Thomas a écrit : 20 juil. 2020, 19:17
Salut @Ch@rly , alors cette Z4 ? Raconte nous un peu ce que cela donne sur la route, j'en ferai bien un article pour la Une du Blog.
Deux mois sont passés et plus de 4000 km à son volant...
Et...beaucoup beaucoup de plaisirs...
Une virée en Haute-Savoie, une dans les Pyrénées avec le Tourmalet, une dans l'arrière pays Cannois et Niçois, etc...
C'est vraiment 2 véhicules en un.
Une GT qui permet de rouler sur le couple et de profiter de tous ses équipements, et une sportive qui vous colle aux sièges lors des accélérations et enchaîne les virages en montagne.
Par rapport à mon ex 370Z, les accélérations sont beaucoup plus franches et sur une plage beaucoup plu grande...merci le turbo

Qu'est ce que ça pousse...
Quand je vois que mon 370Z sortait 345cv au banc, on est pourtant là dans un autre monde...
Suivant son point de vue, la Z4 est plus sécure ou moins "joueuse" (pas encore utilisé le mode Sport+).
Là où le Z avait l'arrière qui se dérobait lors de fortes accélérations avec les roues pas encore en ligne, le Z4 rattrape ça plus rapidement comme si le 4 faisait référence à 4 roues motrices...Mais je pense qu'en Sport+ c'est moins vrai...
En tenue de route, freinage, les 2 se valent.
Coté confort/équipement, un gros avantage pour le Z4
Il faut dire que le Z4 est full options..
Pour aborder rapidement le chapitre consommation, cela confirme ce que je pensais des consommations "normalisées"...
En effet, les 2 affichent ces consommations avec des valeurs très différentes et très inférieures pour le Z4
Dans la pratique, si en effet à 150/160 sur l'autoroute le Z4 demande 1 à 2 litres de moins, en ville cela est déjà moins flagrant, et en montagne ou sur les petites routes, le Z4 réclame même plus dès que l'on enfonce la pédale droite...mais quel plaisir de doubler dans la montée d'un col dès que l'occasion se présente...
Et quel plaisir d'entendre chanter son échappement...