J’espère être sur la bonne section pour poster cette demande.
Voilà j’ai un projet d’achat d’une BMW X5 E70 3.0D 235 de 2007. Elle est vendue par un revendeur pro ici en France et provient d’Italie (merci en avance d’éviter les remarques désobligeantes sur l’origine de la voiture qu’elle soit Allemande, Espagnole ou Italienne. Je suis de ceux qui pense qu’il y a des escrocs partout y compris chez nous en France)
Le véhicule totalise 85.000Km au compteur, j’ai pu l’essayer et tout était vraiment nickel. J’ai regardé l’état des sellerie, volant, pédales, tout était cohérent et dans un état excellent. Une vidange (huile + filtre à huile) a été faite semaine dernière en concession BMW ici en France.
Seul bémol est que le carnet de maintenance est désespérément vierge. J’ai demander des factures au revendeur mais celui-ci n’a pu que me présenter une document Autocheck retraçant les kilométrages auxquels des opérations ont été recensées. Il m’a ensuite proposé D’aller chez BMW pour faire un Check et avoir le cœur net. La concession chez laquelle la vidange a été faite ma imprime un Check du contenu de la clé et l’ensemble des opérations renvoient à une concession BMW à Verona en Italie.
Ceci étant dit j’ai noté deux incohérence , dont une qui m’interpelle le 14/02/2020 au cours de laquelle le véhicule aurait eu 16 777 215 Km !!!
Un ami qui parle italien a tenté de contacter la concession en question mais ils ont refusé de communiquer quoique se soit.
Du coup j’aimerais avoir des avis d’experts en la matière. L’agent d’atelier de BMW m’a affirmé qu’ils n’avaient rien noté d’anormal durant la révision, mais pas sûr qu’ils aient vérifier la cohérence du kilométrage vu qu’ils ne l’ont pas branché à la valise (pas obligatoire pour une révision d’après ses dires....). En tout cas je m’attarde sur ce véhicule car il me paraît être dans un excellent état et ne souhaite pas passer à côté...
Merci d’avance pour vos avis