Outlander 68 a écrit : 08 nov. 2020, 12:53
Les ou l'ancien propriétaire a été mal renseigné ou c'est pas embêté a comprendre...
Sur X5 E70 d'origine la batterie fait 105 Ah (la S4 013 actuellement monté est une 95 Ah)
Très certainement l'ancien propriétaire n'a pas procédé à l'enregistrement de la batterie...ceci expliquerait cela (véhicule de 2010 et déjà seconde alerte batterie,après remplacement,il y a x temps)
Si tu souhaites rester sur du Bosch mieux ce diriger vers une S5 soit avec une capacité de 105 Ah p
uis s'assurer de son bon enregistrement
Dans tous les cas une batterie typé AGM est vivement conseillé (celle actuellement monté S4 013 qui n'est pas la batterie d'origine,n'est pas une AGM)
Bonjour

Je ne veux pas te contredire outlander mais la mienne qui était d’origine il y a quelques mois était bien une 90Ah 900A non AGM. Par contre elle était déclarée en tant que telle dans le module IBS.
Le boîtier est de type T5. Les batteries 105Ah sont en type T6 et sont plus longues. Je pense tout de même que ça rentre dans le rack du coffre mais je n’ai pas pris le risque.
https://www.power-manutention.fr/recher ... wer%5D=245
Je te conseille de commander sur ce site , les batteries Exide sont des Fulmen rebadgées, d’ailleurs j’ai reçu une Fulmen lors de ma commande.
Un remplacement de la batterie exige normalement une remise à zéro des paramètres du module IBS et également de déclarer la nouvelle batterie si jamais tu changes de capacité ou de type (agm , non agm).
La capacité de 95Ah ne peut pas être codée, ce sont des incréments de 10 en 10 (80, 90, 100, 110)
Il faut la laisser en 90Ah
Je te conseille donc de rester sur du 95Ah AGM qui est ce qui me semble la valeur usine (du moins sur mon 30d LCI de 2011) puis de faire un enregistrement simple avec un outil de diagnostic