Problème 530d E60 voyant direction assistée

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
m
mems63
Débutant
Débutant

Problème 530d E60 voyant direction assistée

Message par mems63 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis nouveaux...
J'ai un 530d pack m de 2004, bva, avec 132000km.

Dans la nuit de mercredi a jeudi, j'ai laissé branché sur mon allume cigare une psp (celle de mon petit frère), au levé le matin plus de batterie !!!

Je décide donc de la démarrer avec les câble, donc avec la batterie qui est dans le coffre je la démarre.

Je roule 30 km et là le voyant orange de direction assisté s'allume, celui avec le petit point "!" à côté. Je m'arrête puis redémarre et il pars.

J'arrive au boulot à 14h, me gare comme d'hab revient à 17h, démarre et là plus de direction assisté et ce foutu voyant allumé, je roule roue droite et je remarque que mon volant est tordu :cheers: !!!

j'appelle BMW Clermont-Ferrand ferrand (de vrais c..., escrocs je dirais, par expérience) et comme par hasard ils ne connaissent pas...j'appelle BMW vichy (sympa comme d'hab) et là ils me disent qu'ils faut réinitialiser ma direction car redémarrage avec câble !! Ils ne peuvent pas me prendre avant le 20 décembre grrrrrrrrr! j'ai vérifié le liquide de direction qui est ok. J'ai remarqué que quand je me gare le volant ce remet droit roue droite, par contre quand je repars ben rebelote volant tordu !!!

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?? Est ce grave de rouler comme ça ? merci d'avance de votre aide !
m
mems63
Débutant
Débutant

Re: Problème 530d E60 voyant direction assistée

Message par mems63 »

merci pour les réponses...
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

mems63 a écrit :
merci pour les réponses...
Ben euh désolé Mems63 mais il n'y a pas que des mécanos en ligne sur ce forum.

Moi je n'y connais rien en direction assistée mais te conseille fortement de rallier ta concession la plus proche ( à faible allure...) même s'ils ne sont pas les plus aimables. :accord:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je ne t'apprend rien en te disant qu'il est devenu difficile voire impossible de bricoler sur ces engins étant donné la quantité d'électronique embarquée.

Ton symptôme fait penser à une défaillance de direction assistée électrique (tu as le servotronic ?).
Soucis très fréquent (fait une recherche sur google) et assez cher, il est très probable qu'ils te proposent un remplacement du système.

J'aurais tendance a essayer de réinitialiser la voiture, soit en débranchant la batterie puis en réinitialisant la direction (j'avais lu une procédure (sur Xoutpost.com) qui nécessitait de tourner le volant de butée en butée mais je ne m'en souviens pas précisément car je n'en ai jamais eu besoin) ou en vidant les mémoires batterie débranchée (mais il faudra la faire reprogrammer ensuite), ou enfin en allant en concession pour une réinitialisation complète.

Tu avais branché l'autre véhicule sur le bornier situé sous le capot avant et non en direct sur la batterie dans le coffre ?
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

bonjour oui j'ai le servotronic, j'ai bronché directement sur ma batterie situé dans le coffre, je l'ai amené hier chez un garagiste assez réputé dans la region et il n'a pas reussi à rentré dans mon calculateur. D'habitude sur les seire 5 il peut se brancher mais là il me dit que mon calculateur est bloquer et il n'y a que BMW qui pourrait y rentrer, rdv pris le jeudi 23 décembre, pour infos il pense que cela peut être un boitier situé dans mon coffre qui délivre une mauvaise infos à la voiture :roll: . Si je débranche ma batterie, combien de temps ? cela va faire quoi ? merci de ta réponse
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

j'ai regardé beaucoup beaucoup de sujet sur google IMPOSSIBLE de trouver le même probléme que moi. Pour infos quand je roule roue droite mon volant est tordue, lorsque je m'arrête et éteint ma voiture le volant se remet droit roue droite... :Rouge:
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

bonjour,

Au cas où quelqu'un aurait ce probléme, c'est mon boitier de direction active qui est mort !! impossible de le reprogrammer chez bmw, ils ont tout essayé apparemment. Il m'ont fait un devis de 1050 euros (pièce 850 + 300 de programmation), j'ai essayé de me renseigner et personne d'autres a part bmw à ce type de pièce.
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

le probléme c'est que pour ce renseigner chez les concessionnaires de la région il faut faire un devis obligatoirement !! donc ramener la voiture est passé à la caisse... Personne ne sait si un électricien auto peut faire la reprog du boitier de direction active ? et si je peux trouver cette pièces neuve en vente sur le net ? merci à tous et passez de bonnes fêtes
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Là vu le problème, je pense que tu n'as pas trop le choix, il va falloir faire un tour chez ton garagiste ! :|
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

je pense aussi :evil:

Savez vous si il est possible de mettre un boitier de direction active d'occasion (même année et même modéle que ma voiture), si non est ce qu'il est possible de le reprogrammer ? merciiiiiii
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Malheureusement ça se confirme, ce boitier est connu pour poser des soucis ça rouspette pas mal d'ailleurs sur les forums anglophones.

Il n'y a pas d'alternative, seule une concession sera équipée pour te la reprogrammer correctement et j'éviterais un boitier d'occasion car si il lâche quelques temps après tu n'aura aucune garantie.

As-tu demandé une prise en charge au constructeur ? Si ton véhicule est suivi dans le réseau, une prise en charge (même partielle) devrait t'être accordé car c'est un problème identifié et absolument anormal (ce n'est pas une pièce d'usure).
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Vu la complexité du système je crains que tu n'ais guère le choix que le remplacement par une pièce neuve. La direction active n'est pas de série sur ta voiture, c'est une option et qui est relativement chère. Maintenant je ne vois pas la relation avec ton problème de batterie déchargée. Certainement une coïncidence.

Trouver cette pièce d'occasion sera très difficile, et sans avoir la certitude que la pièce soit bonne. Et puis de toute façon il te faudrait passer par la case BMW pour la faire programmer.
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

OK merci de vos réponse!
D'après BMW c'est une pure coïncidence, je le pense aussi avec un peu de recul, par contre je ne pense pas qu'une prise en charge sera accepté car 3 vidanges ont été faite dans un garage autre que BMW et apparemment pour que cela soit prise en charge il faut un carnet 100% BMW. Sur ma région (auvergne) je ne connait aucun autre garagiste qui reprogramme les boitiers de direction active, la galère !! et en plus de cela j'ai les joints de cash culbuteur à changé :cheers: :cheers:

La m.... :Rouge:

Je vais voir si mon assurance Groupama peut me prendre en charge tous sa car j'ai une garantie moteur/boîte et pont.
Savez vous si le boitier est compris dedans ?
m
mems63
Débutant
Débutant

Message par mems63 »

si quelqu'un sait lire l'allemand, voici une personne qui a eu le même probléme que moi (aprés un démarrage avec câble...), j'ai traduit sur reverso.

http://www.motor-talk.de/forum/meldung- ... tml?page=1
m
mit530d
Nouveau
Nouveau
Voiture : 530d dpf tournind de 2005 231 ch

Message par mit530d »

salut bienvenu au club,moi au départ il était jaune,puis il me l'on effacer.Apres 1 semaine il est devenu rouge est donc blocage du véhicule,impossible de démarer et bloquage du volant.
Beaucoup de personne on des problemes avec cette direction active.
tu n es pas le seul,il y en a en paquet mais sur les nouvelles série 1 et 5.
pour moi c'est vise connu chez bmw comme sur les 218 ch qui pete les moteurs a cause des clapet qui tombe ds le moteur.
je ss decu pour des bmw qui valent bonbon.
mon 530 va chez bmw lundi puis je vais voir avec bmw pour une garantie mais je ne fs pas d'illusion.
m
mit530d
Nouveau
Nouveau
Voiture : 530d dpf tournind de 2005 231 ch

Message par mit530d »

meme probleme va sur se site et tu vera tout sur cette direction active et ou se trouve le boitier cette tout expliquer comme ca tu sera leur répondre pour se boitier qui n'est pas une pieces dusure mais un vice cache
bmwfans steering :coucou:
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25E 2023

Message par ptitbaud27 »

Slt a tous
Même soucis au mois de mars voiture chargée le jour du départ à la neige à 6h du mat, et c'est moi qui emmenais des amis ils m'attendaient !
les boulllllllllllllles que j 'avais !! plus de batterie (j'aurai du me méfier j'avais bricoler un peu dans la voiture musique allumée presque toute la journée d'avant) j'ai donc mis un coup de chargeur démarreur sur la borne spéciale dans le capot moteur, j'ai eu quelques étincelles car mauvais contacts grrrrrrr enfin çà démarre, je laisse tourné un peu et glinggg un témoin s'allume je pensais a l'alerte 3°c ? mais non c'était le voyant de défaut du système de direction.mais je pars tout de même chercher mes amis mais sans assistance de direction c'est un peu dure mais çà tourne quand même ,je me suis dits j'irai chez BM à Grenoble.j'arrive donc chez mes amis
les femmes papotent, moi je regarde mon boukin voir si c'est pas un fusible qui aurai pt ? mais rien ! j’exécute la procédure de butée a butée avec le volant , cela me l'avait fait sur mon ancien ML . Je coupe le moteur, je redémarre 10mn après. et Euréka plus de voyant et assistance de direction rétablie :bounce: :bounce: je vous dits pas le soulagement que j'ai eu!!!!
mes amis aussi ils étaient rassurés ! lol inutile de vous dire que maintenant je surveille ma batterie de près, j'ai d'ailleurs acheter un testeur de charge :Top:
ps:dans le livre c'est tout même indiquer pour démarre au câble c'est bien sur la borne dans le capot moteur et non sur la batterie ( déjà moi j'avais pas le choix le coffre était blindé ! lol)
Répondre