J'ai un nouveau petit soucis (je dois porter la poisse !!)
Mis à part le petit soucis de voyant moteur allumé (voir sujet) je prend ma voiture l'autre jour, elle démarre super bien, ronronne comme un chat au ralenti, je roule impeccable, pépère, profitant du couple moteur, puis me viens l'idée d'accélérer un peu (beaucoup) pour doubler un camion sur une portion de ligne droite un peu courte, je me dis : avec 218 CV ça va le faire…
J'accélère, le kick-down fait tomber une vitesse et la oh surprise, je reste bloqué à 90 Km/h, le moteur ne prend pas ses tours, je lève le pied la vitesse supérieure passe, mais n'accélère pas plus qu'une Twingo en fin de vie, et monte difficilement en vitesse, je fini par le doubler mais je dois accélérer tout doucement pour que mon moteur prenne ses tours et que je puisse atteindre les 110 km/h sur une 4 voies…
Bref ça m'agace, le lendemain j'enfile mon bleu et me voila parti pour une séance démontage, j'ouvre le capot démarre le moteur et la je vois un peu de fumée d'échappement sortir du coté du collecteur (que je viens de changer)… je démonte les caches en dessous, inspecte le pot d'échappement, le turbo, et la partie visible du collecteur mais ne vois aucune fuite (et pourtant y'en a bien une ) je retire mon boitier de filtre à air pensant à la durite de sortie ou d'entrée de turbo déboitée, mais non, je retire la durite de sortie d'air du turbo, que je trouve très facile à défaire, la grosse comme la petite emboitée dessus..et je démarre mon moteur pour voir...et la oh surprise (encore) je vois de la fumée d'échappement sortir du petit tuyau placée sous le boitier de filtre à air auquel est relié le petit tuyau de la sortie d'air du turbo..et la je me dis : est-ce normal ??? il faut préciser que j'ai retiré mes volets papillons du boitier d'admission que j'ai remplacé par des obturateurs prévus à cet effet (oui je sais j'ai une X5 de 2006 et ils sont renforcés, je l'ai appris qu'après le changement) cela pourrait-il venir de ça ? ..ah oui mon moteur prend ses tours sans problème au point mort et c'est la que j'ai un point d'interrogation au dessus de la tête : en roulant il a du mal, au point mort il monte allègrement dans les tours … si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ????