Ton pneu semble ne pas avoir souffert mais lors de sa réparation je demanderais à ce qu'il soit inspecté pour vérifier qu'il n'a pas "marbré" compte tenu du fait que tu as roulé un moment avec la vis

C'est la question que je me posais. 34.346 Km pour être précis, 18.256 Km la première année et 16.090 Km la deuxième. En arrondissant, c'est une moyenne de 17.000 Km qui ferait 51.000 Km au total pour trois saisons. Mes pneus peuvent-ils tenir jusque là? Sinon, c'est peut-être plus intéressant de les revendre au rabais à quelqu'un qui sera intéressé de les tirer quelques milliers de kilomètres, et ce sera pour moi l'occasion d'acheter des jantes 18 pouces avec pneus neufs (je suis en 17 pouces) auxquelles je pensais depuis un momentlabo a écrit : 07 nov. 2019, 17:42Par contre, si ton jeu été à déjà 34.000 km et que tu penses qu'il ne feront pas une saison complète, il vaut mieux acheter directement un nouveau jeu et éviter de payer 2 fois en une saison 4 montages/valves/ équilibrages![]()

Pink a déjà passé 2 saisons avec ses pneus été donc, il perd 2 mm par an.Old Salt a écrit : 09 nov. 2019, 10:59Driver m'a devancé![]()
En ce qui concerne l'usure, en 2 ans la profondeur des sculptures est passée de 8 ou 9 mm à 4 mm, donc dans un an (à kilométrage annuel constant), tu vas arriver à 1,5 ou 2 mm. A toi de voir si tu veux garder tes 2 pneus les plus usés jusque là, ou bien les remplacer avant...
Tu ne peux pas les permuter, puisque les moins usés doivent être à l'arrière.

Pas avec une traction...Driver a écrit : 09 nov. 2019, 10:54Heu c'est l'inverse en fait.
On met les pneus les plus usés à l'avant...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute