Vérifie entres autres :
(l'expérience du miens )
- pas de prise d'eau dans l'habitacle (pas d'humidité par terre aux 4 places)
- si GPS couleur, vérifier l'ensemble de son fonctionnement
- pas de bruit ou a coup de transmission, a la limite essayer avec quelqu un a coté des roues ar et écouter si bruit en passant marcha av / marche ar.
- niveau huile / eau !
- radar av et ar.
- toit ouvrant (+ entre baillant)
- fonctionnalité de l'allumage des feux auto, essuies glaces auto et fonçage du rétro la nuit
- les sièges si cuir
- le volant et le pommeau de vitesse usés
L'etat des pneus et si possible les 4 de meme marque et modéle avec usure similaire (conseils perso).
Absence de bruit de roulement général (sur bon revetement).
Merci donc la chasse au bruit suspect, et voie d' eau (les fuites peuvent venir d' ou? joints de portes) pour les pneus les 4 sont neuf, parcontre pour les niveau huile eau il y as des modèles qui ont eu des problème de consommation anormale d' huile ou de liquide de refroidissement ?
Je n'ai pas entendu parler d eprobleme de conso d'huile ou eau, je dis ca car quand j'ai acheté le miens, j'ai tellement l'habitude d'avoir des voitures de 20 ans, que la j'etais sec devant ce bel X3 comme neuf, et j'ai quasi rien regardé de technique, une fois chez moi, j'ai vu qu'il manquait un peu d'eau dans le vase d'expension. j'ai eu un peu peut, mais depuis le niveau fait, ca ne bouge plus ! ouf.
Pour l'entrée d'eau, sur le miens, ca venait d'un joint de porte mal fait d'origine (le joint du cache plastique entre porte et panneau de porte) sur un autre forum, j'ai lu que c'est pas si rare sur des BMW.
Etant un habitué des achats autos (52 vehicules 4 roues depuis mes 18ans) le tour est maintenant vite fait.
Au debut cela prends beaucoup de temps de "faire le tour" d'une voiture.
J'ai vendu une M3 e36 en 2006 (14 000e a l'epoque)a une personne qui a passé la matinée a l'inspecter et a l'essayer :
Mise sur chandelles pour inspection des dessous de caisse, demontage des roues avant...
Verification au chrono des reprises 80/120-80/180
Il a meme tenté un 0-100 mais sans connaitre la voiture et en essayant de partir comme un bourin il est resté sur place.
C'etait rigolo, long mais pas génant.
Cependant je comprendrais que quelqu'un peu mecano ai du mal a deceler certaine choses.
Essais d'avoir le CT cela cause un peu même si le resultat peut etre aléatoire d'un centre a l'autre.
Demande la raison de la vente.
bonjours a tous me revoila avec une demande de conseil, je n'ai pas trouvé de x5 a mon gout dans mes tarifs, alors je me suis rabattu sur le recherche d'un X3 il ce trouve que j'en ai un en vue et j'aimerai avoir des conseils de points a verifier avant l'achat prévu normalement semaine prochaine. c'est un X3 2.0D 150cv 2005 confort boite manuel 150MKM 2ème mains avec son carnet d'entretien. merci de votre aide
et le prix?
Je suis possesseur depuis une année d'un x3 2.0D et j'en suis vraiment satisfait, voir même HEUREUX.
Bon je suis dans le train direction Bordeaux pour aller voir (et si possible revenir avec) un X3 2.0d confort départ 6h44 de Brest arrivée prévu 14h30! j espère que ça sera le bon!!!
Bon voyage Breizrott,
Brest / Bordeaux en train : une vraie expédition !
Je te souhaite de revenir en X3 et puis n'oublie pas la tradition sur le forum après un achat :
après quelques péripéties (bloquer 2h dans le train) c'est bon j'ai ramener le X3 je prendrais des photos pour le presenter, en tout cas 500 bornes et rien a dire je me vois bien partir pour les vacances avec !!! c'est mieux que la 320D
Personnellement, cela m'est arrivé de faire bien plus de kilomètres pour aller voir un véhicule. Le tout est de prendre les bons renseignements avant ...