oliv 320d a écrit : j'attends le sport design et l'attente est longue et j'en suis arriver a attendre également le 30 d
en septembre 2008 j'ai eu 10 % sur ma 320 d phase 2 ,je vise presque la même remise. je précise que j'avais pas de reprise .
Je suis dans le même cas de figure !
On me charrie (un peu) en disant que j'attends décembre 2012 (?!)
En fait, non, juste la sortie de cette X3 F25 en 3.0d sport design; cette finition n'a pas encore été totalement validée en France et devrait l'être fin février, début mars.
Le vendeur BMW m'informe dès qu'il a les infos sur cette version.
Pour la remise, je pense qu'il est assez simple, si le vendeur se fait tirer l'oreille en négociation, de lui montrer un devis d'Elite Auto. Cela m'étonnerait qu'il ne s'aligne pas !
Leur marge est de 14% + quelques % en fin d'année par l'usine en fonction des chiffres de vente, selon les modèles. Le KBis peut fonctionner aussi (2 points de mieux)
Et comme il se vendra moins de 3.0d que de 2.0d (comme pour les GLK et Q5 voire XC60)...
L'intérêt est donc de commander plutôt en fin d'année, si on n'est pas trop pressé.
Et un ou deux points de gagnés sur un véhicule de 60 à 65 k€, ce n'est pas négligeable !
Pour le délai: si commandé en septembre, livraison vers janvier (4 mois).
Sinon, reste la solution des X3 allouées à la concession mais pas de choix de teinte ext et int