Salut a tous. Le start and stop ne fonctionne pas.au démarrage voyant a côté du bouton de start and stop éteint c a devrais marcher ! Eh bien rien du tout ! pas de message d erreur .comment faire ?
Le symbole startstop coupé apparaît normalement quand tu es à l'arrêt et qu'il est désactivé.
En roulant, c'est bizarre, en effet.
Aussi : le startstop est coupé en mode Sport, il me semble.
A cela peux également s'ajouter une batterie un peu faible,qui coupe la fonction SS,afin d'économiser et privilégier les fonctions principales
Plus techniquement le SS est désactivé aussi si une porte ou le non port d'une ceinture non enclenché ou fermé est détecté
Mais également en mode "entretien garage" c'est un mode que les garagistes utilisent lors d'entretien,dans le compartiment moteur il y aurait un contacteur (fermeture capot) qui suivant sa position désactiverait également le SS https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f46- ... or/PgjvGlu
Effectivement si rien de cela un passage en concession pour un diagnostique s'imposerait
Une autre piste : si c'est une voiture achetée d'occasion, il peut être possible que l'ancien propriétaire ait codé le StartStop désactivé en permanence (par ex. avec bimmercode).
Perso je serais content que ce truc soit désactivé en permanence sur la mienne.
L'autre jour j'avais oublié de le désactiver, situation: à un stop, démarrage en côte pied sur le frein, au lâcher de pédale le moteur démarre avec la boîte en prise ça secoue trop à mon goût.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Perso je serais content que ce truc soit désactivé en permanence sur la mienne.
L'autre jour j'avais oublié de le désactiver, situation: à un stop, démarrage en côte pied sur le frein, au lâcher de pédale le moteur démarre avec la boîte en prise ça secoue trop à mon goût.