'attends un peu ... de meilleures conditions commerciales (délais et remises !).
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

Bezo a écrit :
En réalité, mon coeur balance...
Il y a de quoi, c'est vrai.
Bezo a écrit :
Il faut dire que le Touareg essayé a mis la barre très haut avec suspensions pneumatiques (confort top sans roulis), régulateur dynamique (bluffant d'efficacité dans la circulation), area view, 20 pouces...
Celui que l'on m'avait prêté avait la même configuration avec le toe panoramique: j'en parle parceque le fait de ne pas avoir un rideau opaque m'a fortement déplu (si on désire ne plus avoir du tout de soleil, on ne peut pas!)
Bezo a écrit :

C'est vrai que le moteur se fait entendre à forte accélération mais on est si vite arrivé à des vitesses proscrites ; la boite a qq à coups à faible vitesse.
J'ai eu l'impression quand même de circuler sur un tapis volant. Les sièges sont excellents ; Et l'équipement de série est très complet.
Moi j'ai trouvé que la boite était moins intuitive que celle du X3. Mais le gros hic a été la lenteur de réaction de la voiture dès que l'on appuie sur l'accèlérateur. J'avais ce problème avec mon ancien GLK, mais il m'a semblé plus important avec le touareg....c'est limite dangereux à un stop par exemple...
Au démarrage, le moteur se fait vraiment entendre, mais à vitesse stabilisée l'insonorisation est bonne.
Quant aux suspensions (testées en mode normal), je n'en ai pas gardé un excellent souvenir à l'approche de dos d'âne.
Comme tu le dis, l'équipement est très complet et la voiture très bien finie.
Sur ce point, il est vrai que BMW aurait pu faire un effort supplémentaire pour atteindre le niveau du X5!
Bezo a écrit :
Ensuite, tjs avec le beau-papa j'ai essayé (trop peu de temps) le X3 luxe bva.
Il faut, déjà, pour trouver une position correcte régler son siège manuel en tirant sur le volant (ça casse un peu sa motivation). La version exclusive se justifie avec les sièges sport, aie le prix.
La banquette arrière est plate et les grands ont les genoux dans le menton, de plus l'accessibilité arr est étroite avec des portes qui pourraient ouvrir plus.
Tu as raison, sur la version exclusive, BMW aurait pu inclure les sièges sports, car les sièges standards sont pas top en comparaison aux sièges du touareg.

Les places arrières du X3 sont conçues pour des enfants jeunes, car il est vrai que voyager avec les genoux dans le menton, ça peut aller 5 min mais plus....

Sinon , c'est quant même autre chose en conduite: un vrai régal.
Le touareg se conduit plus pépére.....
Bezo a écrit :
Il me faudrait donc une finition exclusive 30d avec pack inno, toe, suspension?, et qq options qui vont bien.
Je ne sais plus si tout cela se justifie...
La nuit et vos commentaires porteront conseil. ;)
Je n'ai pas essayé la suspension active sur le X3, mais pour moi elle ne se justifie pas : le confort est excellent sur ce X3!
Sinon belle configuration.

En résumé, si tu as envie d'une voiture, plus grande, plus confortable à l'arrière, et mieux finie, alors le Touareg s'impose.
Le X3 conserve le plaisir de conduite, avec un poids moins important il faut le souligner et une conso qui va avec....

Bon choix à toi

:study: ;) :study:
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Touareg contre X3 ?
C'est plutôt Touareg contre X5.
La X3 est un cran en dessous en gamme: taille et tarif. consommation et CO2 également.
Ne pas confondre. Attention aussi au malus.
Pour le moteur, on retrouve l'inertie au démarrage du 3.0 TDI de la Q5 / Q7, limite dangereux lors de démarrage rapide nécessaire.
L'intérieur reste , à mon avis aussi, un peu vieillot, comme sur l'ancien.
La X5 est supérieure en agrément de conduite.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

calmos a écrit :
Touareg contre X3 ?
La X3 est un cran en dessous en gamme: taille et tarif. consommation et CO2 également.
Ne pas confondre. Attention aussi au malus.
La X5 est supérieure en agrément de conduite.
+1.
Carpe Diem
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

X3 et Touareg, bon mais ce n'est pas le même gabarit .... mais.....et ce sera le ..... ????
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard

Message par buzz »

calmos a écrit :
Touareg contre X3 ?
Je suis d'accord avec toi Calmos, mais les tarifs du touareg se rapprochent de ceux du X3: le X5 est un cran au dessus en terme de sousou.

;) :idea: ;)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Je viens de voir les tarifs du Touareg, tu as raison, à 1000 € près, un Touareg 3.0 TDI 240 finition Carat est au même tarif qu'une X3 3.0D auto excellis.
Mais encore une fois, pas les mêmes véhicules ni la même philosophie !
Une X3 est plus axée sur le dynamisme et l'efficience des moteurs (perf et CO2 !)
La touareg sera plus bourgeoise et surtout plus encombrante et plus lourde ! + 400 kg.
Mais la F25 a un bon coffre (550 litres tout de même) et est enfin confortable; elle sera plus facile à revendre aussi.
Là, il faut choisir ;) Bon choix !
Répondre