Premières impressions sur le nouveau X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Re: Premières impressions sur le nouveau X3

Message par Yo6992 »

Sans ressasser ce que j'ai déjà écrit moultes fois, je n'aime pas le cuir tout simplement, voiture ultra luxueuse ou pas. Idem pour les canapés de la maison.
J'aurais également les moyens pour m'acheter une Bentley ou que sais-je encore, je passerais par le département Exclusive, mais je ferais monter autre chose que du cuir (comme c'était le cas sur la 996 Targa).
Eh oui, je préfère 1000 fois des baquets en Alcantara sur lesquels on est dans un cocon, où on ne bouge pas, qui sont athermiques ;)
Et qu'on ne me parle pas de revente, car toutes mes BMW jusqu'ici n'ont jamais eu de cuir, et je n'ai jamais eu le moindre problème à les vendre "au bon prix" et très vite :accord:
Donc futur X3 ou autre (3GT, X4, Cajun ???), ce sera quoi qu'il en soit sans cuir :D 8)
Et pour finir, pour avoir essayé ces fameux baquets dans la finition Sport Design sur le F25 avec Calmos au lounge BMW du Salon, ils sont absolument splendides ! :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Yo6992 a écrit :
pour avoir essayé ces fameux baquets dans la finition Sport Design sur le F25 avec Calmos au lounge BMW du Salon, ils sont absolument splendides ! :Top:
je confirme !
On ne voulait plus sortir de la voiture !
Et en plus, les dossiers sont réglables latéralement :!:

Pour revenir à la remise, les 8%, portés à 10 ou 11 % pour les pro, me semblent en adéquation avec le tarif élevé ! Les concessions s'y retrouvent certainement et gagnent plus qu'avec une 318d remisée à 14 ...

@Farina: tu peux peut-être renégocier ta commande ;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Je suis moi aussi allé jeter un oeil sur ce X3 pour remplacer la 120d de ma femme dont le leasing arrive à echéance en septembre prochain. Je l'ai trouvé franchement réussi, que ce soit extérieurement ou intérieureurement. Et une place suffisante pour la petite famille que nous sommes (1 enfant et probablement un deuxième dans les 2-3 ans). Cerise sur le gateau: 21% de remise avec très probablement une valeur de revente élevée sur le marché dans 3 ans. Je ne l'ai pas essayé car conditions épouvantables ce samedi à Luxembourg.

Plusieurs bémols: BA obligatoire sur le 6 cylindres et ce sera un 6 cylindres ou rien, voiture imposante au quotidien (si ma femme la conduit- passage régulier chez le carrossier en perspective), assez voyante (si c'est moi qui la conduit- culture auto 0 dans ma boite).

2 solutions en fait: soit acheter un véhicule familial style 3008 ou qashquai et une seconde voiture loisir style mégane RS neuve ou 135i coupé occaz (j'ai très envie d'une sportive)/ ou commander un X3 3.0d et garder la 120d/ Megane III dci en second véhicule.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

j'ai roulé un mois en Nissan qashqai en vacances, une véritable horreur au niveau confort et ne compte pas cet engin comme une familiale, il n'y a pas de place à l'arrière, elle est de plus très mauvaise acoustiquement : Ce que Nissan fait le mieux c'est sa campagne pub !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

franck1127 a écrit :
Cerise sur le gateau: 21% de remise
Comment tu fais pour avoir une telle remise ! :shock: :shock:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

Cela doit être une question de TVA et un montage limite légal, s'il achète au Luxembourg....
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Hawk a écrit :
j'ai roulé un mois en Nissan qashqai en vacances, une véritable horreur au niveau confort et ne compte pas cet engin comme une familiale, il n'y a pas de place à l'arrière, elle est de plus très mauvaise acoustiquement : Ce que Nissan fait le mieux c'est sa campagne pub !
Je vais l'essayer pendant les vacances. Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un véhicule premium.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

klawal a écrit :
Comment tu fais pour avoir une telle remise ! :shock: :shock:
Dans un certain nombre de boite, les packages salariaux comprennent des voitures de société: tu les achètes hors TVA, avec une grosse remise et tu es moins imposé car le montant du loyer est partiellement déduit de ta rémunération (impensable en France !). BMW est le contructeur premium qui fait le plus d’effort pour capter cette clientèle (21% sur l’ensemble de la gamme et certaines options gratuites style PM). Tous les constructeurs ne font pas les mêmes efforts (Qasquai 12%, Tiguan 10%, Mégane RS 26% de mémoire, pour les modèles pour lesquels je me suis renseigné).

Il doit y avoir 600-700 salariés dans la boîte de ma femme et grosso modo, un tiers de bmw comme voiture de société renouvelable tous les 3 ans.

C’est clairement un bel avantage, et si on ne l’avait pas, franchement, je crois qu’on ne regarderait pas les bmw neuves.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

en Belgique on a essayé dans certains cas , il y a eu poursuite au tribunal pour "éludation de la TVA". C'est vrai que les personnes achetaient l'auto au Luxembourg avec financement en Belgique... Il n'y a pas eu de condamnation, plutôt une absolution mais le système est depuis interdit !
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Le Luxembourg, le pays merveilleux où vos rèves deviennent réalité :D

Vais peut-être aller y faire un tour, voir les maisons en pain d'épice, c'est pas plus loin que le pays de mickey ;)
G
GC75
Débutant
Débutant

Qualité de l'autoradio ?

Message par GC75 »

Bonsoir,

Les heureux propriétaires d'un F25, équipé du Système de navigation Professional (609) et du Système de haut-parleurs Hi-FI (676), peuvent-ils nous faire part de leurs impressions (qualité du tuner, du lecteur CD, ambiance sonore...).

Quelles sont les marques de ces équipements (autoradio, haut-parleurs), sur lequelles BM reste un peu trop discret ?

Merci de faire part de vos témoignages.
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

15 jours et 2000 kms avec mon new X3.

c'est un 2,0d BVA8, noir metal, luxe, X line et qq options.

J'ai roulé 3 ans et 70mkm avec le précedent, 2,0d BVM 150ch, sport (M).

C'est une révolution.

La boite est fantastique, le mot est faible (particuliérement en mode sport)

le confort général du véhicule est transfiguré c'est devenu un pullman, comparable a une série 5, rien que pour ça le changement est radical.

Les sièges de "série" sont amplement suffisant et je pense que les sports n'apporte rien.

La qualité du cuir a fait un bon en avant (je suis en "havana") et l'habilité est parfaite a 4 et même 5 même si le plancher Ar est un poil trop haut.

La puissance moteur est en trés sensible augmentation, ce X 2,0d est trés largement suffisant, avec même un petit effet de coup de pied au cul de l'arrêt à 100k/h et pas d'essouflement à l'accélération juqu'a 160 km/h. La boite auto en fait même un champion du départ arrété au regard de mon "vieux" 150ch.

Le comportement routier à encore progressé et les "grosses" motorisations ont largement de la "place".

Les progrès de la finition sont trés important même si qq détails comme les bas de portes sont indignes de la marque, mais l'ensemble a enfin de la gueule.

Aucun bruit de train avant ou d'air contrairement aux éssais et celà jusqu'a 160km/h, je dis bien aucun, même avec le toit pano qui équipe le mien.

L'écran grande taille du GPS/ordi de bord est génial et les services BMW on line vrment sympa, l'internet "direct" ne sera en fonction que ds qq semaine.

L'insonorisation moteur est aussi en nette progrès.

Si certes le 4 pattes diesel reste bruyant au ralenti (trop), il est beaucoup plus discret en route que l'ancien et plus que les TDI de chez Audi (mon frère a un Q5) et même presque inaudible a vitesse stabilisé sur autoroute. A l'accélération c'est pas le pied mais c'est mieux qu'avant nettement et il parait que celà va s'atténué avec les KM.

Un truc me gonfle c'est le "Bip" trés fort de ceinture de sécurité non attachée qui est insuportable mais je vais essayer de le supprimer .

Bref une vraie réussite dans l'ensemble avec une mention spéciale a la BVA qui est indispensable.

Pour ceux qui cherche le modèle sans tvts (presque) et sans malus éco, comme moi, c'est une super auto, sans gros défaut, le bruit au ralenti étant le seul inconvénient réel et encore fenètre ouverte..... :cheers:
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Merci pour ce compte rendu. J'ai fait quelques gros achats dont je suis à 200% satisfait et j'espère que celui-ci en fera partie. En tous cas ton témoignage est de bonne augure !!
Sampras
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour nikos,

Merci pour ton compte rendu, ca donne tres tres envie ! Il faut vraiment que j'essaye ce 2.0D en boite auto.

Thomas
n
nikos
Débutant
Débutant

Message par nikos »

Un dernier mot sur l'audio de la voiture. Il est franchement pas mal du tout aussi bien devant qu'a l'arrière du véhicule et je trouve meilleur que celui de mon ex X3. Avec le système de gravage quasi "automatique" de tout les Cd que l'on met une fois, le chargeur multi disc en option que j'avais sur l'ancien ne sert strictement à rien. A moins d'être un mélomane de folie les options "sono" sont franchement un luxe qui ne sert pas à grand chose la qualité audio "base" étant suffisante pour transformer son auto en salon douillet.

J'ai l'option coffre éléctrique mais ce n'est pas d'un grand intéret et même chiant dans les parking ou il faut changer les réglages d'ouverture en fonction de la hauteur (même si celà se fait de l'ordi de bord) ....par contre les sièges chauffants sont "top" et plus puissant que sur l'ancien.

un mot sur le connected drive, c'est un système excellent et avoir ses mails dans l'auto est super pratique et on peut les lire en roulant ou se les faire lire par l'auto en mode audio. Avoir la météo du lieu ou on se trouve sur 4 jours et celle du lieu de destination est génial ainsi que les webcam de l'endroit ou on se rend. Le service "concièrge" est un gadget mais celà peut rendre bien des services en vacances ou la nuit qd on cherche du carburant par ex.

J'apprécie aussi beaucoup les radars avec le système visuel a l'écran qui permet des passages dans les parking au millimètres pour l'avant.
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Tu parles de radars qui aident à voir ce qui se passe à l'avant quand tu te gares. Tu veux dire que tu as le top view ?
m
menthe69
Membre
Membre

Message par menthe69 »

Bonjour,

J'ai pu croisé un X3 nouvelle génération et je le trouve très beau et bien remit en valeur (nouvelle forme ,grandeur ,proportion..) .
Le X3 ancienne génération fait vieux à côté et comparé à mon X1 , il est plus vraiment à jour.
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

Bonjour

Je viens d'essayé le new X3,alors premieres impression(par rapport au miens X3 de 2006)dès qu'on monte dedans on se trouve dans un autre niveau de confort,de finition et de gadjet.
Premier fois que j'essaye la boite auto de chez bm et que dire c'est --------------impressionnant de confort,de douceur.
La direction est beaucoup plus facile(force,quand j'ai repris mon x3,j'avais l'impression que je conduisait un camion).
Au niveau insonorisation,elle est plus silencieuse et cela est due en partie a la boite auto qui engage rapidement un rapport superieure par rapport a une boite manuelle ou on ne change pas si facilement de rapport :Top: .
La radio(base)est bien meilleur.
La suspension est moins" tapq"mais plus que ce que je croyais au dire des diff essais.
Cette nouveau X3 est maintenant au niveau auquel il doit etre(niveau qualité et confort).

Le mien arrive pour finir fin fevrier(avec 1mois de retard)

a bientot
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

Merci pour ce CR. Tu sais à quoi est dû ce mois de retard? Tu es bien en France ? Depuis quand sais-tu qu'il sera livré en retard ?
Ces questions sont bien sûr intéressées puisque je vends mon SMax le 15 Janvier et que j'aurais 2 ou 3 semaines à me débrouiller sans voiture familiale avant la livraison du X3 prévue vers le 4 Février. Si cette durée passe à 6/7 semaines, "c'est pas la même limonade", comme dirait l'autre !

Sampras
t
triumph76
Débutant
Débutant

Message par triumph76 »

hello

je suis en Belgic :cheers: et j'ai commandé le 29 septembre et c'est +/- le 2O decembre qu'ils m'ont annoncé le retard de 1mois :Nul:
Répondre