Quel pneu sportif non runflat ET non étoilé pour Xdrive 335i ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
LGE
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 335i F31

Quel pneu sportif non runflat ET non étoilé pour Xdrive 335i ?

Message par LGE »

Salut Tous,

Après plusieurs lectures sur pleins de forums, on trouve les éternels débats du pour ou contre les runflats, OU les pour ou contre pneus BMW étoilés.

Décidé à monter 4 roues identiques ( OZ Leggera) en 18x8 en pneus été (225/45 R18) sur ma 335i Xdrive, je constate qu'il est difficile de trouver des pneus typés sport en non-runflat AVEC étoile BMW.

Connaissant la problématique (ou fragilité des Xdrives) avez-vous testé le NON runflat ET NON étoilé BMW sur une xdrive ?
Si oui combien de km, ça tient dans la durée ou la boite de transfert lâche après 20000 km ou plus/moins ?
Et le comportement routier, tout le monde dira super le non Runflat, mais ?

But de ce topic : avis sur le non RUNFLAT avec en plus le non étoilé BMW sur des véhicules Xdrive :Merci: :Top:

J'ai hâte de lire vos avis et expériences, merci d'avance ! :Merci:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Quel pneu sportif non runflat ET non étoilé pour Xdrive 335i ?

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: Bonne approche,
Juste en cherchant au bon endroit (realOEM):
Michelin Pilot Sport 4S en 225/45/18* non-RFT ?
Aucun intérêt de prendre du non étoile quand il y en existe...
Gros intérêt pour tout pour le non RFT, sauf facilité en cas de crevaison
Et monte sport sur 335i au carré en 225, pas très logique de ne pas avoir du 255 derrière, la ou plus de 300CV vont avoir du mal sur du 225.’’

Image
Vraiment plus sportif , au top (cf. Mes sujets sur pneus PSS sur 530d, 120d et 330dMPerf
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
LGE
Débutant
Débutant

Message par LGE »

Merci pour ces trouvailles chez Michelin.

Question, c’est quoi le RealLOEM ?

Tout a fait d’accord, privilégier l’étoilé, mais le choix est bien limité, par exemple pas de Yokohama ou Dunlop, etc… d'ou ma question sur le test du no étoilé sur du Xdrive, est ce que ca tient en utilisant des pneux ''premium'' non étoilé ? :scratch:

En ce qui concerne la monte mixte en 18 (225/45 R18), je dois dire que le comportement est assez bluffant (malgré que je la roule en hiver cette monte là en R18). :Top:

En effet, l’auto est super saine comme cela je trouve, pas besoin d'avoir du 255 il semblerait pour passer la cavalerie sur le bitume...
A tester en pneus été sur circuit maintenant, mais là un autre topic suivra…

Autres avantages de la monte mixte R18 : Consommation (légèreté et moins de frottement), prix, et elle permet surtout de croiser les pneus (car la monte mixte en 19 ou 20 n’est pas homologué, mais en 18 oui) (bien sûr à faire relativement souvent (tous les 5000km me semble bien) pour ne pas faire de déséquilibre entre l'Avant-Arrière dans l’usure et de briquer la boite de transfert !! : Mouhah: ).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est ton choix pour le 18 au carré avec les avantages en xDrive
Pas de souci pour des pneus XL avec les bons indices de chat orge et vitesse en premium conti SC6, pirelli p Zero nouveau, good year F1, mais perso , roulant pas mal, la longévité des gomme sport Michelin m’a toujours fait amortir l’éventuel surcoût à l’achat.. et les PSS ou PS4S ont des performances sur route qui me comble (monte d’origine de toutes des M// ou presque)
Les * permettraient selon certains ici en cas d’eventuels Pb xDrive que BMW ne disent pas que c’est la faute aux pneus....voir sujets sur ce point, n’ayant jamais eu de xDrive
Sur ma 330dMPerf propulsion (>286CV et 620nm), j’avais les 255 derrière qui étaient à la peine l’hiver et avec la monte d’origine RFT bridgestone, plus aucun eclairage (ou rarissime) de l’esp avec les PSS.

RÉAL OEM est un site très utile répertoriant toutes les pièces de ta Bmw, pneus y compris: vérifies que ce soit bien ton modèle: https://www.realoem.com/bmw/enUS/partg ... 1-BMW-335i
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
LGE
Débutant
Débutant

Message par LGE »

Pour en revenir à la norme de l'étoile,
J'en déduis que pour une Xdrive :
=> Il faut absolument la respecter pour une monte asymétrique.
=> Pas besoin de la respecter pour une monte au carré MAIS : toujours opter pour des pneus de qualités Premium, et bien sur changés par 4, avec alternances tout les 5000 à 10000 km entre l'avant et l’arrière.

Je pense que ceci résume déjà beaucoup de choses :cheers:
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

vu le réglage géométrie d'une BMW série 3 c'est pas moi qui m'amuserait à permuter les avant arrière ...

sauf si tu as envie de venir pleurnicher ici au bout de la première permutation pour nous dire que l'auto vibre de partout :lol:
Répondre