15 jours et 2000 kms avec mon new X3.
c'est un 2,0d BVA8, noir metal, luxe, X line et qq options.
J'ai roulé 3 ans et 70mkm avec le précedent, 2,0d BVM 150ch, sport (M).
C'est une révolution.
La boite est fantastique, le mot est faible (particuliérement en mode sport)
le confort général du véhicule est transfiguré c'est devenu un pullman, comparable a une série 5, rien que pour ça le changement est radical.
Les sièges de "série" sont amplement suffisant et je pense que les sports n'apporte rien.
La qualité du cuir a fait un bon en avant (je suis en "havana") et l'habilité est parfaite a 4 et même 5 même si le plancher Ar est un poil trop haut.
La puissance moteur est en trés sensible augmentation, ce X 2,0d est trés largement suffisant, avec même un petit effet de coup de pied au cul de l'arrêt à 100k/h et pas d'essouflement à l'accélération juqu'a 160 km/h. La boite auto en fait même un champion du départ arrété au regard de mon "vieux" 150ch.
Le comportement routier à encore progressé et les "grosses" motorisations ont largement de la "place".
Les progrès de la finition sont trés important même si qq détails comme les bas de portes sont indignes de la marque, mais l'ensemble a enfin de la gueule.
Aucun bruit de train avant ou d'air contrairement aux éssais et celà jusqu'a 160km/h, je dis bien aucun, même avec le toit pano qui équipe le mien.
L'écran grande taille du GPS/ordi de bord est génial et les services BMW on line vrment sympa, l'internet "direct" ne sera en fonction que ds qq semaine.
L'insonorisation moteur est aussi en nette progrès.
Si certes le 4 pattes diesel reste bruyant au ralenti (trop), il est beaucoup plus discret en route que l'ancien et plus que les TDI de chez Audi (mon frère a un Q5) et même presque inaudible a vitesse stabilisé sur autoroute. A l'accélération c'est pas le pied mais c'est mieux qu'avant nettement et il parait que celà va s'atténué avec les KM.
Un truc me gonfle c'est le "Bip" trés fort de ceinture de sécurité non attachée qui est insuportable mais je vais essayer de le supprimer .
Bref une vraie réussite dans l'ensemble avec une mention spéciale a la BVA qui est indispensable.
Pour ceux qui cherche le modèle sans tvts (presque) et sans malus éco, comme moi, c'est une super auto, sans gros défaut, le bruit au ralenti étant le seul inconvénient réel et encore fenètre ouverte.....