Sur mon M50d, je tournais en moyenne entre 9,5l et 10,5l.
Je tiens un tableau pour mes frais de toutes mes dépenses de gasoil et qui me permet de voir avec précision mes consommations moyennes et je remarque qu’à Chaque période hivernale, dés que le froid s’installe, je consomme facilement 1/2, voir 1 litre de plus en moyenne.
Donc pas d’inquiétude pour un moteur neuf, qui n’a pas le temps de chauffer...
On tourne maintenant autour de 14l/100km, et pourtant, 50% d’autoroute, en mode Eco Pro quasiment tout le temps, avec tempomat même en ville dès que c’est possible. La voiture n’a pas encore fait 1000km, certes.
+\- 700kms hier entre routes de montagnes / bouchons et autoroutes et le tout en mode SAVE BATTERIE et TRACTION pour les périodes de neige et je suis resté sur une moyenne de 9,6l.
Bonjour, tout dépend de ta motorisation... A priori rien de choquant pour un X5 Diesel d'être aux alentours de 10L/100km sur des trajets purement urbains...
En vitesse stabilisée à 130km/h tu peux largement atteindre 7-8L/100km...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Bon effectivement, sur un trajet Evreux Tours, je suis à 8L/100 avec plusieurs parties en départementale. Finalement ça grimpe un peu à partir de 120-130 mais à 100 et 90 c'est très économique vu le gabarit. A 110 on doit être aux 7L...