45 km pour Mantes, c’est 30’ voir moins de route. Si tu penses que ta fuite n’est pas encore trop importante...ça peut se tenter...Thor a écrit : 25 août 2020, 21:17Salut Marsu,
La concession de Mantes est à 45 km de chez moi et mon assurance couvre la prise en charge du véhicule par le dépanneur et les 20 premiers km.
Du coup ça se tente. Je vais leur demander un devis.
Merci du tuyau.![]()

Merci Angelo, j'en conclus qu'ayant roulé également 2 h, je n'aurai peut-être pas à remplacer le compresseur.Angelo13 a écrit : 26 août 2020, 09:23Salut Marsu désolé pour ce qu'il t'arrive j'ai connu ça l'an dernier, moi aussi pendant les vacances...![]()
juste pour info: 2 coussins pneumatiques changés en concession marseillaise 1600€ de facture (pour une 535 GT)
les coussins avaient déjà été changés en 2016, ils avaient 3 ans et 32000km au moment de la panne.
aucune prise en garantie BPS, aucune reconnaissance de la panne anormale par BMW France qui ne m'a remboursé que 287€ sur les 1600€.
bref vu ton kilométrage peu de chance que tu obtienne quelques chose.
de mon coté j'ai fait 2h de route avec le coussin gauche complétement crevé, le compresseur a tenu le coup, seuls les coussins ont été changés. Peut être pas nécessaire de changer le compresseur forcément tout de suite![]()

Nos messages se sont croisés et le tien confirme ce que je pense : les pièces qui me sont proposées sont très chères et l'intervention n'est pas si compliquée que cela. En fait, tout le monde, y compris les indépendants, se goinfre sur cette réparation.JoeX3 a écrit : 26 août 2020, 10:46Un petit garage à coté de chez moi à changé récemment changé les deux boudins sur une F11, pendant que son collègue m'établissait un devis pour changer mes pneus.
Moins de 30 min pour le changement des deux.
Par curiosité j'ai demandé au propriétaire de la 5, moins de 180€ pièce ici
https://aerosus.fr/bmw/serie-5/f07-f07- ... riere.html
Le mécano me disait qu'ils ne changeaient même pas obligatoirement les deux en même temps...
J'ai vu toute la manip, franchement avec un pont, c'est vraiment simple à changer.

La vidéo est renversanteJoeX3 a écrit : 26 août 2020, 11:50Effectivement c'est un peu loin, trouve un garage à côté de chez toi et montre-lui cette vidéo...
Le passage à la valise ??? Ils nous prennent vraiment pour des truffes
A ta place, je me coucherai sous la voiture, si quand tu mets le contact tu entends le compresseur, c'est qu'il n'est pas mort. Ensuite chez aero machin, ils en vendent aussi
https://aerosus.fr/bmw/serie-5/f07-f07- ... 1-805.html
je suppose que tu as lu ce message Suspension pneumatique f11: La galère
Quand tu vois sur la vidéo qu'il les change sans pont...

Ouais, ça donne à réfléchir !Eric Xdrive a écrit : 27 août 2020, 09:26Vraiment impressionnant de facilité!Quand on est un peu bricoleur, cette vidéo donne envie de se lancer.
![]()
Avec 322€ pour les deux boudins chez aerosus, deux chandelles et deux heures devant soit, le tour est joué.![]()
Tiens nous au courant si tu tentes le changement à la maison...![]()

+1ferny37 a écrit : 27 août 2020, 10:48On voit que pour réaliser la connexion du tuyau pneumatique il le fait depuis le côté dans le passage de roue.
Je pense également que pour sortir et remettre le boudin c'est plus facile par l'avant vu la configuration. Quand il le tourne pour l'enclencher en partie haute, ça me semble compliqué depuis le bas.
Reste que si tu n'es pas trop outillé ou pas habitué à bricoler sous une auto, il vaut peut-être mieux trouver un bon garagiste qui acceptera de te monter les pièces Aerosus.

Oui, la deuxième vidéo en dit beaucoup plus que la première.Eric Xdrive a écrit : 27 août 2020, 12:18Oui il faut bien positionner les deux chandelles pour bien lever l’arrière.![]()
Le démontage de la roue est vraiment rien (surtout quand, comme moi on change de roues (hiver/été) deux fois par an) et donne un bien meilleur accès surtout pour l’opération la plus délicate: la rotation du boudin pour débrancher et rebrancher la liaison pneumatique.
Dans le deuxième tutoriel le gars a un pont: c’est donc plus facile mais apporte quelques précisions supplémentaires et confirme aussi la première vidéo.![]()
Bon courage mais ça semble à la portée d’un bon bricoleur.![]()

Connu, connu, ça dépend par qui ! Connu dans les concessions BMW certainement, sur les forums visiblement, par les professionnels hors réseau BMW et par des gens comme moi, qui n’avait pas été confronté au sujet, pas vraimentferny37 a écrit : 26 sept. 2020, 14:37Par contre ce problème me semble très bien documenté et assez connu.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute