Bonjour,
Depuis quelques jours les 3 voyants avertissement système de freinage (rouge) + airbag + régulation de stabilité 4x4, se sont allumés ensemble soudainement.
Rien d'autre à signaler, mon x3 roule bien, simplement un petit bruit de "castagnette" dans le train avant droit ( rotules??) sur très mauvaises routes.
Pour info j'ai remplacé il y a 15 jours mes 4 pneux (60000km) par des Pirelli Scopion!!!
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Voici des nouvelles.
Après 20 jours pour obtenir un RV, mon X3 est au garage BMW depuis mercredi 08/12/2010 à 8h00.
_ 1 journée pour déceler un problème de capteur d'angle de direction 08/12/2010
_ 1 journée pour obtenir la pièce 09/12/2010
_ 1 journée pour le remplacement 10/12/2010....., et pas suffisant livraison reportée à lundi en début d'après-midi !!
Orde d'idée du coût de l'intervention 200€ pour la pièce + 200 € pour la MO.
C'est quand même bizarre, avec tout ce qu'on sait faire en électronique / informatique, on est pas cappable de faire afficher un message d'erreur fiable sur l'odb ! un capteur de direction défaillant, ca doit pouvoir se détecter sans sortir un ordinateur de la NASA quand même !
Bonjour,
Pas simple en ce moment (voir le thread http://mabmw.forumactif.com/le-loft-f13 ... -t4048.htm).
Comme convenu vendredi, je me présente cet après-midi pour récupérer mon X3.
La voiture n'est pas prête??? , après remplacement du capteur d'angle de direction, la panne n'est pas réglée. La voiture est au banc et à priori c'est un boitier airbag qui est en cause (à confirmer en fin d'après-midi)!!!
La moindre des choses aurait été de m'en avertir pour éviter cet aller et retour inutile.
"Promis on vous rappelle donc en fin d'après-midi" , il est bientôt 18h00 et pas de nouvelle....
Bonjour,
J'ai enfin récupéré mon x3 jeudi après-midi (après 1 semaine d'immobilisation!!).
Verdict remplacement du capteur d'angle de braquage, avec prise en charge de la pièce par BMW France (merci), et avec une facture de 456€ à ma charge soit MO remplacement pièce + interrogation de la mémoire + détection des avaries + essai + véhicule de location (2 jours sur 7 à ma charge).
Le problème du boitier airbag était simplement un bug de l'électronique embarquée???
Il me semblait quand même que pour une BMW achetée neuve, l'assistance prenait en charge un véhicule de location en cas de panne??
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.