salut a tous,
Quand mon X etait sur le pont pour les silent bloc,
j'ai jeté un oeil sous le chassis.
J'ai trouvé que mes pneus arrières se mangaient plus à l'intérieur à cause d'un carrossage à l'arrière un peu extrême...
Est ce que les autres V8 en ont aussi beaucoup? ou est ce trop...
Le fait de bouffer les pneus de l'intérieur viendrait pas aussi des 20 pouces, j'ai un peu le même soucis, c'est minimes, mais on voit une différence quand ils arrivent en fin de vie !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Je ne sais pas si sur ce modèle le carrossage arrière varie avec la charge. Si c'est le cas cela ne pourrait-il pas venir de ressorts fatigués suite à des charges importantes et régulières sur l'essieu arrière? Il faut mesurer la hauteur de caisse et comparer à la valeur d'origine.
vu de derriere tes jantes sont perpendiculaires à la route ou non? le miennes pas du tout!
desmo
Moi non plus, elles ne sont pas perpendiculaires à la route, je pense que c'est voulu par le constructeur !
Maintenant si il existe un réglage, je ne sais pas
Je sais que je n'ai jamais tracter de grosses charges !
Le carrossage est présent sur la majorité de BMW mais normalement de façon raisonnable.
Exemple ici sur un E70 3.0D que son propriétaire reconnaitra d'ailleurs.
Oui, ça ressemble à ça, pour bien voir il faudrait se mettre vraiment derrière au milieu de la voiture, mais plus tu es large en pneu et plus ça se remarque !
Moi non plus, elles ne sont pas perpendiculaires à la route, je pense que c'est voulu par le constructeur !
Maintenant si il existe un réglage, je ne sais pas
Je sais que je n'ai jamais tracter de grosses charges !
Oui, il y a un réglage usine, ce réglage est identique sur toutes les configurations, puisque que l'on installe du 17' en 215 ou du 22' en 345, le carrossage doit être de X° ou X% et on le règle dans les tolérances constructeur.
C'est pourquoi il est judicieux de faire ce réglage à l'occasion d'un changement de pneumatiques.
Si la voiture bouffe du pneu, c'est qu'elle est mal réglée (déréglée), c'est tout.
En effet tu es bien garé !
A vue d'oeil je dois avoir le même angle que toi, le tout est de savoir si c'est bon ou pas, par moment j'ai l'impression qu'une des deux roues est plus inclinée que l'autre, mais tout dépend du revêtement et si la route est nickel ou déformé, mais est il possible qu'une soit déréglé par rapport à l'autre !
Justement je le fait exprès! pour éviter les coups de portières de mes employés.
Vu qu'on m'a obligé à faire 2 places handicapés sur un parking fermé de seulement 7 places,
j'estime avoir le droit d'en faire ce que je veux.
Et je vous passe les surcouts sur la construction du bâtiment industriel avec toilettes modifiée et accès en tout genres par fauteuil roulant pour la cuisine et les bureaux alors que mon activité même implique une totale validité physique de mes employés...
Mais j'étais sur que certains releverai la chose sur la photo.
comme dit le capitaine il est present sur toute les BMW...sur mon E30 un peu rabaissée c est flagrant...(a la gordini.. )
on le remarque aussi quand les voitures sont chargées le phenomene s accentue....
par contre le carrossage se regle bien a l arriere il y a des excentriques prevu pour sur les bras de suspension , a l avant non par contre...
J'emmène mon X5 pour la vidange des ponts, BT et BA pour dans la foulée le contrôle technique, je vais poser la question au garage pour voir ce qu'ils disent !