le lecteur DVD GPS de mon X5 e53 2005 m'a lâchement abandonné et il faut donc que je le remplace; BMW m'en demande 2200€ donc non merci; il est en revanche assez facile d'en trouver d'occaz sur internet qui porte le doux nom de mk4. Quelqu'un peut-il me confirmer, ou non, que c'est ce modèle qui est installé dans mon véhicule, ou au moins me dire où je peux trouver le type de lecteur.
merci Alain!
Mon garagiste l'a osculté de près et il est HS et c'est lui qui m'a déconseillé d'aller chez BMW car hors de pris et on peut en trouver 5 fois moins cher d'occaz en bon état, surtout que j'utilise très peu mon GPS, je suis comme les vieux, je vais toujours aux mêmes endroits....
Je veux surtout qu'il fonctionne pour revendre ensuite un véhicule en parfait état de marche dans quelques semaines (ça va arriver vite!)
sinon regarde sur le lien ci dessous ,moi le lecteur était mort donc j'ai acheter un nouveau lecteur pas besoin de tout changer sa coute trop cher et je l'ai remplacer,et maintenant sa marche nickel
tu ouvres ton lecteur MK4 tu retire les 4 vis Torx a chaque coin,tu enleves les connectiques (il y en as 2 ) et te met le nouveau a la place en remettant les 4 vis et les deux connectiques puis apres sa roule!
je vais tenter de le poser dans l'après midi, n'ayant aucun outillage (ben ouais, j'ai déménagé en aout mais tout mon bordel est encore dans le garage de ma Môman qui nous a stocké pas mal de choses).... et comme je ne suis pas bricoleur du tout, je pense qu'il y restera... mais mon voisin de bureau a une belle concession de scooters et un bel atelier donc il a tout l'outillage
L'installation a été vite faite en moins de 30 min (15 min de travail effectif.... les 15 autres min étant pour chercher les bonnes dimensions d'outils et la méthode)
Il faut donc les 2 plus petites vis torx (sur les ensembles vendus en grande surface par exemple) et une clé de 8
Le seul problème, c'est qu'avant, mon GPS me disait: "pas de CD dans le lecteur...... veuillez insérer un CD/DVD"; il y a du progrès puisque maintenant il reconnait qu'il y a un CD mais il me dit "CD incompatible"
Sur ma facture, il y a d'incrit en allemand mais je vous le traduis: lecteur DVD BMW MK4 M 3 3.5 remplaçant 4.6
Est ce que tout cela dit quelque chose à quelqu'un?
tu vois rien de bien compliquer pour la pose,juste etre bien outillé ^^,sinon pour le DVD moi je l'ai télécharger puis graver (je sais c'est pas bien ) et sa marche nickel,je suis bien content qu'il refonctionne a nouveau pour moi et pour toi aussi maintenant
merci en tout cas pour le lien avec un interlocuteur très pro; maintenant j'ai un petit sujet à régler (compatibilité dvd avec lecteur); je me demande si mon vendeur n'avait pas fait modifier un truc.
D'après mon numéro de chassis, dixit BMW, mon véhicule serait équipé en origine d'un système professionnel, ce que dément notre ami allemand qui lui me dit qu'il s'agit d'une version "high" et qui m'est confirmé en faisant des recherches.
je suis passé ce matin chez BMW pour commander la nouvelle version du high; je devrais l'avoir demain ou jeudi. Je te dirai si ça marche bien à ce moment là!
Au passage, mon concessionnaire habituel voulait me faire payer un reprog complète alors qu'une autre concession m'a dit que je n'en n'avais pas besoin.
No comment............
comme te l'as dit captain les versions pro ne fonctionne qu'avec le i-drive,pour notre E53 c'est la version High qu'il nous faut,tu n'as personne qui pourrais de passer une version pro et une version High pour essayer?
je viens d'insérer mon beau (et cher) DVD dans mon lecteur réparé pas mes petites mi-mines personnelles à moi même, et....... miracle!
Tout remarche.
Je peux enfin de remercier officiellement boutchou pour cet excellent tuyau que tu m'as donné et qui m'a fait économiser un paquet de neuros!
Connaissant la manip, j'invite les membres en région parisienne qui ne souhaiterais pas le faire tout seul à me contacter s'ils rencontrent ce problème; l'opération de nécessite qu'un quart d'heure.
merci en tout cas pour le lien avec un interlocuteur très pro; maintenant j'ai un petit sujet à régler (compatibilité dvd avec lecteur); je me demande si mon vendeur n'avait pas fait modifier un truc.
D'après mon numéro de chassis, dixit BMW, mon véhicule serait équipé en origine d'un système professionnel, ce que dément notre ami allemand qui lui me dit qu'il s'agit d'une version "high" et qui m'est confirmé en faisant des recherches.
je suis passé ce matin chez BMW pour commander la nouvelle version du high; je devrais l'avoir demain ou jeudi. Je te dirai si ça marche bien à ce moment là!
Au passage, mon concessionnaire habituel voulait me faire payer un reprog complète alors qu'une autre concession m'a dit que je n'en n'avais pas besoin.
No comment............
Alors - retour d experience personnelle:
chez BMW il y a bien 2 encodage differents:
1 long (entre 5 et 7h) pour reprogrammer tous les modules electroniques presents dans l auto (dans le cadre de l ajoute de hardware - exemple ajouter un GPS quand l auto n en avait pas)
1 courts (entre 5 et 7 minutes) pour reencoder le MK4 (High = GPS Professional , Low = GPS Business Monochrome)
et souvent les techniciens BMW ne connaissent pas toutes les petites particularites de programmation...
(je me permets de partager mon experience, car cela fait 2 semaines que j ecumes tous les sites concernant les GPS (MKI, 2,3 ou 4) - le retrofit, l encodage, et j ai passe 3h avec le technicien BMW...)
Creatom