Sorties 5.0 pour les 4.0D....bonnes nouvelles !!!!

X6 Première génération de 2008 à 2014
x
xcoemelck
Membre
Membre

Sorties 5.0 pour les 4.0D....bonnes nouvelles !!!!

Message par xcoemelck »

Salut à tous...et en particulier aux prorprios d'une X6 4.0D....les embouts d'échappements de la 5.0 essence sont enfin dispo d'origine. Pas encore de stock car production ne commencera que le 20 janvier 2011 mais en tout cas moi...je commande dès maintenant pour les avoir avant noël de l'année prochaine.

La ref est X6 E/+ SAC X6 40dX ECE A: 18-0832 Enjoliveur fr pot d'échappement chromé.

Je viens de voir sur leur parking une config performance avec pare choc AV, AR et bas de caisse spéciaux...je trouve que le pare choc arrière est top, aussi j'en profite pour changer les 2...embouts + pare choc AR.

p
packo34
Membre
Membre

Re: Sorties 5.0 pour les 4.0D....bonnes nouvelles !!!!

Message par packo34 »

Cool !! merci pour l'info !

je vais commander aussi cette aprem !
:Merci:
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Voila le détail de la (les) pièces. Et comme vous le voyez, Nicodep avait bien raison et il ne fait absolument pas les souder mais bien utiliser des colliers de serrage comme sur la 3.5D.

merci Nicodep...j'ai bien fait d'attendre un peu.

Image
j
jojo93
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I3S X6M MINI COOPER D

Message par jojo93 »

Bonsoir pourquoi attendre janvier 2011 ??? j'ai un 4.0d depuis octobre et j'ai des sorties 5.0 mis par ma concession je n'ai pas eu de soucis pour le faire ?
p
packo34
Membre
Membre

Message par packo34 »

Salut !

ben t'as de la chance car mon conssessionnaire a refusé :NonNon: CATEGORIQUEMENT le montage (bricolage) d'un kit non adapté au 40D...........
Donc moi aussi j'attend
@++
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

idem pour moi. BM ne veut pas installer un kit non homologué....ce qui ne sera plus un problème dès la fin janvier 2011 et je dois bien avouer que cela n'aura pas été trop long à attendre vu que j'ai eu mon vehicule il y a 4 jours :-)

j
jojo93
Membre actif
Membre actif

Message par jojo93 »

Je peux vous assurer que ce n'ai pas du bricolage à mon avis ils ont plutôt peur de le faire, c'est vrai qu'il y a une découpe à faire sur le parc choc, refaire une peinture et insérer les 2 embouts s'ils arrivent à le faire en usine pour 5.0 pourquoi ne le ferait 'il pas sur des 4.0d je pense qu'il se dégonfle plutôt non ? en tous les cas les miens sont parfaits et je sais que d'autres sur le site l'on fait aussi.
M
MR SMITH
Membre
Membre

Message par MR SMITH »

salut joaquim j'ai eu une offre de prix dans la meme concession que toi by my car noisy le sec y sont bien?
M
MR SMITH
Membre
Membre

Message par MR SMITH »

pas mal le x6 blanc je tai vu ce matin chez bm
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

MR SMITH a écrit :
salut joaquim j'ai eu une offre de prix dans la meme concession que toi by my car noisy le sec y sont bien?
Peut-on avoir une idée :?:
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i3 - X5 45e

Message par NEDWIN »

Je sais, pas bien d’en parler sur ce post mais :

Possesseur d’un X6 4.0d, au départ j’avais envie des sorties d'échappements de la 5.0 essence.
Puis, à la commande, le commercial m’a présenté un X6 5.0 qui disposait de ces sorties…
Apres une rapide réflexion, je trouve que ces sorties sont vraiment trop grandes en largeur… des vrais cheminées à fumée sans fumée… (tant mieux d’ailleurs…)
Du coup j’ai abandonnée l’idée d’ajouter ces grandes sorties d’échappements… :scratch:

Je sais que beaucoup d’entre vous, aime ce type d’accessoire et je respecte vos choix… Par contre faut pas oublier comment on est vu, aperçu et surtout JUGE par les autres…
N’oubliez pas qu’on est dans une époque - période dite « ECOLO », ou votre X6 de 306 cv pollue moins qu’une 4 cv, mais vous possédez un bijou de technologie…
Rouler en électrique… comme si l’électricité est produite sans pollution… puis on verras comment on recycle ces tonnes de batteries électriques de nos voitures hybrides actuelles…

Déjà une BMW c’est à part… puis un 4x4 encore pire… en plus avec des pareilles sorties d’échappements… c’est de la provocation pure… (a mon amble avis…)
Concrètement : - je craint des rayures et autres signes primaires de protestations mal venues sur nos jolies coupé… :affraid:
Apres réflexion, personnellement je trouve que les sorties d’échappement du 4.0d lui vont très bien !
Evidement, vous n’estes pas obligé de m’écouter… :welcom:
@+
@ bientôt,
NEDWIN
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

En effet Nedwin .... chacun à sa perception de la façon dont les autres nous jugent

... mais avec un X6, dans tous les cas tu seras jugé vu l'ovni dans une production automobile de plus en plus formatée et incipide !
Alors échappement ronds d'origine ou allongé ça ne changera pas la bétise et la jalousie des gens, dont la pluspart n'ont aucune idée des spécifications entre les modèles mazout ou essence !

L'idée de ce kit échappement n'est pas de ressembler à tous prix au 5.0 essence, sinon on chercheraient tous une solution pour ressembler aux X6//M ... mais de remplacer ces sorties rondes qui pour moi ne sont absolument pas dans le style du X6.
Les sorties du 5.0 font vraiment partie du design originel du X6 depuis les premiers croquis et c'est ce visuel que je voulais retrouver en roulant dans un X6 (je trouve d'ailleurs que l'échappement du //M est moins réussi, mais totalement dans l'esprit des autres //M)

... Maintenant il n'y a aucune obligation et chacun peut y apporter des modifs ... mais je suis d'accord après il faut les assumer !

;)
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Bonsoir Nicodep,

Tout à fait d'accord avec toi :Top:

PS - Bravo pour tes travaux réalisé sur ton X6 précédement.
@ bientôt,
NEDWIN
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Salut,

Je suis, evidement, de l'avis de Nicodep et franchement l'idee de changer de pot n'est vraiment pas de ressembler au gros 5.0 essence mais bien d'enlever ce qui me semble (avec les antibrouillards rouges du pc arriere) la seule grosse faute de gout de la voiture.

Quand a la pression "sociale/ecologique" de plus en plus feroce pour ce genre de voiture, je vois bien ce dont tu parles car j'ai evoque cela dans un autre post concernant ma M5 et ses 4 pots qui eux, je peux te le dire fument....beaucoup...

Du coup, je me "rabat" sur la X6 et comme j'habite en montagne, personne ne me fait le proces du 4*4 inutile. Ici, tout le monde en a un...souvent un Impreza... certes... donc reste plus que la critique sociale liee au X6...et la, j'assume entierement.
Il faut pas avoir honte de pouvoir s'offrir ce type de vehicule lors que c'est le fruit de ton travail...honnete.
On est pas tous de joueurs de foot en Aston :-)

NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard

Message par NEDWIN »

Nous sommes dans pays merveilleux, mais coté voiture ça demande fortement d’évoluer…
Tout d’abord la jalousie, puis, la bêtise humaine…
Chez nos amis allemands, autrichiens etc… no problemo…

Effectivement j’assume à 100% mon choix, mais ça me fait particulièrement mal quand on abime volontairement ma voiture. :evil:
C’est pour cela que je pense qu’ils faut pas trop les provoquer non plus…
@ bientôt,
NEDWIN
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Pour ce qui est d'abîmer une voiture, que ce soit un X6 ou une Laguna, ça fait toujours mal car quoi qu'il en soit, c'est toujours le fruit du travail !( sauf dans certains cas )
Maintenant il faut savoir se faire plaisir quel que soit le niveau social, tout à fait d'accord ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Je suis de l'avis de nicodep, ce n'est pas la sortie carré qui changera catégoriquement l'attitude des gens vis à vis d'un X6. :roll:
Le crapeau en impose de toute façon ! et donc forcement créé une reaction en face, admiration parfois, dédain quelque fois et jalousie furieuse... assez souvent qd même !!! :x ...bref.....
:pirat:
x
xcoemelck
Membre
Membre

Message par xcoemelck »

Petit update pour tous ceux que cela intéresse.

Mes sorties 5.0 pour la 4.0D sont arrivées hier au garage alors que la production ne devait commencer que fin Janvier...bonne nouvelle donc.

Mauvaise nouvelle, seules 2 pièces de mon PC arrière performance sont arrivées. Il m'en manque donc 2 dont l'une sera la fin février et l'autre fin ...mars!!! Je ne comprends pas la logique de produire séparément des pièces qui doivent se monter...ensemble.

Il me semble avoir lu que Nicodep aussi attend encore une pièce depuis des lustres. Soit BMW a un souci avec son fournisseur soit les gars vous achetez trop de kits performance !
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Très bien ta présentation X6-Driver mais ce serait bien de la refaire ici :Modérateurs:
j
jojo93
Membre actif
Membre actif

Message par jojo93 »

MR SMITH a écrit :
pas mal le x6 blanc je tai vu ce matin chez bm
Bonsoir désoler je n'ai pas répondu je ne reçois plus les messages sur mon portable tu parlais de ma voiture chez by my car, le prix est de 900 euros pour les sorties échappement.

Je viens moins sur le forum beaucoup de travail et je n'ai même pas le temps de profiter de la voiture à peine 2000 km depuis octobre.
Répondre