Voici mon CR en quelques points :
- Moteur (pour rappel, avec 374 chevaux): c’est le point fort du véhicule.
- Châssis : il pleuvait… je suis resté plutôt prudent, mais on sent que c’est très efficace…. un compromis plus ferme qu’un modèle classique sans être aussi rigide qu’une M. L’auto m’a semblé plus précise que ma 4 et avec une direction plus sportive.
- L’intérieur : le progrès est surtout d’un point de vue technologique (par rapport à ma 4 de 2015) avec pas mal de gadgets et tout électronique. Je préfère le graphisme du new Q3 de Madame.
Ces évolutions (en général, pas uniquement sur la 3) me laissent assez froids, j'essaie de regarder la route! L’habitabilité est correcte, sans plus.
- L’extérieur : je la trouve pas mal, mais ce n’est pas le coup de cœur.
Bref, un chouette essai essentiellement pour les qualités dynamiques du véhicule. J’aurais pu être acheteur, mais , dans ce cas, j’aurais attendu la sortie de la nouvelle 4 en Gran Coupé et investi dans un coffre de toit! Cela me fait un petit pincement d’avoir commandé le X3 qui est moins dynamique, mais le gabarit et l’habitabilité du X3 sont plus en phase avec mes besoins actuels (2 enfants dont 1 de 2 ans).