3.30 d XDrive en coupé

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: 3.30 d XDrive en coupé

Message par Pierre IS »

Perso mon x6 a été immatriculer 2 jours avant la livraison et on ne m'a pas demandé de chèque de banque, c’était mon premier achat dans cette concession, j’ai été surpris, mais ravi.
Quelques mois plus tôt, j’avais acheté une petite Opel (un dixieme du prix du x6 ) pour ma fille, on m’avait demandé un chèque de banque, et immat en direct ,
Perte de temps et l’impression d’être un malhonnête ,c’est pourquoi j’ai été vraiment surpris par mon cc BM car la cg est arrivée par la poste a mon nom alors que je n’avais pas encore payé le véhicule.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

merci je me sens moins seul ;)
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Le concessionnaire BMW de Rouen m'a egalement dispensé de cheque de banque et pourtant c'est mon premier achat chez lui :D
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

SCHUTZ a écrit :
nous sommes le 25 décembre, si tu veux absolument une carte grise datée de 2011, tu prends RV pour la livraison le 3 Janvier, tu te présentes ce jour la avec le cheque de banque (comme ça se fait partout sauf si tu es vraiment un client connu) et ils font la démarche de demande de carte grise devant toi (ne t'inquiète pas, ils ne le feront pas avant !)

Si tout se passe comme prevu , c'est comme cela que l'opération va se derouler :D
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Schutz, je trouve ta réaction envers JIM un peu excessive... :Carton: Il a aussi le droit de s'exprimer sans se faire agresser.

Pour ma part je n'ai jamais fait de chèque de banque chez un concessionnaire, que ce soit chez BMW ou une autre marque d'ailleurs. Je demande pourtant à chaque fois, mais on m'a toujours dit que ce n'était pas nécessaire. Pourtant je n'ai jamais acheté pour 120k€ de voitures :roll:
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Je ne me rappelle pas non plus avoir fait un chèque de banque à un concessionnaire, mais faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas acheté de véhicule chez eux, sinon que ce soit chez un mandataire, un prestataire ou un particulier, çà a toujours été un chèque de banque, et idem pour chaque véhicule que j'ai vendu, et je trouve cette démarche tout à fait normale et pas du tout embarassante :NonNon:

Et j'aimerai savoir si ceux qui y voient une suspicion de malhonnêteté à leur égard, se contentent d'un chèque "normal" lorsqu'ils vendent un véhicule :?:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
g
govel44
Débutant
Débutant

Message par govel44 »

SCHUTZ a écrit :
arrête ton cinéma, c'est du grand ridicule : on a l'impression que tu es en train de nous expliquer la différence qu'il y a entre un chèque de banque, un chèque ordinaire et un virement pour sécuriser une transaction !
quant aux gens qui dépensent pas mal d'argent chez leur concessionnaire et qui y sont correctement accueillis, saches qu'il y en a quand même pas mal ici : cela n'empêche d'ailleurs pas d'établir un chèque de banque (y compris pour de plus petites transactions) et cela ne choque personne, même si il arrive exceptionnellement qu'on puisse s'en dispenser, ce qui a déjà été mon cas et que je ne généralise pas.
Bonjour SCHUTZ,

Sans vouloir te vexer, si tu prends le temps de lire ce que dit notre ami JIM, il ne s'agit pas de nous expliquer par quel moyen de règlement nous devons nous acquiter du paiement de notre véhicule mais uniquement de la différence qu'il y a avec l'apparition de la nouvelle carte grise et l'obligation d'avance de trésorerie que doivent effectuer les concessionnaires pour leur clients. Certains accepteront de livrer le véhicule en toute confiance, d'autres pourront très naturellement exiger qu'il soit payer au moment de la demande d'immatriculation.

Je pense que tout est parti d'un malentendu et que JIM ne cherche absolument pas à avoir raison puisque dans le cas présent personne ne peut avoir tort ou raison !!!

Enfin ce n'est pas grave, continuons sur cette excellent sujet....

A+

Laurent
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Joasam a écrit :
Schutz, je trouve ta réaction envers JIM un peu excessive... :Carton: Il a aussi le droit de s'exprimer sans se faire agresser.

Pour ma part je n'ai jamais fait de chèque de banque chez un concessionnaire, que ce soit chez BMW ou une autre marque d'ailleurs. Je demande pourtant à chaque fois, mais on m'a toujours dit que ce n'était pas nécessaire. Pourtant je n'ai jamais acheté pour 120k€ de voitures :roll:
peut être mais j'ai horreur de ce ton professoral pour expliquer des choses aussi basiques ainsi que ce coté "je connais parce que je suis expert" (en quoi je me le demande bien sur un tel sujet), plus quelques contradictions. En ce qui concerne mes achats récents, c'était une manière de répondre à un précédent mail de notre "expert" qui semblait s'imaginer être le seul à savoir comment cela se passe : en ce qui me concerne, sujet clos et sur le fond sans aucun intérêt :Nul:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Je suis comme un gamin avant Noel , je compte les jours et suis impatient .
Vu les conditions météos dans ma campagne Rouennaise je pense que cette intégrale va se reveler judicieuse sur la neige et verglas :D
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Soit prudent quand même, surtout si tu as des pneus normaux. Ces dernières semaines j'ai vu plusieurs 4x4 qui sont allés au tas, sans doute par excès de confiance. Parmis ceux là un superbe Q5 dont je connais la propriétaire, qui pensait à tort qu'elle pouvait rouler normalement....résultat le Q5 va finir ses jours dans une casse.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ben Schutz :scratch: , il semblerait que notre ami expert/rygbyman soit fâché :Grrr: .... si je ne me trompe pas, il apparait en invité donc a dû scratcher son compte.

.... il semble un peu tendre pour un pilier du Sud Ouest....

... Schutz tu recopieras 10 lignes de:

je dois être gentil avec les nouveaux
hello
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par hello »

Joasam a écrit :
Soit prudent quand même, surtout si tu as des pneus normaux. Ces dernières semaines j'ai vu plusieurs 4x4 qui sont allés au tas, sans doute par excès de confiance. Parmis ceux là un superbe Q5 dont je connais la propriétaire, qui pensait à tort qu'elle pouvait rouler normalement....résultat le Q5 va finir ses jours dans une casse.
Ce que tu dis est exact , il y a pas mal de sorties de route du a un exces de confiance en l'auto
Meme si une 4 roues motrices est un gage de securité supplementaire , il faut rester vigilant :D
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Tu as raison, mais si tu as 4 pneus hiver en bon état, il en faut vraiment beaucoup pour perdre le contrôle avec 4 RM, ex. sur cette photo le descente est plus "pentue" qu'elle n'y parait, et peu de monde est passé sur la droite, et bien comme c'était désert je me suis arrêté pour faire la photo aprés un freinage appuyé pour tester, le X n'a pas bougé et toute la descente sur 25 kms à été comme ça, mais on se sent vraiment en sécurité :Top:

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

callaway0409 a écrit :
ben Schutz :scratch: , il semblerait que notre ami expert/rygbyman soit fâché :Grrr: .... si je ne me trompe pas, il apparait en invité donc a dû scratcher son compte.

.... il semble un peu tendre pour un pilier du Sud Ouest....

... Schutz tu recopieras 10 lignes de:

généralement je le suis :lol!: mais là !!!!!!!!!..... allez : no comment, on passe à autre chose ;)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonsoir,

Mauvais exemple que ce topic :Carton: , restez cool les amis, il faut être gentil avec les nouveaux :D

1 de perdu 10 de retrouvés (dont peut être notre ami Rugbyman ?)

Thomas
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

A la décharge de Schutz et de ses avis tranchés qu'on est en droit de ne pas partager, JIM a aussi pu constater que beaucoup d'autres membres ne partageaient pas cet avis et il est donc bizarre de se scratcher aussi facilement alors qu'on est en désaccord avec un seul membre :scratch:

PS: si j'étais président, je ne nommerais quand même pas Schutz au Quai d'Orsay, il nous fouterait un vaste merdier :lol!: .... par contre un peu de fermeté assumée dans la tenue du budget nous ferait le plus grand bien
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

si vous cherchez la consensualité, l'absence de débat et l'acceptation de n'importe quelle connerie sans contradiction, il suffit de le dire, mais ce sera sans moi :Nul: ....je ferai comme mes amis et voisins :twisted:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

mais non, mais non..... et t'en es où de la config de ta targa??? :vroum: :Rouge:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

pas encore regardé : j'ai des scrupules car vu mon utilisation, une targa 4S pourrait me suffire pour tous les jours (à condition d'assumer l'image), mais dans ce cas revendre le X5 40d ne serait pas l'affaire du siècle (sauf pour l'acheteur) : je vais donc sans doute rouler un peu avec le X5 et attendre la nouvelle 991 (je ne sais pas quand elle sort) si elle ne tarde pas trop...
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Je découvre ce post et à le lire à froid c'est vrai que tu as été sec SCHUTZ (non ne quitte pas le forum tout de suite :D )

Le post de JIM disait beaucoup de vérités mais c'est vrai qu'il y a une différence entre le droit et la pratique : souvent les professionnels du droit l'oublient....(j'en fais aprtie) parce que l'on en voit que quand cela ne se passe pas bien.

Il est vrai également qu'il y a une différence de titres de propriété au moment de la livraison entre un VN et un VO :
Sur le VN, JIM avait raison même si la pratique montre que l'on peut faire autrement. Et puis si le véhicule n'est pas payé, le concessionnaire peut le retenir. Le probleme est davantage au niveau du chèque qui revient 8 jours après la livraison impayé....D'où la pratique du virement de compte à compte qui commence à se généraliser.(de toutes façons les chèques vont bientot être supprimés....alors).

Pour un VO, c'est la facture qui est le titre de propriété le temps d'immatriculer au nom du nouveau propriétaire : là attention, il est important de réunir au moment de l'achat tous les documents indispensable pour immatriculer (certificat de cession etc....)

Après pour le ton que tu qualifies de professoral, c'est une déformation des professionnels du droit : il s 'agit davantage d'une manière de vouloir expliquer clairement qu'autre chose.

Ta remarque sur les honoraires n'était pas sympa et vexante

Bon tout ca c'est dommage parce et schuzt et Jim avaient tous les deux raison.

Répondre