Je parlais des "vieux d'esprit"captain cook a écrit :![]()
J'en connais, pourtant ..........
:o

Je parlais des "vieux d'esprit"captain cook a écrit :![]()
J'en connais, pourtant ..........
:o

Peux-tu explicité ton propos STP?Yo6992 a écrit :
Pourtant les offres LOA 2nde main sur 996 en CP sont géniales pour m'être renseigné !

CHRIS 6913 a écrit :Peux-tu explicité ton propos STP?![]()

CHRIS 6913 a écrit :OK merci. Je ne savais pas que Porsche faisait des LOA sur des véhicules d'occasion.
Tu verses l'apport, 3.000 euros et ensuite 499 euros par mois. Mais à l'issue des 3 ans que te propose t'on? A quelles conditions? Par ce qu'à lissue des 3 ans, tu auras "claqué" 20.964 euros (3.000 + 499 x 36)....et tu n'auras rien à toi!
Alors qu'avec un crédit classique et un apport raisonnable (type 15 Ke / 45 Ke), au bout de 3 ans, et des mensualités de 900 euros, la voiture est à toi.
Avec ton apport (15 Ke) et ton crédit (32.400), la voiture t'auras coûté 47.400 euros.
Certes sa cote aura baissé de 45 à 30 Ke par exemple.
Mais la voiture, sera à toi et tu n'auras perdu que 17.400 euros...
Si au bout des 3 ans et après avoir dépensé 20.964 euros, Porsche te propose d'acquérir le véhicule en versant 10 Ke, alors là oui c'est intéressant. Mais cela me semble trop beau pour être vrai...
A moins que quelque chose m'échappe, n'ayant jamais fait de LOA...![]()

Tu perds 17400 apres avoir revendu la voiture donc pas beaucoups moins (3500€) qu'avec la LOA mais avec un risque de casse moteur par exemple a ta charge.CHRIS 6913 a écrit :Tu verses l'apport, 3.000 euros et ensuite 499 euros par mois. Mais à l'issue des 3 ans que te propose t'on? A quelles conditions? Par ce qu'à lissue des 3 ans, tu auras "claqué" 20.964 euros (3.000 + 499 x 36)....et tu n'auras rien à toi!
Alors qu'avec un crédit classique et un apport raisonnable (type 15 Ke / 45 Ke), au bout de 3 ans, et des mensualités de 900 euros, la voiture est à toi.
Avec ton apport (15 Ke) et ton crédit (32.400), la voiture t'auras coûté 47.400 euros.
Certes sa cote aura baissé de 45 à 30 Ke par exemple.
Mais la voiture, sera à toi et tu n'auras perdu que 17.400 euros...

Vu comme cela c'est moins "déconnant", c'est vraitfa a écrit :Tu perds 17400 apres avoir revendu la voiture donc pas beaucoups moins (3500€) qu'avec la LOA mais avec un risque de casse moteur par exemple a ta charge.

auto-moto présente un essai du Boxster S assez complet, par contre certains se plaignent que chez BM tu as plus vite fait de lire un annuaire de téléphone que la liste des options, chez Porsche c'est du kif, le cuir, la vitre anti-remous et la clim en option sur un véhicule aussi classe je trouve que çà fait un peu rat :xCHRIS 6913 a écrit :S ou pas?

BravoIpod a écrit :ca y est, j'ai signé pour une Porsche. ET je l'ai... la semaine prochaine!
un vieux reve qui se concrétise. je vous donnerai les détails ce soir. Cet après midi on m'en laisse une, je vais être occupé![]()
Merci à tous pour vos conseils, finalement c'est sur ce site que j'ai eu les bonnes infos et nulle part ailleurs. Chris, Doc, Yo, Cap :![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute