DVD de navigation

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: DVD de navigation

Message par toby64 »

S'il l'accede tout le temps avant que ca marche, c'est surement de la poussiere sur le lecteur.
peut etre un coup de souflette leger (tres) dans la fente du lecteur ? et/ou nettoyer le DVD
J
Jluc63
Débutant
Débutant

Message par Jluc63 »

Bonjour,

Il faut peut-être nettoyer le DVD ? car la poussière s'incruste partout, et l'électricité statique créée par la rotation du DVD attire les poussières et s'incrustent.

Personnellement j'utilise de l'eau et du savon et une chiffonette Microfibres ou un tissu pour les verres de lunette (ou même un papier imbibé de produits, mais alors seul !) mais tout doux... il faut toujours procéder du centre vers l'extérieur et jamais en tournant le DVD autour de son axe car si, en appuyant trop fort, on crée une micro rayure, elle passe mieux en perpendiculaire qu'en parallèle au déplacement de la tête de lecture
@+
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

J'ai eu le même cas, après essais divers de nettoyage, j'ai fini par remplacer la lentille du laser, depuis tout est OK
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J
Jluc63
Débutant
Débutant

Message par Jluc63 »

Merci Jim :D .... euh pour l'ASM... je croise les doigts... :oops: :cheers:
pour la lentille oui, si tu n'arrives pas en nettoyant le DVD, alors : "coton tige" est ton ami pour essayer de nettoyer aussi la lentille (enlever les poussières) mais la, il faut être encore plus doux que sur le DVD.. et si ça foire.. j'ai bien peur que la solution de grenox soit nécessaire... (mais faut essayer.. :) des fois une petite poussière incrustée peut enquiquiner la vie...)
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Si il faut changer la lentille , je peux donner la marche à suivre et l'adresse du fournisseur coût environ 45 € :Top:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre