Donc, il s'agit d'une BMW M5E39 de mai 2001- et donc d'une phase II-. C'est un modèle Préférence, avec le pack High Tech et un TO en verre. Le système Hi-Fi, dont je ne me souviens jamais le nom, est celui qui inclut tout un tas de HP, dont 2 énormes baffles dans la coffre fixées sous la plage arrière (retirées depuis car ça prenait trop de place. Elles sont désormais stockées bien au chaud dans du papier bulle). La seule modification apportée depuis la prise des photos est le remplacement du pommeau de vitesse par celui d'origine qui est en cuir noir.
Au niveau de l'historique, celui-ci est clair et traçable. C'est une auto "achetée" en leasing dans une concession de Nice par une Société pour son dirigeant. Une fois le leasing terminé, ce dirigeant a repris l'auto à son nom et l'a vendue à environ 65000 kms. Le second propriétaire, passionné par les M, l'a véritablement bichonnée et a fait moins de 5000 kms avec en un peu plus de deux ans. Je suis donc le troisième conducteur de cet engin, acheté il y a presque un an (le 31/12/2009) avec 69500 kms. Je dispose de toutes les factures, y compris la 1ere, c'est à dire celle de l'achat du véhicule en concession. Le carnet d'entretien est complet. Le seul "problème" que je rencontre (hormis la galère au niveau du changement de poste radio-cf le topic idoine-), c'est la perte de pixels au niveau de l'indication digitale de température et du compteur de kms journaliers, mais c'est un problème identifié et connu sur ce modèle. Rien de dramatique donc, mais à terme, je ferai peut être changer le bloc compteur. J'aime que tout fonctionne parfaitement.
Elle a eu droit il y a quelques mois à une "Inspektion 2", et aura droit d'ici avril au changement complet de la monte pneumatique. Remplacement des Michelin (qui sont encore très bon au niveau des sculptures, mais qui se font vieux) par des Bridgestone RE050A.
A part l'autoradio, je ne prévois aucune modification (et encore, je ferai en sorte de pouvoir remettre le poste d'origine selon mon bon vouloir, donc sans modifier l'installation initiale). Ces autos n'ont de valeur que full stock.
L'auto a désormais presque 76000 kms.
Voici les photos :