J'ai utilisé ce genre de rouleaux, et le résultat est bluffant...
Je suis allé voir le responsable de ce centre de lavage avant, pour lui demander conseil du fait que mon véhicule était lourdé de boue et que je ne voulais ni l'esquinter, ni endommager la station ...
Il m'a donc expliqué qu'il serait mieux de faire un passage au jet haute pression à coté, pour enlever le "gros", puis de venir sous les rouleaux...
En plus de ces rouleaux en néoprène, l'eau utilisée est différente, exempte de calcaire, additionnée d'un produit "déperlant", et qui plus est beaucoup plus écologique pour ce qui concerne la récupération des eaux usagées... (c'est ce qu'il m'a dit, et je l'ai cru ... sinon, j'aurais lavé mon véhicule à la main!)
J'ai donc laissé la machine faire, avec le programme de base, et j'ai pu admirer le résultat...
La brillance est incomparable (mon X5 est noir), l'eau de pluie les jours suivants ruisselle, et même la pellicule laissée sur le pare-brise ne gène pas autant qu'avec des rouleaux classiques...
Je crois cependant qu'il s'agit d'un pack, à savoir que les centres qui ont ce genre de rouleaux ont aussi l'eau et les additifs propres qui vont avec ...
Toujours est-il que le résultat est saisissant !
Les puristes crieront sûrement au scandale par rapport à un nettoyage manuel, mais quand un véhicule est aussi un outil de travail, il faut à mes yeux savoir le voir vieillir avec élégance ... et ne pas forcément utiliser de coton-tige pour faire les coins… Tout est une question de priorité !
Au sujet de ces stations à rouleaux néoprène, vous avez des noms de stations (elephant bleu..)en particulier? C'est marqué en gros dessus ? En clair, comment puis-je savoir s'il y en a près de chez moi ?
Merci,
Sampras
La station à laquelle je fais allusion est tout simplement située sur la parking d'un grande surface ... qui "Positive" ... juste à coté de chez moi ...
Les rouleaux sont reconnaissables entre mille (et même sans être expert), se sont des bandes d'une cinquantaine de centimètres en matériaux qui ressemblent fort à des lambeaux de combinaison de plongée...
mon avis est partagé,d'un coté je rejoinds flagada dans sa façon de raisoner car on doit rester objectif(tout est une question de priorité ) donc de temps,tout le monde n'a pas le temps de laver sa voiture pendant des heures.la nouvelle texture de ces rouleaux pour moi ne change pas grand chose,c'est le déplacement de la poussière sur la carrosserie qui raye celle ci,une voiture peut être rayée lors d'un lavage au karcher de trop pres ou suite à un lavage aux gants avec une mauvaise technique.le point positif pour moi c'est l'amélioration de la qualité de l'eau et des produits qui vont avec,la "cire" fait effectivement moin de traces, surtout sur les pares brises et vitres comme l'a indiqué flagada.
J'ai constaté sur mon pare choc AR et hayon qu'il y avait des petits points de peintures. J'ai probablement roulé sur une peinture fraîche ce qui explique les projections.
Ils sont minuscules et partent avec un ongle de doigt. Comme il y en a quand même beaucoup quel produit puis je utiliser pour les enlever.
tu peux essayer le white sur une petite partie pour faire un test ou un dilluant de netoyage que tu peux trouver dans un magasin de bricolage,quand tu les enlève avec ton ongle reste t'il une trace ou cela disparait totalement ?.