Remises obtenues sur le nouveau X3 (F25)

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Re: Remises obtenues sur le nouveau X3 (F25)

Message par Bezo »

1) Il est exact que le X3 (avec start/bva/30d) va avoir la cote dans les années à venir. Et le X5 est vieillissant.

2) Mr Sarko il a dit : "voiture commandée = malus en cours appliqué"

3) Je pars en Espagne la 1ère quinzaine de juillet et je ne compte pas trop pouvoir y aller en X3 258cv. :Top: même commandé en janvier. :(
Il faudrait que BMW me "prête" un X6 si j'ai déjà revendu mon ancien véhicule. :cheers:

4) Et le touareg II ? :accord: :NonNon:
X1 30e Msport bleu Portimao.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

C'est vrai, attendons un peu et les conditions et surtout les délais seront meilleurs ...
4 à 5 mois pour une X3 2.0d, c'est bien trop long actuellement, à mon goût !
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

n'oublions pas qu'il y a 8 semaines soit 2 mois pour le transport Usine USA Concessionnaire Europe, cela laisse deux mois de fabrication depuis la commande, je ne suis pas sûr qu'il y aura moyen d 'avoir moins..
s
sampras51
Membre actif
Membre actif

Message par sampras51 »

La livraison de mon X3 a été avancée de 2 semaines et est maintenant prévue semaine 5 (je n'ai jamais été aussi impatient de manger les crêpes de la chandeleur !!!). Or il rentre en construction semaine 50. Ça laisse entre 5 et 6 semaines de transport. D'où tiens tu l'info sur les 8 semaines de transport ?
Sampras
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

sampras51 a écrit :
les 8 semaines de transport ?
j'ai eu la même info par ma concession.

pour une commande vers le 15/12 on m'annonce une livraison 15/03 au plus tard. maintenant on verra les vraies dates une fois la commande passée :roll:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

L'avance de 2 semaines c'est probablement que le quota de l'importateur français a été revu à la hausse et que donc, plus de véhicule non finis seront disponibles.... En Belgique aussi on attend les quotas définitifs par concession, le délais de fin avril qui m'a été donné, c'est "au pire"...enfin j'espère !
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

En France aussi, les délais sont à fin mars- début avril pour une commande début décembre. La montée en puissance de la chaine de production se fait progressivement et par étape. Les cadences doivent progresser pour gagner en rentabilité, c 'est pas moi qui le dit, c'est Mr Ford.

Dernière hypothèse, les commandes ne sont pas en rapport avec les objectifs de démarrage.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Le vendeur BMW m'a aussi parlé de deux mois de délai à cause du transport.
Le véhicule étant fabriqué aux États Unis ...
Bon, on peut se précipiter mais le délai est long et les remises faibles !
f
fredopic
Nouveau
Nouveau

Re: Remises obtenues sur le nouveau X3 ( F25 )

Message par fredopic »

juste pour information avez vous vu aujourd'hui l'évolution des remises sur les modèles BMW sur le site de élite auto
pour exemple moi qui hésite entre une série 5 et un X3 les remises sont passées respectivement de 9,5% à 11,5% pour le X3 et de 13 % à 16% 17% ou 18% selon le modèle pour la nouvelle série 5
c'est a se demander s'il faut réellement allez se fatiguer auprès de son concessionnaire
d'aucun diront que pour une bonne relation client sur le long terme avec son concessionnaire, notamment pour l'entretient, il vaut mieux sacrifier quelques % sur la commande...
a méditer
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

hello puisqu'on parle remise
j'ai étudier de très pres une proposition de x3 fin décembre un 20 d luxe et bien le concessionnaire me faisais 8 % sur l’ensemble , tout sauf carte grise ,sans négocier ou peu et sans k bis, je suis sur que j'aurais eu au moins 9 % je n'ai pas signer car j'attend le sport design et l'attente est longue et j'en suis arriver a attendre également le 30 d , voila donc pour le 30 d je compte a peu près 8 % on verra lors des premières config
en septembre 2008 j'ai eu 10 % sur ma 320 d phase 2 que est sortis en septembre justement donc que le x3 soit nouveau ou pas je vise presque la même remise. je précise que j'avais pas de reprise .
m
m333566
Débutant
Débutant

Message par m333566 »

fredopic a écrit :
c'est a se demander s'il faut réellement allez se fatiguer auprès de son concessionnaire
d'aucun diront que pour une bonne relation client sur le long terme avec son concessionnaire, notamment pour l'entretient, il vaut mieux sacrifier quelques % sur la commande...
a méditer
11,5% sur EliteA....pour un X3 nouvelle version, et je pense que ce n'est pas fini, l'année 2011 sera très difficile pour les constructeurs....

perso, je n'hésiterai pas entre une bonne remise chez un mandataire qui t'assure que le véhicule provient de France et mon concessionnaire habituel qui est plus que radin.....
s
solklo
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35i

Message par solklo »

Effectivement il vaut mieux avoir un petit moins de remise chez un concessionnaire que d'aller chez un mandataire. J'ai moi-même obtenu 10 %.
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

La remise du mandataire peut être élevée ; s'il faut attendre 18 mois pour la livraison non merci ! Car le mandataire se fournit chez un Cc (qui préfère approvisionner ses clients avant).
X1 30e Msport bleu Portimao.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

oliv 320d a écrit :
j'attends le sport design et l'attente est longue et j'en suis arriver a attendre également le 30 d
en septembre 2008 j'ai eu 10 % sur ma 320 d phase 2 ,je vise presque la même remise. je précise que j'avais pas de reprise .
Je suis dans le même cas de figure !
On me charrie (un peu) en disant que j'attends décembre 2012 (?!)
En fait, non, juste la sortie de cette X3 F25 en 3.0d sport design; cette finition n'a pas encore été totalement validée en France et devrait l'être fin février, début mars.
Le vendeur BMW m'informe dès qu'il a les infos sur cette version.

Pour la remise, je pense qu'il est assez simple, si le vendeur se fait tirer l'oreille en négociation, de lui montrer un devis d'Elite Auto. Cela m'étonnerait qu'il ne s'aligne pas !
Leur marge est de 14% + quelques % en fin d'année par l'usine en fonction des chiffres de vente, selon les modèles. Le KBis peut fonctionner aussi (2 points de mieux)
Et comme il se vendra moins de 3.0d que de 2.0d (comme pour les GLK et Q5 voire XC60)...

L'intérêt est donc de commander plutôt en fin d'année, si on n'est pas trop pressé.
Et un ou deux points de gagnés sur un véhicule de 60 à 65 k€, ce n'est pas négligeable ! :accord:

Pour le délai: si commandé en septembre, livraison vers janvier (4 mois).
Sinon, reste la solution des X3 allouées à la concession mais pas de choix de teinte ext et int :(
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Tu peux aussi voir dans une autre concession ! S'il y en a dans ta région.
En faisant 35 km, j'ai gagné par deux fois 2 %, soit 1200 € sur ma dernière BMW.
Du coup, la concession, certes 20 km plus loin, a gagné un client en entretien.
Et s'ils ne sont pas contents, il nous reste le Luxembourg et l'Allemagne :pirat:

Reste l'épineux problème des délais, l'Amérique, c'est loin !
HubertGrumph
Membre actif
Membre actif

Message par HubertGrumph »

Personnellement je ne pense pas que le % de remise soit le seul critère à prendre en compte. On peut économiser tout autant voir davantage en négociant aussi sur les frais de mise en service, une option, un prêt de véhicule etc.
1% sur un X3 à 60 k€ = 600 €. Frais de mise en services gratuit = 750 € d'économisé ;)

Maintenant le % de remise varie d'une concession à une autre, de sa localisation géographique, d'un vendeur à un autre au sein de la même concession, du timing d'achat (période creuse ou non), du volume du carnet de commande de BMW, du planning de fabrication, de la gestion des stocks d'occasion à 3-4 ans, de la relation client, etc...

donc aujourd'hui 5-8% pour un particulier et 10-12% pour un professionnel c'est très bien. Dans 6 mois peut être que 4% sera le résultat d'une excellente négo.
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Peu de voitures sont vendues avec seulement 4% de remise ... Même pas la Q5, meilleure vente actuelle de SUV hdg.
N'oublions pas que le tarif constructeur inclut déjà une remise potentielle pour le client.
Les commerciaux ne sont pas naïfs au moment de fixer les prix. Et si BMW France vend des X3 à moins 11% à Elite Auto, issues de concessions France, ce n'est pas à perte !
L'entretien, de plus, se fera dans le réseau BMW, les pièces sont d'origine également, peu d'adaptables disponibles.

Image
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

HubertGrumph a écrit :
Frais de mise en services gratuit = 750 € d'économisé ;)
750€ de frais de mise en services ? Y a t-il une erreur ? Ils sont de 225€ chez BMW Clermont Fd... :suspect:
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif

Message par krisnetr »

Dans " frais de mises en services " il doit également inclure la carte grise, la plaque, le courtage, la mise en route etc etc.

Par contre si dans tes 225 € il n'y a juste que brancher la batterie et faire la pression des pneus, c'est toi qui te fait avoir ! :lol!:
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Je n'ai jamais compris la légalité de ces frais de mise en service.

Ah, mon brave monsieur, si vous voulez votre voiture déparafinée, nettoyée, avec les pneus gonflés et les vérifications des niveaux effectuées, le tout avec 3 litres d'essence vous permettant d'aller jusqu'à la station qui se trouve à 300 m, c'est une option en plus payante !!! :scratch:

Et si en plus, vous voulez que celle-ci aient des plaques qui vous permettent de rouler dans la rue, c'est encore un peu plus cher... :roll:
Répondre