en principe ta voiture aurait dû avoir au moins deux révisions voire trois, car l'échéance c'est tous les 2 ans ou 30 000kms.
Donc grosso modo une en 2016, une en 2018, et la dernière avant la vente.
Quand tu dis que tu ne vois rien, c'est juste l'historique ou également les infos éléments par éléments qui apparaissent normalmenet avec un "ok" vert à coté? (huile, plaquettes avant/arrière, contrôle véhicule, etc...)
Pour ma voiture les échéances tombent en aout heureusement et pas maintenant, j'espère que d'ici là on pourra rouler de nouveau.
En fait elle a un historique clair mais pas commun : production 11/2014 et immatriculation 02/2016 par BMW.
Toutes les révisions à fréquence "24 mois" n'ont donc clairement pas été faites. Il n'y en a eu qu'une à ma connaissance en fin 2017 avant qu'elle ne soit vendue au premier propriétaire utilisateur.
Au moment de l'achat, la révision "Long Life" (vidange freins) était échue depuis quelques mois, ce qui correspond.
J'ai bien l'affichage de l'état des différents éléments, tous en vert et correspondant à la révision faite en mars 2020.
Petit update sur ma présentation. Avec le télétravail ma voiture roule peu, 4000 km en 6 mois alors que j'étais plus sur un rythme de 25-30.000 km par an.
En fait j'aurais dû acheter une 550i !
Ceci dit, que je roule beaucoup ou peu, il faut préparer l'hiver ! J'ai donc fait l'acquisition d'un jeu de roues Style 328 monté en Dunlop WinterSport 4D RFT de 2017. Mon vendeur "recycle" les retours de leasing d'une grosse concession allemande, cela fait des packs OEM à prix contenu.
Montage début octobre avec petit contrôle des trains roulants au passage (j'ai un sifflement du frein avant gauche à solutionner)
J'ai profité de la pause méridienne pour aller acheter une échelle chez Castorama.
Sinon, j'ai enfin été remboursé intégralement par Allopneus des ersatz de pneus hiver reçus au mois de mars. J'ai tenu bon, j'ai absolument insisté pour avoir un bon de retour et un enlèvement des pneus à leur charge ainsi qu'un remboursement intégral. Ne jamais lâcher !
Montage sans souci, juste des moyeux bien oxydés que j'ai nettoyés et traités. Un peu de graisse cuivrée pour éviter l'oxydation l'hiver et faciliter le démontage au printemps. Petit tour de vérification pour laisser le temps aux capteurs de se synchroniser. C'est confort en 18", même si je passe de non RFT à RFT !
Je vais aussi bientôt monter les miennes aussi. je graisse aussi les moyeux pour éviter que les roues ne collent au démontage, cela ne me rassure jamais de devoir taper dessus pour les enlever.
Mes pirelli sottorzero sont de 2016 et bien à mi-usure, j'hésite à faire la saison avec (je devrais rouler environ 4-5 000kms avec ; il y a une promo en ce moment sur les Goodyear ou 4 Ultragrip performance 8 montés me reviendraient à un peu plus de 600€ je trouve cela pas mal du tout.
Tu as encore le lien vers des annonces du vendeur qui t'a vendu ton set de roues?
Petit update sur ma présentation. Avec le télétravail ma voiture roule peu, 4000 km en 6 mois alors que j'étais plus sur un rythme de 25-30.000 km par an.
En fait j'aurais dû acheter une 550i !
Ceci dit, que je roule beaucoup ou peu, il faut préparer l'hiver ! J'ai donc fait l'acquisition d'un jeu de roues Style 328 monté en Dunlop WinterSport 4D RFT de 2017. Mon vendeur "recycle" les retours de leasing d'une grosse concession allemande, cela fait des packs OEM à prix contenu.
Montage début octobre avec petit contrôle des trains roulants au passage (j'ai un sifflement du frein avant gauche à solutionner)
tu as un lien internet ou le bon coin pour ton pote des jantes stp ?