En mai 2019, j'ai fait l'acquisition d'un X3 G01 2.0d MSport neuf.
En août dernier, j'ai reçu un gravillon sur le pare-brise, qui s'est rapidement fissuré sur 20 cm. Pas un gravillon qui tape fort, juste un petit "tic", en coin bas gauche, côté conducteur.

On a fait remplacé le pare-brise le 27 août dernier chez BMW (1650€...), pris en charge à 100% par l'assurance (pas de franchise bris de glace)...
Puis vendredi soir dernier (avant hier), soit seulement 2 semaines après le remplacement (!!!!), à nouveau un petit "tic" : impact vraiment minuscule mais aussitôt grande fissure en L de 40 cm !!

Je suis furieux : ça fait 15 ans qu'avec nos 2 voitures qui roulent tous les jours, on n'a pas eu un seul pare-brise cassé. Avec l'autre véhicule (une Renault Laguna de 2008), j'ai reçu en 12 ans de gros impacts sur le pare-brise, ça a tapé très fort parfois (de grands "CLAC !") : dans le pire des cas une petite étoile de 1 cm (laissée en l'état), mais rien à voir avec le X3 qui fissure systématiquement de manière étendue !
On a pris les devant avec l'assurance (RDV la semaine prochaine), pour leur expliquer le cas (en espérant ne pas se faire dégager...).
Est-ce que certains d'entre-vous ont constaté la même chose ?
Merci.